Aller au contenu

Personnaliser sa ROM Android


swali

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ces derniers temps j'essaye de personnaliser mon x10 jusqu'au bout, et j'en viens maintenant à avoir envie de me créer ma propre ROM.

quand je dis crée ma ROM, je veux seulement parler des applications par défaut et de quelques changements graphiques, à la limite, mais pas plus.

Il me semble qu'il faut pour cela se procurer ce qui correspond à tout le système, et appelé framework-res.apk, est-ce déjà juste, ce que je dis là ?

J'aimerais, si ceci est bel et bien vrai, savoir où me procurer celui par défaut du SE Xperia x10 en version 026.

Enfin il me semble aussi qu'après avoir rezippé le tout dans un framwork-res.apk, il faut le signer avec le SDK, comment ?

Et une fois ce fichier signé, faut-il l'installer comme n'importe qu'elle apk ?

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A puller avec adb (cherche adb pull).

Tu devras ensuite resigner l'apk, créer un update.zip a appliquer depuis un recovery (en tout cas, c'est la manœuvre sur le Galaxy).

Pour signer les archives essaye de regarder avec autosign.bat si tu es sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense à toute la rom, c'est surtout pour pas avoir à retélécharger toutes mes applications etc.

Et puis pourquoi pas mettre un thème perso (j'ai trouvé un thème assez sympa).

Mais là j'ai d'abord essayé de changer le framework-res par un trouvé sur XDA mais pas moyen en adb push, il me dit que j'ai pas le droit, alors que je viens de rooter mon x10.

Il faut d'abord que je me mette en root avec su ou un truc du genre ?

Modifié par swali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, rien à ce propos (j'y avais pensé, mais j'ai quand même revérifié deux fois).

Je vais essayer en ayant rebooté mon X10.

EDIT : Non, rien...

Modifié par swali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je fais ça mal, aussi, voilà ce que je tape :

(Dans le bon répertoire où sont mes fichiers .apk) : adb push framework-res.apk /system/framework/framework-res.apk.

Je vasi essayer avec le répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand dois-je le taper ?

Une fois que j'ai ouvert le terminal Windows je me dirige dans mon répertoire avec mes .apk et puis je lance adb push, donc où dois-je mettre le su ?

Est-ce que je devrais pas lancer adb shell avant mon adb push ? Et entre les deux je lance su ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors dans ce cas je ne sais pas quelles sont les commandes.

Comment déplacer un fichier depuis le PC sur le téléphone ?

J'ai tout de même essayé de faire adb push ou juste push mais non.

Ok j'ai réussi pour les commandes, j'utilise busybox cp, mais j'ai un nouveau problème, il veut pas supprimer /system/app/Phone.apk et la remplacer par une autre Phone.apk parce que c'est un fichier système en lecture seule.

Je suis pourtant bien en root.

Modifié par swali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, après avoir fait ce que je t'ai dit dans mon précédent post (après le "su"), tu fais "mount -o remount,rw /dev/mtd/mtdblock6 /system" pour éviter des erreurs, puis "cp -f /system/framework/framework-res.apk /sdcard/" pour copier le fichier sur ta carte SD et après édition "cp -f /sdcard/framework-res.apk /system/framework" pour le remettre et finalement "reboot" pour redémarrer.

Modifié par Axiol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, j'vais tenter tout ça !

EDIT : Bon alors déjà je précise qu'avant de faire ça sur framework-res je le fais sur Phone.apk.

Sinon au moment de faire "cp -f /sdcard/Phone.apk /system/app", il me dit "cp : not found".

Modifié par swali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...