Aller au contenu

Conseil: remote control d'une box, video projecteur et son


Mathieu123

Recommended Posts

Bonjour tlm, je suis nouveau dans l'univers des box et je dois dire que c'est très excitant mais je n'ai toujours pas trouvé la solution parfaite pour mes besoins alors je me tourne vers votre expertise.

 

Je ne possède pas de tv mais juste un vidéo projecteur fullHD ainsi que un ampli pour mon son. Actuellement j'ai un vieu portable en 1080p qui me sert de station pour lancer mes films sur le projecteur en hdmi et utiliser spotify sur ma chaîne via un simple jack.Je voudrais enfin me débarrasser de cette install lourde et pensait la remplacer par une Minix neo x7 et voudrais gagner au passage le super pouvoir de la mobilité sans perdre en qualité (le son via bluetooth brrrr....).

Question: est il possible de contrôler la box depuis une tablette? Il y a bien les solutions Miracast, mais il semble un peu bête d'acheter un quad-core pour finalement n'utiliser que la puissance de la tablette... il me faudrait en fait l'inverse. Pouvoir contrôler la box depuis une tablette de facon a pouvoir l'utiliser sans le videoprojecteur allumé quand je veux juste contrôler du son par exemple. C'est pour ca que la remote control app de la box ne semble pas suffisante, car en fait ce que je souhaite c'est un écran mobile de la box.

 

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...