Aller au contenu

Moto G et consommation hors forfait GPRS


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je viens à la pêche aux informations. Voici ce qui m'amène :

 

J'ai acheté un Moto G dont je suis très content. Néanmoins, depuis que je l'utilise ma facture téléphonique explose. J'ai un forfait chez Coriolis : appels illimités (enfin avec les mêmes limites que partout), SMS illimité et 1Go de data pour 14 € 50.

 

Précédemment j'avais un smartphone ACER duo gallant avec lequel je rentrais parfaitement dans la conso data (environ 500 Mo consommés / mois).

Or depuis que je suis passé au Moto G mon forfait data explose. Enfin, pas vraiment, en volume consommé c'est identique environ 500 Mo mais ce qui change c'est que ce volume est passé en hors forfait GPRS.... et la c'est le coup de bambou 110 € pour 475 Mo ! Je n'ai rien changé dans ma façon d'utiliser mon smartphone : 3G, wifi, bluetooth, GPS, push, mises à jour... tout est désactivé en permanence (afin de gagner en autonomie et ça marche de 2 à 4 j d'autonomie), je n'active la 3G que ponctuellement.

 

Auriez vous des idées pour m'aider à comprendre cela ???

 

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que quand j'utilise le playstore la conso explose niveau data , donc j'utilise le playstore uniquement quand je suis en wifi , et j'utilise les data quand je suis a l'extérieur au besoin pour du net par exemple ... De cette façon je ne dépasse plus ma limite ... Pour le GPS j'utilise "mappy gps free" qui est capable de fonctionner sans utilisé les données data ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pascual_surf,

Une piste à creuser : les paramètres APN.

Je m'explique. Je suis chez SFR et j'avais un forfait avec 1

Go de data sans fonction modem. Cette fonction était facturée en hors forfait si je l'activais . Les paramètres APN sont différents. Je me suis retrouvé une fois avec une facture contenant du hors forfait. Et le détail de cette facture montrait que les datas étaient passées de web à wap. Et le paramètre APN était différent de celui par défaut. A la date où cela avait changé, j'avais téléchargé une appli qui m'avait modifié ce paramètre sans qui j'y prête attention.

Depuis j'ai changé de forfait et je peux utiliser le mode modem sans surcoût sur la facture si je ne dépasse pas le quota de data de mon forfait.

Si ça peut te servir.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses ! Il semble que la question des paramètre APN tienne la corde. J'ai contacté le service client de CORIOLIS qui m'a rappelé (c'est vrai j'avais oublié...) que j'avais une configuration APN pour iPhone et que pour un téléphone android il fallait d'autres réglages. D'ou le fait que toute ma consommation data ait basculé en mode hors forfait !

 

C'est quand même un truc de dingue : il faut 1 type de réglage pour IOS mais qui n'est pas le même pour android et est encore différent pour blackberry !!! Le pire c'est que lorsque je suis passé de l'iPhone à l'Acer ça n'a pas posé de souci...

 

Avec tout ça (une fois qu'ils m'auront remboursé leur raquet, car il semble exister une chance !) je ne rêve que d'une chose : ne plus avoir besoin de téléphone (ou au pire juste faire avec un forfait à 2 €) !!!

 

Enfin (comme toujours), heureusement que ce forum existe !!!!!!! un grand merci à tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...