Aller au contenu

Manque d'espace disque Android 4.0.4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

me revoilà sur un mobile Android un Xperia mini pro ( pour son clavier physique et sa taille ) ayant marre de l'Iphone.

 

Mais j'ai un problème je n'arrive plus à installer d'application sur mon mobile il me dit : "Espace disponible faible"

 

La mémoire du mobile est presque pleine je comprend ça pourtant à chaque application que j'installe je vais dans paramètre/application et je fais déplacer vers la carte SD.

 

Sur ma carte SD j'ai 5Go d'espace libre.

 

Donc pourriez vous m'aider à faire quelque chose ?

 

Je pensé que depuis le temps on aurait trouvé le moyen d'installer directement sur la carte SD mais je trouve rien.

 

Merci à ceux qui pourront m'aider.

 

Mon mobile n'est pas rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même quand on déplace les applis vers la carte SD par App2SD ou équivalent, une partie reste dans le stockage interne (au moins les fichiers du cache Dalvik).

On ne peut rien y faire sans rooter. Une fois rooté, des programmes du genre Link2SD permettent de tout déplacer vers la SD à condition que celle-ci soit découpée en 2 partitions. Ce n'est vraiment pas évident à utiliser, mais ça marche bien.

Note : 4.0.4 c'est ancien, donc il faut relativiser le "depuis le temps..."

Ceci dit je ne crois pas que cela ait changé beaucoup même avec Kitkat. Qu'on me corrige si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit depuis le temps c'est que j'étais sur Iphone depuis 3 ans :)


Bon si j'ai bien compris il faut que je root mon Mini pro et ensuite je peux installer Link2SD.

 

J'ai furter un peu sur le net et j'ai vu aussi A2SD mais on peut l'installer qu'avec une Roms custom.

 

Qu'en pense tu ? Si c'est mieux as tu une Rom à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu veux des conseils pour un firmware custom pour ton terminal, il faut aller les poser dans la section concernée, pas ici :)

Et non, je ne connais pas du tout ce smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...