Aller au contenu

Pb parametres mails


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un pb de parametrage des boites mail sur mon s4mini...la hotline bouygtel m'indiquant des choses surprenantes :

Je ne peux envoyer de mails du s4 QUE quand je suis en 4G...pas quand je suis chez moi sur le wifi free...

Reception ok dans tous les cas...

Bouygues me dit que c'est normal et pas d autre choix....??!!#...

Qq1 peut il me confirmer ou m aider a parametrer comme il faut ma boite mail free sur mon mobile bouyg afin que je puisse envoyer des mails depuis mon portable que ce soit "en itinerance" en 4g ou que ce soit en wifi a la maison ?

Merci bcp a vous tous

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...je viens de faire la manip sur free...ca fonctionne.

En revanche, quand j'envoie mail free sur mon s4, il ne se retrouve pas dans la boite elements envoyes sur mon client email zimbra.free.fr.......comme si il n'y avait de synchro QUE pour les elements recus maiq pas envoyes...c'est corrigeable ca ?

De meme, j ai bien pu recuperer sur le s4 tous les mails recus sur le serveur....mais aucun sur ceux envoyes....?

Desole er merci encore de votre aide precieuse

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Bref, y a t il moyen d'avoir une vrai synchro recus/envoyes/supprimes sur android/s4 mini ou pas possible du tout ?

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'appli Webmail pour gérer les mails sur le serveur et le client K9 Mail ou je ne supprime pas les mails du serveur mais dans les paramètres, tu coches le SSL en mail entrant et sortant.

Email est l'appli client de base indépendante pour les mails dans Android et Zimbra ou Webmail sont directement lié avec le serveur de ta boite mail free.

j'utilise Webmail pour voir les nouveaux mails ou les supprimer avant de les rapatrier avec K9Mail ou sur PC.

Âpres tu peux n'utiliser que Webmail pour ta messagerie, mais je trouve un client plus pratique car on y gère plusieurs boites mails avec.

"Envoyé depuis mon A210 avec Tapatalk"

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprends bien, pas moyen a partir du s4mini de supprimer deq mails dans leq boites free ou gmail et que les mails envoyes du s4 se retrouvent aussi dans la boite "envoyes" des boites webmail free et gmail....en sommes, pas de vrai synchro possible comme je le vivais sur blackberry......c'est bien cela ?

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si k9Mail ou Email peut synchroniser. Si l'option est active, tout mail supprimé sera supprimé également sur le serveur. Je passe par webmail avant pour supprimer un mail indésirable par précaution !

Envoyé de mon A210 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Installe k9 avec parametres pop3 et smtp sortant. Bien recupere la boite de reception mais pas moyen de recuperer sur la boite envoyes les mails pourtant presents en elements envoyes sur zimbra de free....erreur de parametrage ? Impossible tout simplement ?

Quand je supprime un mail sur s4/k9, je vais verifier dans zimbra....et ben il est pas supprime.......galere galere....

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car en SSL c'est du pop3 et on passe plutot par webmail que par zimbra...mais bon si ça fonctionne comme tu fais tant mieux.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...