yyvon66 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 bonjour, J'ai installé une carte SD 32 Go sur cet alcatel onetouch pop c5, carte 32 Go comme suit : 6.18 Go en ext3 logical et le reste 23.54 Go en fat32 primaire (ça fait pas 32, mais c partition wizard qui le fait comme cela) Le téléphone reconnait bien la carte mais au bout d'un certain temps j'ai une alerte me disant : carte SD déconnectée et effectivement , elle n'est plus reconnue. si je la sort de son slot et la réinsère, elle est de nouveau reconnue. mais au bout d'un certain temps, ça recommence, et si j'attends, ça finit par la relire. le message exact est : "carte SD retirée inopinément"pour ce problème de carte, quelqu'un a t-il une idée ?mercia+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yyvon66 Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2014 salut, personne n'a ce problème ni une idée ? j'ai mis une carte de 16Go, ça a l'air pour l'instant d'être plus stable, ce serait la limite des 32Go ? !! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGooD Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Salut, pourquoi as tu créer une partition ext3 sur ta sd 32 Go ? et surtout l'as tu fais aussi sur la 16 Go. Pour ce qui est de la taille de ta sd 32 Go, l'espace qui manque est du à la FAT ( File Allocation Table = Table d'allocation des Fichiers ) c'est une partie de la carte pour gérer l’organisation des fichiers et dossiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yyvon66 Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 bonjour j'ai fait pareil avec la 16 Go, j'ai 6.18 d'ext3 : 207.71 used 5.98 free et 8.54 Go Fat32 3.91 used 4.63 free je fais une autre partitioin, car apparemment, quand on déplace des applis vers SD, c'est sur cette partition que ça va, mais j'en suis pas sur, dessus j'ai 60 fichiers et 40 répertoires, sur mon samsung, c'était comme ça (en version android 2.2), là en 4.2 ? pour android (linux non ?) c'est bien les ext qui sont leur format de prédilection, en tout cas, depuis 2 jours, ça ne m'a pas refait ce problème de carte. bonne journée a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yyvon66 Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2014 bonjour, personne pour savoir si la partition ext est nécessaire sur le pop C5 ? merci a+ ps : pour l'instant, plus de problème avec la carte 16Go en lieu et place de la 32 Go, je vais reformatter la 32 Go sans partition ext et réessayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Salut, En ce qui me concerne, carte 16 Go avec partition EXT3 et aucun problème de fonctionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yyvon66 Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 salut, oui, avec 16Go pas de souci, donc ç'est avec la 32Go que le pop C5 a un problème, mais ça vaut pas le coup de le renvoyer pour ça bonne journée a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alois Rider Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 (modifié) Bonjour, j'ai aussi un probleme avec ce telephone, exactement le meme enfaite mais j'ai une carte 16go classe 4 formater en NTFS la carte est visible par mon pc et n'importe quel autre appreil donc je ne voit pas pourquoi le telephone ne la voit pas ! quand je reformate la carte il la voie mais au bout de quelque semaine il recomence! c'est asser emmerdant sachant que tout est sur ma carte sd ... applis musique photo ... etc etc meme avec la dernière mise a jours du telephone ne change rien ! si quelqun a une solution neferait pas de mal ^^ See you guys ! Modifié 28 août 2014 par Atomik-phenix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.