Naoned Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Bonjour, Dans quelques jours je vais recevoir mon G2 32 GB (parti de Hong-Kong ce matin), commandé sur e-global-central.J'aimerais bénéficier de l'expérience des foromeurs qui ont également acheté un G2 hors de l'Europe.En lisant les différents posts, j'ai vu qu'il faudra changer de rom pour pouvoir bénéficier de la 4G.Même chose pour le GPS (si j'ai bien tout compris). B) Comment avez-vous procédé?Y a t il des liens vers des pages web qui expliqueraient les différentes étapes et manipulations à effectuer (sauvegardes, root, installations)?Comme vous le voyez à travers cette question, je suis un débutant, donc j'aurais besoin d'être un peu guidé. :huh: A travers différents sujet sur ce forum, il est indiqué qu'il faut changé de rom (rom Europe ou rom fournie par LG), mais je n'ai pas trouvé explicitement ce que cela impliquait comme manip. Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Canterano Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Alors pour commencer tu lis la notice et tu verras qu'il est marqué que pour une meilleur optimisation de la batterie, il faut charger le téléphone à fond avant de l'utiliser pour la première fois. Je te dis ça car bien souvent les gens veulent allumer le téléphone directement une fois déballé (ce qui est compréhensible). Ensuite il faut savoir si ton téléphone est un 16GB ou 32GB, c'est essentiel. Pour ce qui est de la ROM, en effet tu vas devoir en flasher une. Donc pour cela tu vas sur le serveur de LG et tu prends la dernière France Open 16G si ton téléphone est un 16GB sinon tu prends la dernière Europe Open vu qu'il n'y a pas de France Open pour les 32GB actuellement. Ensuite tu suis le tutoriel, vraiment rien de bien compliqué en soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naoned Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 Merci pour toutes ces infos!C'est un 32GB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexdu7801 Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Si tu ne te sens pas de flasher ton G2, tu peux télécharger LTE OnOff sur Google Play pour activer la 4G sans passer par le menu caché ! Par contre tu devras refaire la manipulation à chaque redémarrage du téléphone... Sinon tu as des tuto très bien faits qui t'aideront pour flasher si tu le souhaites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisuli Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Achètes la housse quick window lg ou nillkin ! C'est un complément vraiment nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naoned Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 Achètes la housse quick window lg ou nillkin ! C'est un complément vraiment nécessaire. MErci, c'est fait en même temps que la commande du G2, mais sur Amazon pour Quick Windows. J'ai acheté un film de protection en même temps que le tel, car j'ai vu qu'il y avait des risques de rayures de l'écran avec QW. Je dois la recevoir demain, normalement, avant le G2 parti ce matin de Hong-Kong ! c'est un peu rageant !!! Wednesday, March 12, 2014 Location Time 2 Processed at HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 22:38 Mais toutes ces manips et téléchargements, je ne pourrai le faire qu'une fois ma ligne de tel réparée... Je n'ai en effet plus de tel fixe et d'internet sur mon PC depuis vendredi 28/02 !!! :( Merci Free qui doit intervenir sur la ligne, mais toujours pas de nouvelles 13 jours après, malgré X relances à la hot-line ! Et pour ne rien arrangé, mon ancien portable Samsung player one (de 4 ans d'âge :emo_im_undecided: ) a reu la bonne idée de rendre l'âme vendredi dernier (problème d'écran tactile: décalage vers le bas pour la validité des touches; donc impossible de rentrer mon code Pin en appuyant sur le bouton Valider situé... tout en bas de l'écran !!!! ). Heureusement, j'ai une tablette galaxy note 3G, qui me permet d'avoir de l'internet et de téléphoner... En ce moment, je cumule.... (je ne vous parlerai pas de ma voiture dont j'ai faillit griller le moteur vendredi dernier: fuite de liquide de refroisissement). J'espère que le G2 va arriver entier ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Pas besoin de changer de ROM pour bénéficier de la 4g (Alex ta donné la démarche),étant donné que j'ai du éteindre mon G2 3 fois sur 2 mois c'est vraiment très peu contraignant. Pour les housses ou coques, comme tout téléphone sa dépend de ton utilisation et si tu es plus ou moins minutieux. Moi au bout de 2 mois j'ai enlever ma coque pour en profiter pleinement. