Aller au contenu

ÉMETTRE DES ONDES HERTZIENNES AVEC SON NOTE 3


Recommended Posts

Bonjour,

 

je vous explique la situation : je me suis renseigné à peu prés sur le sujet:

 

il me semble bien que le téléphone communique avec les ondes hertziennes avec l'antenne relais jusque là tout va très bien.

a partir de là je me suis renseigné sur la télécommande de portail de mon meilleur ami étant fusionnel et passant ma vie chez lui j'ai fait le rapprochement avec mon téléphone et sa télécommande.

 

Le but final est de pouvoir ouvrir son portail sans qu'il en utilise sa télécommande 

 

je cherche donc un moyen d'émettre des ondes hertziennes sans ajout de matériel sur le téléphone et une deuxième application qui me permettrai d'écouter le code transmis par sa télécommande 

 

j'en ai parlé a mon prof d’électronique il m'a dit que ce serai possible et envisageable en travaux pratique à enseigner aux élevés mais ça ne se fera que si je réussi  

 

le tout dans le téléphone  :P des idées ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis : pas une chance.

 

- la télécommande fonctionne-t-elle sur une des bandes de fréquences supportées par le hardware du smartphone ? (900, 1800, 2100Mhz...) ? pas impossible mais peu probable

- le format des trames de données échangées avec les antennes GSM n'a rien à voir avec celui utilisé par une télécommande. Or ces fonctions de transmission de bas niveau sont assurés par le firmware "radio" (autrement appelé "modem") dans un smartphone, qui s’exécute sur un coprocesseur dédié est qui est complètement fermé. Le moindre petit patch mineur du firmware radio est déjà un challenge quasi-insurmontable sur presque tous les smartphones, alors faire des modifications aussi importantes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie, le hardware d'un smartphone est physiquement incapable d'émettre dans cette bande de fréquence.

27 Mhz : longueur d'onde 11m (j'ai été cibiste dans ma jeunesse ;))

Un smartphone travaille sur des fréquences entre grosso-modo 800 et 2100 Mhz : longueur d'onde entre 14 et 38cm.

Sachant qu'une antenne doit être accordée sur la longueur d'onde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Certaine télécommande sont en 433MHz ou en 29 ou30 MHz et de mémoire en 700...

Toutefois elles sont depuis déjà plusieurs année en technologie de Rolling code et je ne pense pas que les téléphone aussi "intelligent" soit il puissent gérer cela simplement.

En fait la télécommande et la carte de gestion se parle et la carte lors de l'ouverture envoie une info a la télécommande qui la stock et l'utilise lors de l'ouverture suivant.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...