Moka Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Salut à tous, j'ai besoin d'un téléphone pour remplacer mon très nul HTC Desire C * Budget : 400€ maximum serait idéal* Type d'achat : neuf ou occasion* Taille d'écran : 5 pouces max, j'ai bien aimé 4.3" sur mon Razr i alors je pense que 4.7" serait un bon compromis* Utilisation : internet, réseaux sociaux, jeux, sms* Critères principaux : un écran HD me suffit amplement et un appareil photo plus que convenable tout de même, 16Go minimum sans carte sd * Import : non * "Bidouille": Oui* Pour combien de temps : 2 ans* Marques à éviter : HTC, ZTE car mes smartphones de ces deux marques n'ont jamais tenu bien longtemps En gros j'ai repéré : - Nexus 5 - Moto X - Moto G (mais pas de 4G donc ça m'embête, à moins de le revendre et prendre autre chose par la suite) - LG G2 - Galaxy S4 J'aime beaucoup le Moto X mais Motorola ayant annoncé la sortie du prochain Moto X2 cet été, j'ai peur que le mien se retrouve obsolète rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) Pour moi le G2 a le plus bel écran que j'ai jamais vu ;) En plus c'est le plus puissant de ta liste avec le N5 mais le G2 est tout de même plus complet ( meilleure batterie, meilleur appareil photo, rom très complète etc ... ) Le moto g n'est pas 4G mais si tu cherche de la 4G pas cher il y a bien le Blackberry Z10 proposé vers les 230€ maintenant :P ( et tu peux installer la plus part des apps android dessus, mais ça tourne pas aussi bien qu'en natif )Des android 4G à 200€ arrivent mais ça sera du moyen de gamme style Wiko, à voir si ça t’intéresse ou pas ... Bref pour donner mon avis et résumer sur les smart 4g : G2>(s4/N5/motoX)>Z10 Modifié 9 mars 2014 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2014 Le processeur du Moto X ne sera-t-il pas bientôt, obsolète à côté des S800 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou_bilou Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Pour moi, si tu trouves que la taille idéale est 4"3-4"5, je pense que tu devrais regarder de plus près le Xperia Z1 compact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer0692 Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Pour moi, le G2 smartphone parfait. Je l'ai depuis quelques mois je n'ai rien a lui reprocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2014 Pour le coup j'hésite entre le Moto X et le LG G2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupdroid Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Je t'aurai conseillé un Nexus 5 ou le G2 ! Lorsque je vois que tu souhaites un téléphone à 400€, je me tournerai donc vers un N5 ! Mais dans ton annonce tu à l'air de dire que l'occasion ne te gène pas ! Donc à ce moment là, tu n'as qu'à trouver un G2 d'occasion ! Au niveau de la comparaison G2/Moto X à mon avis : si tu souhaite un téléphone plus performant prend le G2 (même au niveau de la batterie !) si tu souhaites un téléphone qui correspond à tes critères physique, prend le Moto X ( 4"7 pouces! :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2014 Le truc c'est que je trouve l'UI LG pas très jolie aussi, y'a une bonne communauté de bidouille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupdroid Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Personnellement, j'aime bien l'interface de mon Nexus 5.. Mais il y a l'air d'avoir beaucoup de rom custom sympa ! Je n'en ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2014 Oui forcément le Nexus c'est Android pur, mais je préfère le Moto X au Nexus 5 quand même, reste à savoir pour le G2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Le g2 à cyanogenmod stable, et quelques roms (dont certaines basées sur le g flex) Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.