Aller au contenu

[MIDC901PR008] Ecran bloqué sur Polaroid


Rawqurve

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Etant un néophyte en ce qui concerne les terminaux fonctionnant sous Android, je viens solliciter vivement votre aide.

 

La tablette de ma petite soeur (Polaroid MIDC901 PR008) reste figée sur le screen Polaroid avec les 4 personnes dessus.

 

Lorsque j'accède au mode recovery (je pense que c'est le terme exact), le logo Android est couché avec un triangle rouge.

 

Lorsque je veux effectuer un wipe data/factory reset, il m'affiche ceci: "E:failed to mount /system (invalid argument)"

 

J'ai déjà fouillé le forum mais en vain .. J'aimerai donc savoir quelles sont les démarches que je pourrais faire afin de refaire fonctionner celle-ci

 

P.S: Je n'ai même pas accès au menu paramètre afin de mettre la tablette en mode Debug USB ..

 

Merci à vous pour votre aide, qui, me sera très précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sachant que le "wipe data/factory reset" formate la partition /data et ne touche pas à la partition /system, je vois mal d'où peut bien sortir ce message d'erreur. En tous cas il est de très mauvais augure car il signifie que la partition /system qui contient le firmware Android est corrompue.

 

A part le retour SAV qui semble difficilement contournable, la seule piste hypothétique serait de trouver un autre membre ayant ce même modèle exact de tablette (y compris le PR008) qui accepte d'en faire un dump, puis de trouver un moyen de recharger ce dump sur la tablette. Ca a déjà été (rarement) fait dans des cas similaires, mais c'est long, compliqué, nécessite un certain niveau de maitrise de l'outil informatique ... et surtout de trouver la perle rare (la même tablette chez un membre serviable).

 

Si elle est encore sous garantie, le SAV est -de loin- la meilleure piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide cher Lannig (j'ai voulu écrire lannig pour t'ennuyer mais nan, ça serai un peu déplacé !)

 

Après avoir fouiller maintes et maintes fois et après avoir discuter avec un de mes meilleurs amis qui s'amuse beaucoup avec les terminaux Android, m'a dit exactement la même chose que toi !

 

Donc voilà, pas d'autre solution que le SAV .. Je vais voir si je vais pas pouvoir prendre une autre low cost un peu plus performante (lenco par exemple)

 

Merci beaucoup encore !

 

Bonne soirée à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Pas sûr du tout que Lenco soit une meilleure affaire. Encore une de ces marques fantômes (Lenco fabriquait de très bonnes platines disque hi-fi dans les années 70-80) rachetées pour être utilisées pour la notoriété qu'il leur reste par des importateurs de chinoiseries premier prix.

Si je peux me permettre un conseil : privilégie une marque qui met les firmwares de ses tablettes en ligne. C'est quand même une sacrée assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai eu le même problème :

 Ecran figé sur "Polaroid"

 Puis  E:failed to mount /system (invalid argument)

 

Du coup j'ai voulu réinstaller la rom d'origine, bien évidemment pour MID901

Après réinstallation de la rom :

* J'ai la rotation de l'écran qui fonction en sens inversé (impossible de faire un calibrage / étalonnage dans les paramètres)

    Du coup pour l'instant j'ai bloqué la rotation automatique

* Plus de sons directement sur la tablette, obligé d'utiliser la prise Jack 2.5

 

Il y à 3 rom's officiel pour ce modèle, la première que j'ai utilisé et les deux autres sont inexploitables car ZIP corrompu (Bravo Polaroid)

J'ai chercher des rom's costum pour cette appareil (mais sans conviction) et après plusieurs jours de recherche, il n'y en a pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour mobile39,

 

Je suppose que tu as essayé d'installer un firmware téléchargé sur http://southerntelecom.com/polaroidsupport/firmware/

A priori, ces firmwares ne sont proposés que pour les tablettes chinoises "re-brandées" sous la marque Polaroid destinées au marché nord-américain et ce ne sont pas forcément les mêmes modèles que l'on retrouve en Europe ou dans le reste du monde. Et il est aussi très important de repérer la référence complète, pas juste MID901 mais MID901PRxxx.xxx (SouthernTelecom indique d'ailleurs aussi de bien vérifier le Build Number).

 

Pour info, les produits chinois "re-brandés" sous la marque Polaroid (en Europe car aux USA ce ne sont pas les mêmes modèles, ni le même fabriquant je suppose) sont distribués (commandés directement en chine et "brandés" Polaroid à la demande de MMBL?) par Market Maker Brand Licensing (voir http://french-corporate.com/french-corporate/492/169/883/492169883-MARKET-MAKER.php pour info). De plus, le marquage du Logo Polaroid fait quand même amateur, ça se fait plus le truc du vieil autocollant qui fini par se décoller un petit peu avec le temps et le numéro de série qui s'efface avec la sueur! Et leur site web http://www.mms-support.net/ laissé (totalement?) à l'abandon, n'inspire pas trop confiance... C'est évidemment pas avec ce type de société plus ou moins "creuse" qu'il faut attendre quelque chose. Pour le SAV, mieux vaut se débrouiller tout seul car, de toute façon, ils sont lents et pas très serviables!
 
La situation de la marque Polaroid me fait un peu penser à ce qui est arrivé à THOMSON. Il suffit qu'une société connue soit dans le trou pour que tout un tas de "rapaces" viennent se partager des morceaux de la licence! http://www.lsa-conso.fr/thomson-revit-grace-aux-licences,123215
Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour info, le site officiel de Polaroid France est http://www.polaroid-me.com

Il existe, faute de contenir grand'chose. Il y a quand même un contact SAV qui fonctionne de façon raisonnablement réactive (je l'ai utilisé). Une de mes tablettes est chez eux, quand elle reviendra je viendrai dire ce que j'ai pensé du SAV.

Pour le reste 100% d'accord avec tout ce qu'a écrit @Bernardo82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...