Aller au contenu

Moins de RAM sur les Roms custom

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste aujourd'hui pour avoir une réponse à une question (bète) que je me pose depuis que j'ai flashé ma première rom Custom :

Pourquoi dans la case RAM de l'onglet à propos du téléphone, on a jamais 1Go ou 512mb comme sur les coms stock, mais toujours un peu moins, du genre 403mb au lieu de 512 ou 792 au lieu d'1Go ? J'ai cru comprendre que la ram était plus ou moins liée au kernel (ladite valeur pouvant évoluer simplement en changeant de kernel).
Es ce parce que les dev des Roms custom n'ont pas tout les drivers propriétaire et n'arrivent donc pas à "exploiter" toute la RAM dispo ?

Si quelqu'un pouvait me répondre, ça leverai le voile sur une question que je me pose depuis longtemps.

Ces normal android prend de la place pour fonctionner sur ton tel.

et ces aussi normal que la RAM de ton tel soit toujours presque pleine car android mais les applications en mode "veille " pour que des que tu veut utiliser une application celle-ci s'ouvre bien plus vite.

si ton tel commence a RAMER utilise "clean master" pour vider la RAM (biensur elle se remplira 5minute plus tard)

A cause des application constructeur qui elle ce lance et ce mais en "veille" a partir du moment ou tu allume ton telephone.

Ne vide pas la RAM toute les 5minute sa sert a rien mise a part vider la batteriz plus rapidement (vus que le tel les redémarre a chaque arrete).

Merci de ta réponse, mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose, je parle de la valeur dans l'onglet "a propos du téléphone", pas de la mémoire libre dans l'onglet applications.

CF mon screenshot, le 619mb 

Si ont parle de la même chose ^^

(la capaciter de stockage interne du telephone)

Android prend de la place pour fonctionner voila pourquoi sur un telephone avec 16GO tu n'auras jamais les 16GO utilisable pour mettre des: film/photos/music/applications.

sinon tu est sur un telephone purement android?? (sans application contructeur).

Actuellement je suis sur un iphone (provisoirement, suite à la vente de mon note et en attendant l'arrivée de mon S3) :/ 

Du coup je ne peux pas faire de screenshot mais en gros, dans l'onglet à propos du téléphone on a les "specs" du portable (freq du poco, ram,...) qui sont des valeurs fixes (indépendantes du nombre d'applis lancées par exemple) cf le screenshot du post précedent.

Mais sur une ROM custom, je n'ai jamais compris pourquoi cette valeur ne correspondait jamais à celle d'origine, celle spécifiée par le constructeur et celle physiquement à l'interieur du portale (512mb, 1Go, 2Go, ...) mais était inférieure à cette dernière (du genre 400mb au lieu de 512)

De même cette valeur se retrouve dans l'onglet application en additionnant la mémoire libre et celle utilisée, on retombe sur 400mb au lieu de 512)

Est ce parce que la RAM utilisée par les "couches profondes du système" style le noyau n'est pas prise en compte dans ce calcul ou parce que les Devs indépendant n'arrivent pas à exploiter toute la ram (par manque de drivers propriétaire par exemple) ?

J’exclurais sans aucun doute l'explication "non-exploitation de toute la RAM faute de driver". Ca n'a rien à voir.

Ca pourrait effectivement bien être un artefact de calcul, la valeur affichée tenant compte ou pas :

- du buffer cache (cache disque) du noyau et divers autres pools de mémoire utilisés par celui-ci

- de la RAM réservée pour le frame buffer (contrôleur graphique)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...