Pendergast Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour à tous, Je pense acheter dans les prochaines jours un Acer liquid d'occasion. Pouvez vous me dire s'il reste un bon choix pour découvrir l'univers Android. Une fois que je l'aurai en main, quelles sont les premières choses à faire que vous me conseiller (par exemple, mise à jour vers la 2.1 officielle ou pas, etc...), quels sont les programmes à installer de toutes urgences. Je suis chez SFR. En ce qui concerne mon PC, je tourne sur Ubuntu et uniquement Ubuntu, mais mon voisin a M$!! Merci à vous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bliquid Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Le Liquid est un téléphone de bon rapport qualité prix. Très acceptable pour découvrir le monde d'android. Une bonne communauté française existe autour de ce produit. Le point faible est sa fragilité autant l'ecran que le hard, tout en sachant que le SAV est très très lent. La mise à jour 2.1 est assez critiquée, alors que la version 1.6 etait très fluide. La premiere version posséde 256Mo de RAM se qui est très raisonable mais le rend differant de la version "Liquid E" pour les futurs mise à jour. L'installation de la mise à jour n'est pas possible ( ou difficile ) depuis un PC linux, mais sinon le téléphone est compatible avec Ubuntu. Pour plus d'info voir mon site : http://bliquid.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Salut, En ce qui concerne le Liquid et Linux, il va être difficile (ou en tout cas, dangereux) de faire la mise à jour vers la 2.1. On peut bien sûr tenter avec WINE, mais personne n'a essayé jusqu'à maintenant, à ma connaissance. Effectivement, c'est plutôt risqué, si WINE a un problème (surtout que je ne sais pas comment il gère les drivers Windows et etc, enfin, tout ce qui sera nécessaire pour reconnaître le Liquid et lui envoyer des fichiers) et que le Liquid est brické ... En ce qui concerne la mise à jour 2.1 en elle-même, elle est fort critiquée, mais, personnellement, j'adore. J'utilise la 2.1 depuis que les premiers leaks de .bin en beta sont sortis, et j'ai jamais eu de regrets, de problèmes ou de bugs majeurs. Puis, est-il un bon choix ? ... Vaste question, tout dépend de ton budget ... Bien sûr, les Desire, N1, ou encore Galaxy S sont de meilleurs téléphones, mais ce n'est pas vraiment la même tranche de prix. J'ai choisi le Liquid pour son prix raisonnable malgré de belles caractéristiques. En espérant t'avoir aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Et puis sa fragilité est quand même relative, c'est sûr que beaucoup de ceux qui l'ont cassé se sont plaint c'est normal. Mais les autres ne sont pas venu se la péter sur le fofo pour dire : "wesh potos ! nikel le tel, tombé 4 fois tjs en vi lol" Sinon perso je suis pas du tout soigneux, il est tombé plein de fois, même du haut des escalier une fois, bu de la vodka et il marche encore. Comme quoi il résiste le bouzin ^^. Je tourne en 2.1 depuis toujours, j'ai remplacé la 1.6 dès le premier jour donc je peux pas comparé mais j'en suis très satisfait en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Serieux!? Il est tombé des escaliers!? Moi mon record c'est qu'il est tombé du haut du bureau parce que je me suis pris le pied dans le cable USB! Bah maintenant je sais alors que soit il est bien résistant, soit il ne l'est pas du tout :D @Pendergast : Je te conseille de passer en 2.1 dès que tu l'as, c'est vachement mieux, après tu installes une ROM comme la LCR ou la Vachounay, mais je prefere la LCR. EDIT : tiens c'est bizarre gaaradono, tu passe ton 100eme post pour passer au membre regulier et en même temps je passe à mon 200eme post pour passer à android à poil bleu! C'est chelou :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigifunki Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Moi je te conseille le nouveau petit bijou de acer le acer stream. D'apres ce que j'ai entendu dire il est tres bien et est deja sous android 2.1 et sera upgrader en 2.2 d'ici la fin de l'année mais tu peux l'avoir seulement chez virgin a 1 euros .Apres si tu ne veux pas etant possesseur d'un acer liquid sous android 2.1 avec la nouvelle rom lcr 1.8 je peux te dire que c'est un bon choix le liquid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Serieux!? Il est tombé des escaliers!?Moi mon record c'est qu'il est tombé du haut du bureau parce que je me suis pris le pied dans le cable USB! Bah maintenant je sais alors que soit il est bien résistant, soit il ne l'est pas du tout :D : Ouais de tout en haut en plus, je comptais le mettre dans ma poche de jean avant de descendre, mais je l'ai glissé à côté = gros boulet -_-. EDIT : tiens c'est bizarre gaaradono, tu passe ton 100eme post pour passer au membre regulier et en même temps je passe à mon 200eme post pour passer à android à poil bleu! C'est chelou :rolleyes: Le destin :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Pareil mon tel est tombé environ 3 fois d'une hauteur non négligeable et il est toujours aussi nickel, et blanc :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pendergast Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Merci pour vos réponses. Il est clair que pour l'instant c'est une question de budget, en occaz il est abordable. C'est en attendant d'être en fin de contrat avec SFR et de partir chez un autre opérateur où là ( dans un an) je pourrais choisir un tel dernier cri sous android. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Tout à l'heure encore il est tombé de 1.50m et en plus je l'ai shooté quand il est retombé pour le rattraper avec mes pieds mais il n'a rien eu du tout, il est solide ce tel! Quand il se casse à la moindre chute ou qu'il y a une tache sur l'ecran c'est un défaut de fabriquation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Je sais pas si c'est possible mais à mon avis les premiers modèles étaient défectueux et suite aux retours négatifs en masse des clients ils ont modifié quelque chose dans la fabrication. Je vois que ça quand ont voit le mien qui tombe des escaliers et ceux qui se cassent rien qu'en les posant sur la table ou pire carrément d'eux même :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Ouais je pense, ou parfois c'est les opérateurs, je sais que SFR fournissent des produits biens emballés, de bonne qualité, Orange, sur la moitié des mobiles, ils mettet leurs icones et leurs widgets partout. Et...Virgin, que j'haïs tellement, ils devaient me refiler l'HTC Desire mais à la place, ils me proposent le Hero "allez vous faire foutre"! Bouygue est pas mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 hmm ouais mais les opérateur ajoute leur surcouche, donc agissent seulement de manière logicielle. Remarque certains posent leur nom sur la coque donc peut être qu'ils touchant au téléphone mais ca m'étonnerait c'est pas trop leur boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Non mais c'est le soin qu'ils prennent comme les emballages, par exemple des gens reçoivent un HTC desire de virgin mobile avec une poussière et une rayure dans l'ecran, ça fou les boules! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pendergast Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 Voila, je reviens vers vous. Je devrais recevoir mon liquid dans une semaine, il me tarde de le voir arriver. Je me pose la question de passer ou non en version 2.1, la fluidité posant semble t-il problème d'après les infos glanées sur le web. Peut-on installer une LCR sur une version 1.6. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Non tu es obligé de flashé ton portable avec le bin 2.1 acer de preference. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pendergast Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Ca y est je l'ai reçu. Installé la 2.1, puis malez 0.5.4 puis LCR 1.8.0.1. très content pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Bah voila, encore un qui n'est pas deçu! C'est encore une bonne nouvelle: bienvenue dans le club! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.