Aller au contenu

Soucis de connection PC/Tél via USB

InKa

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la perte de mon câble USB je suis allé dans une boutique Bouygues tél pour en racheter un. Il n'y avait qu'un modèle, une prise secteur reliée au tél par le câble usb.

Mon soucis est que alors qu'avec l'ancien je n'avais pas de soucis, celui là n'est pas reconnu, pourtant que ce soit sur secteur ou en usb le tél charge bien.

Alors je vous avoue que je sèche un peu, surtout que je n'ai pas fait de changement majeur sur mon tél depuis ma dernière utilisation de mon ancien câble (le perdu ^^) alors j'aurai peut être modifié sans prendre conscience une option qui pourrai être liée a ce problème mais je vois vraiment pas quoi.

J'ai pensé que ca pouvais peut être être un conflit entre le drivers donc j'ai tout désinstallé, mais une fois fait, le pc rebooté et le tél branché...aucune reconnaissance, aucune install auto des drivers par windows (alors qu'avec l'ancien jamais eu de problème a ce niveau).

J'ai testé en cochant et décochant a tour de rôle le stockage de masse & le débogage USB mais rien n'y fait (d'ailleurs je n'avais jamais remarqué auparavant qu'en cochant le débogage ca décochais le stockage usb et inversement, est-ce normal?).

Enfin voila, encore une fois mon galaxy cherche à me feinter et il est d'ailleurs en passe de réussir ^^

La seule explication que je vois est que ce cable ne me le permet pas et cette explication ne me conviens que très moyennement car a l'heure actuelle je ne la trouve pas logique du tout.

Merci d'avance pour vos lumières ;)

Bon le nouveau câble ne marche toujours pas en USB sur mon PC, par contre j'ai retrouvé l'ancien...sauvé :)

Franchement je suis pas du genre à jeter la pierre à tort et à travers mais encore une fois BT au top, super le cable 2 en 1 qui se révèle être au final...bah un câble 1 en 1 ^^

Mais bon au final c'est pas trop grave, mon chargeur secteur était cassé ca le remplace.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...