Maxime Uaetuorp Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour à tous, ceci est peut être un petit Hs car en fait j'hésite avec un terminal windows phone. Mon budget est d'environ 300€ et si je choisis un terminal android ce serat un nexus 5, non discutable, j'aimerais bien vous exposer mes arguments mais ca prendrait un peu trop de temps. J'hésite alors avec le lumia 1320 qui est lui à un peu moins de 300€. Mes utilisations sont, et je vais être assez objectif, uniquement : du facebook, énormément de youtube, et quand même un peu d'internet (pour les actus notamment), sinon niveau jeux, nada. C'est pour cela que l'alternative windows phone me paraît pas mal, j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, je veux que ca marche bien, sans avoir a bricoler, disons que trop de ROM tue la ROM et je n'ai plus du tout envie de bidouiller comme je le faisait avec mes anciens ANDROID. J'aimerais bien que vous puissiez m'éclairer et vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 salut le windows phone c'est un 6" quand même, à bord larges je précise juste au cas ou... pour du youtube toussa je pense qu'un android est plus adapté, de même pour la navigation web ou tu as le choix entre pleins de naviguateur selon tes gouts et tes convictions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 salut le windows phone c'est un 6" quand même, à bord larges je précise juste au cas ou... pour du youtube toussa je pense qu'un android est plus adapté, de même pour la navigation web ou tu as le choix entre pleins de naviguateur selon tes gouts et tes convictions. Bonjour J'utilise de temps à autre un Lumia 520 et la navigation web y est bonne, Youtube aussi (meme en 3G sur le 520), Windows Phone est tout de même plus fluide dans sa globalité qu'un appareil Android Par contre Android offre beaucoup plus de possibilité et le Google Play est largement supérieur au Windows Store Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamliton Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Bonjour, J'ai utilisé pendant 6 mois un lumia 520 et niveau multimédia c'était pas la panacée, contrairement à ce que tout le monde dit je n'ai pas trouvé le système hyper fluide (d'un autre coté, le 520 est du bas de gamme alors que le 1320 est en HDG donc ça devrait être mieux) le manque d'appli sur le store est réel, et pas seulement pour les jeux (pas d'appli snapchat officielle, pas de vdm, pas de DTC, ...) Le nexus 5 me parait un bon choix car tu n'aura pas à bidouiller pour avoir un appareil fluide et sans surcouche, nexus oblige. Et si WP est plus fluide qu'android sur les modèles entrée de gamme, la différence est à mon avis imperceptible en HDG. PS : l'appli YT de WP n'est vraiment pas a la hauteur de celle d'android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slayers84 Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Le 1320 est excellent, fluidité au top, autonomie monstrueuse, GPS offline mondial avec la suite Nokia qui est excellente, tu vois directement l'activité de tes contacts sur les réseau sociaux et la prochaine maj dans quelques mois qui comble tous les manques de l'os et rajoute apps sur sd, sauvegarde complète, téléchargement dans le navigateur, USB on the go, centre de notif et de raccourci pour wifi, 3G Bluetooth par exemple et un gros paquet de choses qui manque actuellement. Il y a certaines apps non officiel comme Youtube hd qui sont meilleur que certaines officiel mais c'est vrai que c'est encore le principal défaut actuel mais ça s'améliore. Tu peux aussi épingler tout ce que tu veux sur l'écran d'accueil et voir les vidéos sur 6 pouces, c'est encore mieux et top pour le web Tu aura aussi un support de 36 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 le 1320 est un milieu de gamme, cher, avec un os hors jeu, (la suite gps nokia here est dispo sur les autres os) le n 5 et la plupart des android sont aussi OTG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slayers84 Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Hors jeu jusqu'à la 8.1 Faut pas oublier que c'est un 6 pouces, trouver aussi bien pour 300 euros c'est rare La suite Nokia est une exclu wp, elle n'est ni sur iOS ni sur android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Here maps n'est une exclu rien du tout, c'est un projet open source! Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slayers84 Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Here map n'est pas here drive ou ce dernier n'est que sur wp et Nokia x et c'est lui le GPS voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.