Aller au contenu

Est-ce que je peux flasher la ROM officielle Samsung France 4.4.2 sur un Note 3 Bouygues 4.3 ?

Recommended Posts

Bonjour, et désolé si la question a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question :

J'ai acheté un Note 3 chez Bouygues. Le CSC est N9005BOGDMJ4.

J'aimerais flasher une ROM pour Note 3 qui me permette de le customiser (par exemple d'augmenter la résolution de l'écran) sans perdre toutes les applications Samsung ( j'aime le Multi Window et S-Note), du genre une ROM FoxHound, X-Note ou autre.

Du coup il faut que je flash en 4.4.2 mon Note3 pour pouvoir utiliser ces ROMs.

J'ai flashé mon Note3 de la MI7 à la MJ7 en croyant que j'upgradeais en 4.4.2, donc si j'ai bien compris il n'y a pas moyen de ne pas tripper Knox. DOmmage :/

J'ai téléchargé la dernière version de Sam Mobile (avec PDA: N9005XXUENB4 CSC: N9005OXXENB1 ).

Du coup ce que je souhaite savoir c'est est-ce que je peux upgrader avec Odin vers une ROM 4.4.2 "XEF" alors que j'ai une ROM Bouygues "BOG" sans risquer de bricker mon téléphone ?

Yann

Oui tu peux tout a fait flasher une rom XEF sans aucun risque de brisque les roms des opérateurs bouygues orange SFR ont juste une surcouche opérateur par dessus mais il n'y a rien de différent donc tu peux y allez les yeux fermés ;)

Et à ce propos il y a donc moyen que le téléphone devienne un officiel sans surcouche opérateur et donc derrière bénéficiera des MAJ ETC. ou pas ?

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Je ne suis pas sûr que les MAJ OTA se fassent forcément si on passe d'une ROM opérateur à une XEF sans surcouche car le CSC risque d'être différent du code produit initial. Mais ce n'est pas vraiment un problème vu qu'on peut toujours flasher les MAJ de ROM avec Odin sans aucun risque.

Effectivement. Pour l'avoir vécu je suis resté en csc grec qq temps... Sans rooter, la dernière NB4 sfr fait repasser le csc en xef, puis flash de la csc xef nue pour virer la surcouche...

Sinon, avec le root, une rom open europe contenant le csc xef peut etre flashée puis modifiée avec Csc Changer. Mais fini l'OTA et le knox à 0x0...

Faut faire un choix...

Modifié par The Docteur

Effectivement. Pour l'avoir vécu je suis resté en csc grec qq temps... Sans rooter, la dernière NB4 sfr fait repasser le csc en xef, puis flash de la csc xef nue pour virer la surcouche...

Sinon, avec le root, une rom open europe contenant le csc xef peut etre flashée puis modifiée avec Csc Changer. Mais fini l'OTA et le knox à 0x0...

Faut faire un choix...

Bonsoir,

Peux-tu éclaircir ton explication s'il te plait, je suis également depuis la mise à jour nb4 polonaise avec un csc polonais : XEO, j'ai tenté de flasher la 4.4.2 XEF mais mon csc reste à la valeur XEO

Tu expliques quand flashant la rom SFR puis ensuite la rom XEF mon csc repasserai en origine francaise, je viens de faire le test et cela ne fonctionne pas

une fois la rom SFR flashé avec ODIN j'ai mon csc à la double valeur XEO/SFR

et quand je reflache la rom 4.4.2 XEF mon csc repasse à XEO

je précise que je ne fait pas de fullwipe aprés le flash de la rom

une idée ?

merci par avance pour ta réponse

Modifié par rulllo

Bonsoir.

A mon avis, faut wiper avant ET après le flash de la rom SFR pour fixer le csc puis flasher la xef sans wipe

Envoyé depuis la station Mir

Je viens de tester

WiP de la rom puis flash de la rom SFR reboot juqu'à la fin de l'initialisation de la rom puis wipe de la rom à nouveau avant d'installer la rom XEF pour autant même si le recovery m'indique region csc SFR par défaut une fois flasher la rom mon csc repasse en XEO

aurais-tu les liens des roms que tu as utilisées ? 

mille merci

Prises sur Sammobile...

étrange, j'ai bien vérifié le fichier cache.img.ext4 par défaut il est paramétré sur la valeur XEO comme le téléphone une fois flashé avec la rom SFR prend un csc SFR et que la rom 4.4.2 XEF ne contient pas le csc SFR au flash le téléphone va prendre la valeur défaut de la rom soit : XEO

j'ai fait le test sur la dernière rom BTU, même chose le csc SFR n'étant pas intégré à la rom, il prend la valeur défaut qui est BTU pour cette rom

il faut une rom ayant un CSC par défaut à XEF 

donc je ne comprend pas comment tu as réussi à repassé ton tel en XEF avec un flash de la rom SFR puis le flash de la rom XEF 4.4.2

à moins qu'il faille faire les manips dans un ordre bien précis, sans quoi techniquement je ne vois pas comment le téléphone peu repasser en XEF

Modifié par rulllo

J'ai fait dans cet ordre. Pourtant ça a marché

gy3u9y9e.jpg

Petite précision : lors du deuxième flash, je n'ai pas fait l'update du bootloader...

