Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour j'ai lu beaucoup de tuto et franchement je les trouve très compliqué et j'ai essayé beaucoup d'applications sans succès ne peut-on pas simplement formater Android puis installer un .ISO Linux ?

ce serait tellement plus simple. Sinon tous vos explication sont galère ! gros perte de temps. Salutation

Sent from my HUAWEI Y300-0100 using Forum mobile app

Bonjour,

Donc en gros, si j'ai bien compris, tu t'inscris sur ce forum pour venir nous expliquer que tous les tutos que tu as trouvé ici sont nuls et tu viens demander de l'aide ? Voila ce que j'appellerais bien commencer et donner envie aux membres de t'aider ;)

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire aussi (parce qu'excuse-moi, si nos tutos ne sont pas clairs, tu n'as pas l'air très fort non plus pour expliquer ce que tu veux) : tu veux mettre Linux sur ton smartphone à la place d'Android ?

Quel Linux, déjà ? le seul Linux adapté aux smartphones que je connais est Ubuntu Touch, qui en est encore à une pré-pré-alpha, à peine mieux qu'une maquette. Il manque encore des fonctionnalités essentielles d'un smartphone.

Il existe des "freezes" du développement en cours pour un nombre très réduit de smartphones dont le Huawei ne fait pas partie. Donc si c'est là-dessus que tu veux le mettre, tu peux oublier pour l'instant...

Un smartphone n'est pas un PC, on ne peut pas prendre un ISO Linux quelconque et espérer l'installer dessus.

Salut,je n ai pas dit que tes tutos étaient nul mais que android l été, et qu un smartphone a bien assez de capacités pour faire tourner un linux, du phone il me sert pas a grand chose tant disque un vrai kernel linux me servirait mieux. Bien a vous

Sent from my HUAWEI Y300-0100 using Forum mobile app

Tant disque ? Ah ouais, quand même...

Qu'est-ce qu'un "vrai kernel Linux" te permettrait de faire de plus qu'Android, exactement ? Vu le nombre d'outils qu'on peut utiliser sous Android, je suis bien curieuse là.

Pour info, le kernel qui fait tourner Android est un vrai kernel Linux, selon toutes les définitions qu'on peut trouver.

Seule la couche supérieure est différente (ce qu'on appelle le "userland", le monde de l'utilisateur).

Tu confonds "kernel" et "distribution" Linux.

Moi je suis un Unixien de la vieille école. J'ai tapoté sur mon premier vrai système Unix dans le milieu des années 80, bien avant que Linux n'existe.

C'est précisément que ce j'adore dans Android : c'est un vrai Unix (Linux si tu préfères) à peu près complet. Et ce qu'il manque, on peut le rajouter.

Evidemment, si pour toi un "vrai" Linux cela veut dire KDE ou Gnome, on ne vit pas dans le même monde :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...