pokekrom Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Salut, je suis encore newbie sur le fofo et je me posais la question : comment éditer mes scores sur certains jeux, je sais qu'il faut des loficiels généralement mais sous Ubuntu, il n'y a rien ... La simple question que je pose est : où se trouve les "score.dat" ou "score.old" de mes applis ? Comment y accéder pour éditer tout ça (Oui, je sais, ça fait tricheur :emo_im_money_mouth: ). Merci de vos super réponse jusqu'à présent ! Poke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Je me suis jamais posé question mais je pense qu'elle se trouve dans le stockage sdcard0 (qui est la mémoire interne de ton téléphone) dans un dossier au nom de ton appli Sent from my C5303 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pokekrom Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 Je me susi déjà bien baladé sur cette carte mémoire, je ne trouve pas les sources ou même ces fameux score.dat mais ceux de mon ancien tel : j'avais enregistré les jeux sur ma carte SD et j'avais fait le déplacement vers le new tel. Ou alors j'ai très mal cherché :/ Merci quand même de ta réponse ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Il faut afficher les fichiers cachés ! Regarde dans DATA ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Il te faut un accès Root déjà. Ensuite avec un explorateur disposant de l'accès Root, il faut te rendre dans /data/data, c'est généralement ici qu'on trouve tout ce qui concerne les jeux. Chaque application utilisateur a son propre dossier et ses fichiers de données. J'ai pu par exemple restaurer un compte pour SpiritStones en éditant un fichier là dedans (j'espérais tricher mais tout est coté serveur sur ce jeu :p). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pokekrom Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2014 Merci pour la réponse complète ! Mais coté root sous Linux, je me méfie comme toujours, des chances de tout perdre ? En gros, j'ose pas le faire ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Lorsqu'on dit qu'une rom est "rootée" c'est que l'accès root est possible. En pratique le root d'une rom s'accompagne toujours d'une application de controle d'accès. Lorsqu'une app va demander une permission de type root (modification du kernel, accès à / en rw par exemple), l'application de surveillance (généralement SuperSu ou Superuser) va te demander si tu autorise ou pas et pendant combien de temps. Cela peut permettre de faire un essai. Je ne pense pas que les applications dangereuses puissent contourner cette requete superuser. C'est comme ca que j'ai constaté que les applications Gamevil demandent un accès root (??) qu'on peut refuser sans conséquence sur l'utilisation de leurs jeux. Naturellement la manipulation des fichiers dans / a sa part de risque mais tout dépend ce que tu vas modifier. Cela peut aller d'une appli inopérante à une Rom incapable de redémarrer (en modifiant le build.prop par exemple). En espérant avoir été clair :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pokekrom Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2014 Malheureusement, non ... C'est pas de ta faute mais plutôt de la mienne, je suis nouveau, je pige pas le jargon du Droïdien ... Dsl pour le spam, c'est pas grave si j'ai pas ma réponse :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.