Aller au contenu

s'éteint de lui même en veille


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, alors voilà d'habitude je ne vais pas souvent sur les forums (à part sur xda dev)la plupart de mes problèmes android (généralement logiciel) je les réglait tout seul.

 

Alors voilà j'ai commandé il y a environ 1 mois le moto g sur ldlc ;je l'ai bien reçu, aucun problème les 2,3 jours puis vers le 4,5 jours je l'avais mis en veille et surprise en voulant le rallumer le téléphone était éteint, étonné je le redémarre en laissant le doigt appuyé et celui se ralumme au bout de 10,15 seconde (en appuyant plusieurs fois!).

 

Intrigué je me dis que une seul fois c'est peut-être un beug puis le problème revient 5 minutes après, le téléphone s'éteint en veille !

Ce jour là je n'avais pas encore débloquer le bootloader, rooter, installer un recovery et flasher de kernel.

 

J'ai constaté sur le forum xda général que d'autres utilisateurs souffraient d'un autre problème que mois aussi je rencontrais; le téléphone qui s'éteint et se rallume avec le pourcentage à 1%. il me l'arrivait aussi environ 2 à 3 fois par mois , rien de très grave.

 

Donc voilà je précise que le téléphone s'éteint de temps en temps (environ 2 à 8 fois par semaine!) seulement en veille, jamais lorsque l'écran est alummé, au bout de 1 à 10 minutes, seulement lorsque je le déplace et qu'il n'est pas en charge. Je ne pense pas que la batterie en est la cause et j'espère que c'est la partie logicel.

 

Le problème est apparu depuis le début et je pense lorsqu'il est en mode deep sleep. Le renvoyer au sav est la seul chose que je voudrais  faire, étant donné que je l'ai commandé depuis la France et ne voudrais pas le renvoyer  :(.

 

Merci d'avance pour vos réponses, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je pense avoir le même problème et je cherche des infos depuis des heures... sans avoir trouvé d'autres personnes avec ce problème!

J'ai eu ce problème hier, 3 ou 4 fois, première fois que je trimballais le téléphone dans mon sac à main pour le trouver.. étteint! De mon côté, j'ai l'impression qu'en mode veille, le bouton de volume reste actif donc en pressant le bouton de volume et de demarrage en meme temps, le téléphone va soit s’éteindre, prendre une capture d'écran ou passer en vibreur si je le fais moi-même.. dans le sac à main, il s'eteint "seulement".

J'ai pu avoir un long chat avec Moto US qui au final m'a demandé de contacter Moto UK bien que le service soit indisponible.. sans pour autant me dire si c'était un probleme materiel ou une simple option quelque part...

 

Je suppose qu'à part retourner cet aprem echanger le téléphone, je n'ai que peu d'option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au dévérouillage Pin et le probleme ne semble pas se produire.. je suis repassée au deverouillage schéma et je n'ai réussi a recréer le probleme qu'une ou deux fois sur moultes tentatives.. étrange étrange! Je verrai comment ca évolue dans la semaine pour voir si ca vaut le coup de le changer ou non... Reste plus qu'a trouver comment ne plus avoir les rappels de mise à jour android que je ne peux pas installer...

 

Merci des réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement , je pense que la batterie n'est pas la cause du problème, et d'ailleurs ce n'est pas un défaut matériel, sinon le téléphone s'éteindrai aussi lorsqu'il est allumé.

 

De plus, lorsqu'un programme tourne en arrière-plan (exemple lorsque j'écoute de la musique avec Poweramp, écran éteint) le téléphone ne s'éteint pas et donc je suppose qu'il y a un défaut lors du deep sleep.

 

Par contre je ne crois pas avoir le même problème que toi ,Moneyponey ; le mien s'éteint tout seul même lorsque aucun objet est en contact avec le bouton power, de plus j'ai l'impression que le téléphone est toujours sous tension ; il me faut appuyer plus de 10 secondes pour le redémarrer alors que lorsqu'il est éteint il me faut moins de 5 secondes.

 

La prochaine fois que ça m'arrive, je vais regarder l'utilisation de la batterie pour savoir si le téléphone n'est pas actif lors du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...