Aller au contenu

problème transfert photos sur micro sd

Recommended Posts

Bonjour.

Mon S4 étant plein, je viens d'acquérir une micro sd.

J'ai procédé au transfert des musiques, videos. Parfait.

mais pour les photos j ai un problème.

Sur plus de 600 photos seul une cinquantaine sont visible.

Les autres ne s affichent pas. J ai un logo representant un fichier cassé. Dans les propriétés cela marque fichier introuvable. Comment faire? J ai peur d avoir tout perdu! J ai toutes les photos de mes filles et de mes vacances.

Je suis très inquiet. Quelqu'un a une solution?

Merci d avance.

Si je comprends bien, la m"moire interne du tel était pleine alors tu as décidé de transférer les photos sur une carte SD.

Comment et avec quel programme tu as copié les fichiers audio et vidéos ?

Quelle est la capacité de la SD card ? Quelle est le volume total des 600 photos ainsi que celui des fichiers audio et vidéo ?

Si tu as fait un copier/coller ou un couper/coller il n'y a aucunes raison que les photos disparaissent.

En cas de copier/coller, les photos se retrouvent sur les deux espace de stockage.

En cas de couper/coller elles se retrouvent sur la SD Card uniquement si le déplacement de fichiers s'effectue avec succès.

Dans des cas comme celui-là, un compte dropbox est très utile puisqu'a chaque prise de photos, elles sont dupliquée sur le compte dropbox.

Essaye de monter ta carte SD sur un ordinateur pour l'explorer avec des outils plus performants et na pas être bloqué par le protocole MTP. Il est possible qu'avec l'ordinateur tu puisse voir et accéder aux fichiers alors qu'ils n'étaient pas visibles avec l'explorateur de fichiers du téléphone. Cela m'est arrivé avec la TF101 Transformer.

Evidemment, évite d'écrire quoique ce soit sur la carte SD et essaye, une fois montée sur un ordinateur, divers outils de récupérations de fichier. Peu d'espoir mais pourquoi pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...