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naoned Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 Oui, effectivement, j'ai lu la marche à suivre pour obtenir la 4g sans changer de rom. J'en suis à la 13eme page du post... mais qu'en est il du GPS? Il m'a semblé lire sur ce forum, que la fonction GPS obligeait au changement de rom d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Non nom,le GPS marche très bien sur la ROM HK Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexdu7801 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Je confirme la ROM n'a aucune influence sur le GPS ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naoned Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2014 Bon, normalement il doit arriver aujourd'hui !! Parti mercredi soir de Hong-Kong, arrivé à Leipzig hier jeudi à 15h51, arrivé à Nantes ce matin à 6h57.La prochaine étape sera de flasher la ROM Europe à l'aide de ce très bon tuto :https://forum.frandroid.com/topic/167696-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz/Mais ce sera la semaine prochaine, car je n'ai toujours pas retrouvé ma ligne de tel fixe chez moi...Au moins j'aurai déjà un portable qui fonctionne et ne serai plus obligé d'utiliser la tablette pour téléphoner :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naoned Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2014 Bon, bien reçu, nickel! Par contre, tout est en chinois! Un autre petit souci que je découvre, c'est le format de la carte sim qui est plus petit que sur mon tel précédent et que ma tablette galaxy note. Et bien sûr, je n'ai pas d'adaptateur sous la main; donc si je la découpe ce soir pour la mettre dans le G2, je ne pourrai pas me servir de ma tablette ce soir, jusqu'à demain où j'irai acheter un adaptateur... C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Bon, bien reçu, nickel! Par contre, tout est en chinois! Un autre petit souci que je découvre, c'est le format de la carte sim qui est plus petit que sur mon tel précédent et que ma tablette galaxy note. Et bien sûr, je n'ai pas d'adaptateur sous la main; donc si je la découpe ce soir pour la mettre dans le G2, je ne pourrai pas me servir de ma tablette ce soir, jusqu'à demain où j'irai acheter un adaptateur... C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé! Oui le G2 est micro-sim comme de plus en plus de smartphones. T'attendais-tu vraiment à avoir un manuel en français en l'ayant fais importé de Hong Kong? xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naoned Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2014 Bah non, pas à un manuel en français, mais à une interface graphique en anglais, oui! ;) Edit: de toute façon, il suffit de cliquer sur le premier lien pour avoir accès aux différentes langues et choisir le français. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Comment-ça, tu parlais du téléphone qui n'étais pas en français quand tu l'as allumé pour la première fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred2bx Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Salut naoned, le tuto pour flasher un kdz est obsolète. Attends des nouvelles avant de te lancer. Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naoned Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2014 Comment-ça, tu parlais du téléphone qui n'étais pas en français quand tu l'as allumé pour la première fois?Et non... il n'était pas en français, mais en chinois... c'est ce qui m'a fait un peu peur quand je l'ai allumé. Mais plus de peur que de mal, il suffit de cliquer sur un des premiers liens affichés, pour avoir accès au choix des langues!J'ai déjà un peu de mal avec l'anglais, alors avec le chinois... :) Maintenant, j'attends d'aller acheter un adaptateur pour pouvoir mettre ma carte sim dans ma tablette, une fois que je l'aurai découpée pour en faire une micro sim pour mon G2. Pour l'instant, j'utilise toujours ma tablette... Salut naoned, le tuto pour flasher un kdz est obsolète. Attends des nouvelles avant de te lancer. Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk Ok, de toutes façons je ne pouvais pas le faire ce weekend, je n'ai toujours pas de ligne internet sur mon fixe... par contre, il faufrait le signaler sur la page du tuto si c'est pas déjà fait. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loociol Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Bonjour à tous, je cherche à commander ce LG G2 import Hong-Kong, et j'ai vu ces deux offres qui sont de plus en plus bas, qui passent en dessous de 350€ : http://www.kogan.com...lte-32gb-white/ et http://www.dwidigita...-D802-32GB.aspx C'est bien Digital World International où beaucoup ont commandé leur précieux ?? DWI c'est de l'import Australie on dirais, je me trompe ("Free shipping from Australia", dollars australien, etc). Il n'y a pas de frais de port ? Sur DWI, ca fait le tel a près de 330€, c'est quand meme une sacré affaire nan ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyayo974 Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Ce sont des sites australiens, ils livrent pas à l'international. Regarde plutôt du côté de DWI Ebay ou d'eglobalcentral.fr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.