Aller au contenu

réseau htc tattoo


jcyril333

Recommended Posts

bonjour voila je voudrais savoir si des personne on le même problème que moi .

lorsque mon tattoo est posée sur une table je suis en edge réseau au maximum

mais lorsque je tien[color=red][b]t[/b][/color] mon téléphone je perd des barre de réseau voir même a arrive a avoir plus de réseau du tout ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut venir de l'environnement autour de l'endroit où tu poses ton tattoo. Peut-être que ça n'est pas ta main qui atténue (autant) le signal mais la position de ton téléphone par rapport aux obstacles alentours.

Si une diminution de l'intensité du signal peut être normale (ta main devient un obstacle supplémentaire entre l'antenne relai et l'antenne interne de ton tattoo), passer d'un signal au max à une déconnection c'est un peu beaucoup !

A moins que tu aies une main en plomb (!).

Dans le cas de l'iphone 4, si le problème est de cette envergure c'est parce-que l'antenne est extérieure et ça vient d'une perturbation de la réception dûe au contact de la peau (conductrice) et du métal de l'antenne (conductrice elle-aussi).

Regarde si tu as le même phénomène dans une autre pièce.

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pareil sur mon Tattoo pb de resau dans certaine piece 0% de reseau même dans la rue en plein coeur de lyon part moment ... par contre j'avais du reseau dans le metro je ne pourrais expliquer cela xD

, je l'ai envoyé une premiere fois en SAV ils m'ont juste fait une mise à jour ... tjr pas de reseau donc il est partit une 2nd fois et la changement de la carte reseau depuis .... enfin du reseau partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème, j'habite à la campagne (réseau moyen chez Bouygues) et je trouve que le tattoo a une sensibilité réseau très faible.

Dans certaines pièces de la maison, je ne capte pas bien. Les conversations sont hachées et cela coupe souvent.

J'ai aussi constaté que la main perturbait le réseau. L'antenne étant en bas, il capte mieux si tu le tiens à l'envers, mais c'est pas pratique pour téléphoner.

La sensibilité des téléphones est un problème qui n'est pas du tout pris en compte par les constructeurs. Peut-être que cela va changer grâce à l'Iphone 4 et enfin devenir un argument de vente?

Chez moi, avant quand j'étais chez SFR, j'avais un LG qui captait très mal, puis par le travail, j'ai eu un Blackberry : la réception était au maxi.

Maintenant je suis chez bouygues avec le tattoo, c'est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas tout avoir, faut pas oublier que les téléphones d'aujourd'hui rayonnent beaucoup moins qu'avant.

([EDIT] DAS du Tattoo : 1,250W/kg, DAS d'un 3310 : 0,96W/kg -> Donc nan, ils rayonnent un peu plus en fait !)

Entre cancer et coupures occasionnelles, il faut choisir ;)

Sinon z'avez qu'à habiter en ville, comme tout le monde... :P

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je capte très bien où que je sois.

Evidemment, derrière des massifs montagneux ou sur les plages d'Aquitaine, on capte plus à cause des dunes.

Par contre, je suis étonné que en HSDPA à 0dbm et 0 asu, le transfert de données soit plus rapide qu'en EDGE à fond.

De plus, je passe de EDGE à HSDPA. Je n'ai jamais eu contact avec l'UMTS. Il n'existe plus ?

chez moi je capte pratiquement plus que du gprs .... je bouge de 500 métre je suis en 3g+ grrrrrrr mais il est vrai que j'ai plus de problème de réseau bouygue que avec orange ...

@ jcyril333, Normal. Si ton tattoo capte une antenne GPRS avec une intensité de signal plus importante, il se branchera dessus. Essaie de filtrer uniquement les réseaux WCDMA dans les paramètres conexions SF.

En France, le classement des réseaux : 1, Orange ex-aquo avec SFR

2, ByTel

3, Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...