Aller au contenu

Nexus 10 où Galaxy Note 10.1 (2013)


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'une tablette 10" pour moins de 300€. J'hésite principalement entre la Nexus 10 et la Note 10.1.
Sachant que je peux les avoir pour un prix sensiblement identique ~250€, 
Ma préférence première va vers la Nexus surtout pour ses MAJ google, mais la Note 10.1 sauf son S.PEN présente t elle des arguments en sa faveur par exemple la puissance?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un peut eu la même hésitation que toi, car effectivement les deux sont en promo et quasi au même prix... Et j'ai opté pour la Nexus 10 car je voulais un bon écran et de l'android pur.

 

Déjà si tu opte pour la Nexus 10 je te conseille la 32 Go, car vu qu'il n'y à pas de port Micro SD, et elle doit être à peine plus chére :

J'ai la nexus 10 depuis une semaine et je sui pas déçu elle est trés réactive est fluide, seul la batterie est un peu light, mais bon...

 

Les plus de la Note 10.1 2013 :

- Son S-pen

- Toutes les applis Samsung dédiés (enfin si on aime) qui évite de télécharger d'autres applis (lecteur vidéo par exemple). Du coup la Note est peut-être un peut plus accessible pour ceux qui débute...

 

Les moins de le Note 10.1 2013 :

- Son écran, qui n'est même pas Full HD, ça se resent sur la finnesse des icones et vidéos (d'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse encore sortir des tablettes qui ne sont pas Full HD)

- Je ne suis pas sur qu'il y ai encore des mises à jours de prévus

- Lourdeur de l'interface Samsung

 

Les plus de la Nexus 10 :

- Android pure (pas de surcouche Samsung, après on aime ou on aime pas l'interface Samsung, mais il faut s'avoir qu'elle est lourde) qui contribue à sa réactivité

- Résolution de l'écran

- Suivi des mises à jours

 

Les moins de la Nexus 10 :

- L'autonomie et temps de charge de la batterie (jusqu'à 6-7 heure de recharge)

- L'écran qui manque peut-être d'un peut de contraste, mais bon, je chipote, il est largement supérieur à celui de la Note...

- Certaines applis (20 minutes pour tablette par exemple, qui s'affiche en tout petit est qui n'exploite pas la résolution)

- Pas de micro SD, mais bon, on le sait

 

Après voila, tout dépend de ce que tu cherches... Après niveau puissance, je penses qu'elles sont assez proche (à vérifier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info.
En effet je balance bien plus pour la Nexus 10, déja pour le pure google donc les Maj arrive vite et sont souvent plus longue dans le temps. Pur l'écran et les appli, les tablettes vont monter en résolution donc la Nexus va bénéficier de l'adaptation des appli.
Pour le prix j'ai quasi 60€ de différence entre la 16GB et la 32GB aussi je pensais prendre un cable OTG et mette une clé usb derrière ça me couterait moins cher, enfin si c'est faisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention tout de même aux mises à jours sur la N10. Elles ne sont pas infinis... La tablette est sortie en Novembre 2012, et Google fait un suivi des Nexus sur 18mois me semble-t il... Donc on va arriver sur la fin. A mon avis, elle aura la prochaine maj et après basta (sauf via la voix non officielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Disposant d'une nexus 10, je te recommande FORTEMENT de choisir celle-ci.

 

Le temps de charge n'est pas si long que ca:  'est une batterie de 9A l'autre 7A normal que la charge soit plus longue.

Ensuite tu peux acheter unc able magnétique, le pogo cable, qui augmente la charge de 25% et qui peut-être utilisé conjointement avec une charge classique.

 

Niveau autonomie, avec un bon custom kernel , et des applications qui ne trigger pas de wakelock, je tiens 6j pour une utilisation cumulé de  7-10heures.

 

Pour la carte sd, c est du  vent, avec ce logiciel tu peux connecter un clé comme tu l'as dit mais même certains DD.

 

Accessoire mais la nexus dispose d'un port hdmi, est-ce le cas que la note?

 

 

Niveau performance, la note  a une geneartion de retard on est en version 4 pour le proc alors nexus 5

 

La puce gpu(mali) est plus récente et plus puissante sur la nexus, voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'en ce moment là Galaxy Tab Pro 10.1 16 Go est à 379 € sur matériel.net avec 100 € d'Offre de Remboursement, ce qui la fait à 279 €...

 

C'est carrément intéressant Processeur Eynos 5 Octa 4 coeur 1.9 ghz , résolution 2560 * 1600, lecteur Micro Sd, 2Go de Ram.

 

C'est plus puissant que notre Nexus 10, après faut aimer la surcouche Samsung...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...