Aller au contenu

[Résolu] Prob. suite à échange écran


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de changer l'écran de mon Five...
Tout c'est bien passé...

Mais maintenant j'ai un problème avec la cellule ... (celle qui éteint le tel, lorsque qu'on le porte à l'oreille), lorsque je suis en communication.
En effet si le tel s'éteint bien, il ne se rallume plus, je ne peux donc pas raccrocher...
C'est très embêtant, surtout quand j'appelle ma messagerie... Je suis obligé de redémarrer le téléphone (en restant appuyé une dizaine de secondes sur le bouton droit du tel)...

Si mon correspondant à raccrocher avant moi (de toute façon, je ne peux pas !!!), et que je rappuis sur le bouton droit du tel (pour l'allumer), mon écran clignote un coup et redevient noir... et je suis donc obligé de redémarrer (à nouveau) le tel...

Y a t'il un réglage spécial de cette cellule (dont je ne connait pas le terme exact) à faire ?

Merci de votre aide

Cordialement

Modifié par Nicolas30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour etape2,

et merci de ta réponse

 

Je viens de téléphoner au vendeur de l'écran tactile (car je pense que cela viens de là), il doit me l'échanger...

J'ai remis l'ancien écran et cela marche bien, j'en déduit donc que cela viens de ce nouvel écran...

En effet j'ai pus remarquer que l'encre du logo (cœur) débordais sur la cellule, ce que je pense être la cause (voir image jointe) :
mini_3448747701.png

Je vous tiens au courant de la suite...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon me revoilà...

Après réception du nouvel écran et installation, tout semble parfaitement fonctionner...

Je remercie etape2 pour ton aide...
Merci également à KINGGSM (j'ai vu qu'il était intervenu sur le forum) pour l'échange rapide de l'écran...

Cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous expliquer rapidement les différents étapes de ton changement d'écran ?

Ou si tu as suivi un tuto m'envoyer le lien ? Ça m'aiderait beaucoup :P  !

Bonjour He1senb3rg,

En fait assez simple pour changer un écran sur un Five...

 

Il faut :

- démonter le capot arrière (cela va de soit...)

- Enlever les 10 vis à l'arrière

- Retirer le deuxième capot de protection

- retirer la petite nappe en haut à droite (téléphone vu de derrière)

Il n'y a rien d'autre à démonter (ni carte mère, ni rien d'autre...)

- coller une ventouse sur le vitre (si possible...)

- chauffer avec un sèche cheveux

- et tirer progressivement (prendre son temps, ne pas être pressé...)

Si la ventouse ne marche pas, alors y aller avec un objet très plat et pointu (en prenant la vitre, entre la garniture et la vitre, puis décoller progressivement)(c'est ce que j'ai fais, car la fissure sur l'écran m’empêchais de faire tenir la ventouse)

Tout ceci ce fait avec une extrême prudence...

 

Ensuite, il faut :

- enlever tout résidu de collant double face restant sur le Tel

- rajouter un nouveau collant double face

- Reposer la nouvelle vitre (hé oui car l'ancienne, ce sera direction poubelle...)

- Rebrancher la nappe

- Remettre le capot de protection et ces 10 vis

- et ainsi de suite...

 

Faire un essai et normalement tout devrais marcher...

 

Je ne suis pas tenu responsable de vos manipulations, voila comment j'ai fais et cela à marché pour moi...

 

Cordialement à tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas30, j'ai changé l'écran de mon WIKO CINK FIVE mais le tactile ne fonctionne pas le tel s'allume mais je ne peux plus l'utiliser. Aurais tu éventuellement une solution à mon problème ? Cordialement

 

Bonjour SWEETLIFE,

Pour ma part, j'avais eu un problème avec le tactile (voir post plus haut, encre sur cellule), après échange de celui-ci et la méthode expliquée plus haut mon tel marche bien et le tactile aussi...

 

Donc de deux choses l'une...

- ou tu as un problème avec le tactile (auquel cas il faut l'échanger)

- ou tu as mal rebranché la nappe dans son logement (bien s'assurer de son branchement dans son logement et remettre le petit clip par dessus)

 

Dommage que je n'ai pas pris de photos au moment du changement... Mais je ne vais pas le redémonter pour autant... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...