Aller au contenu

Meilleure ROM pour WIKO CINK SLIM A


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un WIKO CINK SLIM A (via l'achat à un particulier) et j'aimerais savoir quelle est la meilleure ROM pour ce smartphone?

Car actuellement c'est un GO LAUNCHER et j'en suis pas dutout fan.

Je suis même étais étonné de voir cette ROM tourner par défaut sur un smartphone ANDROID.

 

Actuellement, je me penche sur la ROM de MIUI V5

https://forum.frandroid.com/topic/180801-rom-wiko-cink-slim-a-v422-jelly-bean-miui-v5-build-431/

mais peut être qu'il y a mieux pour ce smartphone là?

 

Amicalement.

 

 

P.S : Si vous pouvez m'indiquer comment obtenir la ROM OFFICIELLE du WIKO CINK SLIM A aux cas où j'ai besoin de la réinstaller à l'avenir, ça peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme déjà dit dans un autre sujet, le bon point de départ est là : https://forum.frandroid.com/topic/149863-centralisation-des-roms-mods/

Une 1/2h a parcourir les différents sujets te donnerait sans doute la réponse à ta question sans avoir à la reposer mais bon... 

 

La section ROM/tutoriels est réservée aux annonces. Les questions sont à poser dans la section appropriée.

Je déplace ce sujet.

 

Pour finir, une précision : Go Launcher n'est pas une ROM mais un des lanceurs (écran d'accueil) disponibles sur le firmware (la ROM) d'origine Wiko, en plus du lanceur standard Google.
Il ne tourne pas "par défaut". Lors du premier allumage du Slim le choix est proposé. Quelqu'un a choisi Go Launcher. On peut revenir sur ce choix si c'est ta question, mais là on sort un peu de la question initiale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien mais je l avais déjà lu.

c'est pour ça que je me suis permis de poser la question :

 

je viens de faire l'acquisition d'un WIKO CINK SLIM A (via l'achat à un particulier) et j'aimerais savoir quelle est la meilleure ROM pour ce smartphone?

 

mais aussi :

 

P.S : Si vous pouvez m'indiquer comment obtenir la ROM OFFICIELLE du WIKO CINK SLIM A aux cas où j'ai besoin de la réinstaller à l'avenir, ça peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à ta 2eme question est dans le lien cité, l'as-tu bien lu ??? :

Ice Cream Sandwich :

 

ROMs 4.0.4 :

ICS Officiel (avec Flashtool) / Miroir

 

Jelly Bean :
 

ROMs 4.1.1 :

 

Slim A

JB Officiel (avec Flashtool) / Miroir

 

Tu peux aussi les trouver sur le site Wiko : http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=6

 

Quant à la "meilleure" ROM, c'est une question qui a été posée au moins une dizaine de fois sur le forum et à la quelle des dizaines de réponses ont été fournies, toutes évidemment aussi subjectives que dépendantes des critères appliqués : stabilité, fonctionnalités, fluidité, esthétique. Il faut chercher un peu et passer du temps à lire les sujets. Ca m'étonnerait que ton post mobilise les foules pour venir y répéter ce qu'ils ont déjà écrit ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour la slim v2.1 dans la section ROM dev et tutos, le tuto est en 5e position (a l'heure ou j'écris ces lignes)

Pour la stock ics il faut aller sur le site de wiko et tout suivre qu'est ce qu'ils disent. Sauf que ils faut prendre le flashtool de JB avec les fichiers d'ics. Ensuite je te conseil de mettre le kernel de pdroid (tuto dans les 10 premiers).

Bon flash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...