stevos_teen Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour, Je suis équipé d'un Wiko Cink Peax en android 4.2.2 et d'une tablette ASUS Transformer TF100 en android 4.3.1. Lorsque le connecte mon wiko à ma tablette (dockée) par le cable USB-micro USB, que j'active la mémoire de stockage USB, sur le téléphone, je n'ai pas accès au contenu de la mémoire interne et de la micro SD de mon téléphone sur ma tablette. Ce partage fonctionne parfaitement si: - je branche une clé USB sur ma tablette: je vois le contenu de ma clé depuis ma tablette; - je branche mon téléphone à mon PC: je vois le contenu de mon téléphone sur mon PC; - je connecte (via adaptateur SD) la micro SD de mon téléphone sur ma tablette, j'ai accès la mémoire de la microSD sur ma tablette. Est ce un problème matériel ou logiciel ? Je trouve un peu compliqué de devoir éteindre mon wiko, extraire la micro SIM ou de faire un partage Wifi (trop long ou impossible en déplacement) pour copier un film ou un document... Par avance merci de votre aide et vos conseils. Stevos_teen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour, Android 4.2.2 partage son stockage avec un PC en utilisant le protocole MTP et pas le protocole UMS utilisé par les clefs USB. La différence est visible : pas de lettre de lecteur affectée en mode MTP alors qu'en mode UMS une lettre (E: etc.) apparait. A ma connaissance, Android ne peut pas être un client MTP. Donc si pas moyen de mettre le Wiko en mode UMS (peu probable avec le firmware d'origine au moins), c'est mal barré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevos_teen Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2014 Merci pour ton explication ! C'est un peu dommage quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Ecris à eric.schmidt@google.com pour te plaindre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.