Aller au contenu

Stockage mémoire téléphone et interne


CoxInHell

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un Xperia E et j'ai un soucis avec qui commence à me poser problème.

J'ai constaté qu'il ne me restait que 109 Mo disponible sur la mémoire du téléphone mais, 1,5 Go disponible sur la mémoire interne.

J'ai déplacé toute les applications que je pouvais dans la mémoire interne et pourtant, dès que je veux installé une application de même une 40aine de Mo,il ne veut pas et me dit que l'espace disponible sur le téléphone est insuffisant. Ça commence même à poser problème pour les mises à jour de certaines applications.

N'y a-t-il pas un moyen de déplacer plus d'applications vers la mémoire interne ou d'installer directement les applications sur la mémoire interne ou même carrément sur la carte SD? Car avec tout cet espace libre, je râle un peu de ne pas pouvoir installer plus que ça. D'autant que je n'ai pas installer grand chose comme applications. 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Il est très vilain de laisser une quarantaine de mo de libre sur la mémoire tel veuillez toujours à laisser au moins 100 mo :) car android y stocke des fichier temporaire ... il esxiste des applications (app2sd) qui, a l'aide du root, vont utiliser la carte sd pour installer des applications.

Modifié par iza159
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour a tous

 

J'ai le même soucis avec 710 Mo de dispo sur la mémoire interne, même une micro SD de 8 Go n'arrange rien de ce côté (juste une meilleure réactivitée) .

Donc il est impossible de basculer les applications et leurs MAJ sur la Micro SD (affirmation du service assistance Sony) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rooter sont téléphone pour mettre des applications sur la carte sd sinon (il me semble que) c'est impossible. 

 

Avec le root on devient super-utilisateur (su), c'est à dire que vous possédez le droit d'écrire les dossiers système (Android ne donne pas ce choix de base car une mauvaise manipulation peut rendre le système et le telephone instable).

 

Cependant il est fort agréable d'être rooté car on maitrise complètement son téléphone et on peut ainsi l'utiliser à 100% de ces capacités ! 

 

pour en revenir au problème de mémoire,

De plus le poids (en Mo) d'une application sur le Play store est le poids du fichier apk. (pour faire simple il s'agit du code de l'application compressé)

 

 

==============APK ??============

 

Un fichier Android Package (ou APK) est un format de fichiers pour Android. Un APK est une collection de fichiers ("package") compressée pour le système d'exploitation Android. L'ensemble constitue un « paquet ».

 

================================

 

 

(J’espère que je n'apprends rien à personne la)

 

Exemple : l'application 2048 (jeux assez agréable =))

 

Taille sur le Play store : 9.65 Mo (taille du fichier 2048.apk)

 

L’application sur mon téléphone : 22,43 Mo (taille une fois l'installation effectué et prêt a être lu par la machine)

 

Données  sur mon téléphone : 2,58 Mo (donné stocké par le téléphone comme les sauvegardes)

 

Voila pourquoi il est obligatoire de laisser de la place sur sa mémoire interne !! Et aussi pourquoi android bloque l'installation d'application quand celle-ci est faible !

 

bon je me dois quand même de vous rappeler que le seul point négatif du root est la perte de garantie. 

 

Maintenant si vous voulez profiter de la mémoire sd pour installer vos applications rootez votre téléphone sinon faites le tri dans votre mémoire interne et désinstallez des applications

Modifié par iza159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

j' ai le même soucis et j'ai acheté une carte sd également mais bon c'est pas le top, finalement XPERIA E c'est nul, j'ai pourtant rien dans mon téléphone, et je ne reçois pas mes sms non plus, et j'ai vidé mon téléphone et je n'ai que 2 applications seulement alors c'est pas top ce téléphone 

 

 moi et la technologie ça fait 2 

 

Je suis coupée du monde depuis 2 semaines et bien sûr si je réinitialise mon tél je vais perdre tout mes contacts

 

A part le root il n'y a pas d'autres solutions ???

 

J'aimerais une réponse pas trop compliquée

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ haha, as-tu synchronisé tes contacts avec ton adresse mail google ?

 

verifie ici : https://www.google.com/contacts/#contacts

 

ainsi lorsque tu réinitialisera ton tel tous tes contacts seront dans les serveurs google et ré-apparaîtront par magie dans ton répertoire !

 

Si selon toi la seul solution pour faire fonctionner ton telephone est de le reset fait le.

Modifié par iza159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...