Je ne coche pas l'option update du bootloader non plus, je l'ai coché uniquement lors du passage de la rom 4.3 à 4.4.2

Pour refaire l'historique de mon téléphone et peut être comprendre voilà en détail les opérations effectuées sur le note 3

Téléphone acheté nu réceptionné en version 4.3 XEF

J'ai ensuite flashé la rom 4.4.2 NB3 polonaise XEO mon csc est bien resté en XEF (puisque la rom était mutli CSC y compris XEF)

ensuite flash de la rom NB4 DBT > pb de flash il fallait ajouter un fichier pit pour repartionner la partition caché mais au moment du flash le fichier n'avais pas été mis en ligne > donc wipe de la rom et flash à nouveau de la NB3 polonaise et c'est la que mon téléphone est passé par défaut en csc XEO

Puis flash de la NB4 csc XEO multi csc mais comme mon recovery était maintenant par defaut en XEO la flash applique le CSC XEO sans se soucier du multi CSC de la rom

Puis flash de la NB4 XEF > résultat idem puisque par defaut cette rom est configuré en CSC XEO

Puis flash de la NB7 csc BTU mutli csc > même constat le csc reste en XEO

flash de la rom 4.4.2 SFR la rom n'étant pas multi CSC en effet aprés le flash et un wipe de la rom le CSC passe à la valeur SFR

Mais quand je flash une nouvelle rom, quelque soit la rom, vu que mon CSC du recovery est sur SFR par défaut et que dans les différentes roms que j'ai puisque aucunes d'entre elles n'est XEF par defaut, au flash via ODIN puisque les roms ne contiennent pas de CSC SFR (sauf sur le rom 4.4.2 SFR) c'est la valeur de la rom par defaut qui est appliqué

rom NB3 polonaise > multi CSC mais par defaut = CSC XEO

rom NB4 polonaise > multi CSC mais par defaut = CSC XEO

rom NB4 francaise > multi CSC mais par defaut = CSC XEO

rom NB4 allemande > CSC unique = CSC DBT par défaut

rom NB7 anglaise > multi CSC mais par défaut  BTU = CSC BTU

La solution avoir une rom multi CSC ayant un CSC par defaut XEF ou une rom CSC unique XEF , mais à ma connaissance cette rom n'existe pas en 4.4.2

d'ou mon incompréhension sur : comment as-tu réussi à repasser ton téléphone en XEF ;)

Je suis parti d'une 4.3 bouygues, puis flash MK2 multi csc CYO puis flash NB4 francaise puis NB4 sfr et enfin re NB4 xef. Et retour en csc XEF par cette manip (lue sur un autre forum).

Bon, depuis, root, xposed, ... etc

Modifié par The Docteur

Oui apparemment en fonction du CSC par défaut dans la ROM que l'on flashe, pas évident de vraiment contrôler le CSC installé même si elle est multi CSC. Dans mon cas je suis également en XEO Pologne après le flashe de la BN4 française. Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça.

Quelques explications sur ce sujet: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2670084

Sinon forcer le CSC avec le sélecteur de CSC doit permettre de choisir celui que l'on veut parmi ceux installés, mais j'ai trop la flemme de faire un wipe ^^ 

Oui apparemment en fonction du CSC par défaut dans la ROM que l'on flashe, pas évident de vraiment contrôler le CSC installé même si elle est multi CSC. Dans mon cas je suis également en XEO Pologne après le flashe de la BN4 française. Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça.

Quelques explications sur ce sujet: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2670084

Sinon forcer le CSC avec le sélecteur de CSC doit permettre de choisir celui que l'on veut parmi ceux installés, mais j'ai trop la flemme de faire un wipe ^^ 

Pour forcer le CSC faut être root, vu que mon téléphone à moins d'un mois je préfère éviter pour le moment

Dans tous les cas le CSC n'a que peu d'importance du moment que l'opérateur n'est pas FREE, sans quoi pour la 4G c'est plus compliqué et encore j'en suis pas totalement sur, c'est d'expérience personnelle avec le CSC XEO je n'avais jamais la 4G avec Bouygues pas de soucis  :)

Mais pour le challenge j'aimerai bien arriver à repasser le CSC en XEF, j'ai beau me tourner l'esprit dans tous les sens, je ne comprend pas comment faire avec nos roms officielles mais ayant soit un multi csc mais à défaut pas la valeur XEF ou un CSC single mais non XEF également

Donc mon téléphone fait virtuellement le tour du monde > XEF > XEO > DBT > XEO > BTU je me rapproche de la FRANCE ;) encore la manche à traverser et je serai à bon port  :P

Mon explication :

Si le téléphone à par exemple le CSC : XEF si je flash une rom single CSC par exemple XEO au reboot du téléphone le tel aura 2 CSC : XEF/XEO

Si je fais un wipe de la rom le téléphone passera en CSC XEO 

Si je flashe une rom multi CSC, par défaut le recovery vérifie si dans la liste de la rom il trouve un CSC équivalent, sans quoi il prend la CSC par défaut de la rom

Pour cette raison, pour une personne étant en CSC XEF et souhaitant flasher la rom NB7 BTU, vu que la rom est multi CSC et contient le CSC XEF cela n'impliquera pas de changement du CSC, en revanche si par exemple le téléphone est en CSC opérateur : SFR au reboot la téléphone sera SFR/BTU et si wipe le tel passera BTU 

donc revenir en XEF doit obligatoirement passer par une rom single CSC XEF ou passer par le root et utiliser CSC selector mais le  knox passera à 0x1

• Like 1

• 3 weeks later...
Invité yoyo_navigon

Je suis parti d'une 4.3 bouygues, puis flash MK2 multi csc CYO puis flash NB4 francaise puis NB4 sfr et enfin re NB4 xef. Et retour en csc XEF par cette manip (lue sur un autre forum).

Bon, depuis, root, xposed, ... etc

Bonjour

L'un d'entre vous a pu trouver le bon chemin  :lol: entre temps pour passer sans ROOT en XEF ?

Merci d'avance

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...