Aller au contenu

[PROBLEME] Format numéro de téléphone


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement à l'étranger et j'ai un soucis avec les formats de numéros dans Android.

Tous mes contact sont enregistrés via google (avec choix du pays et numéros)

 

Le problème, c'est que quand j'utilise un numéro français en Espagne pour appeler ou envoyer un sms via Handcent, le réseau ne le reconnait pas car ils n'ont que 9 chiffres dans leur numéros ici, alors qu'en France, il y a le 0 au début.

 

Pour m'en sortir, il faut que je rentre le numéro à la main dans le champs de destinataire au format international (+33 x xx xx xx xx), et là ça marche nickel.

 

Ce que j'aimerais, c'est que tous mes numéros soient de base au format international pour ne pas avoir de problèmes. Mais comme j'en ai plus de 700, je voudrais les changer tous d'un coup et pas les réécrire. C'est peut être simplement un paramètre à rentrer puisque de gmail, je ne peux pas le rentrer au format international, c'est donc surement du côté du téléphone qu'il faut chercher

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les mettre en format international en une seule fois, il faut les importer sur le téléphone.

Ou sinon exporte les vers la SD interne et ensuite tu les importe et ils seront au format +33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...