Aller au contenu

[ROM][4.4.2] -=- CloudyStock 2.7/Flex 2.8/Pro II 2.3 -=-


Recommended Posts

Moi je te conseille la CloufyFlex 2.0.

Tu n'as pas besoin de retourner en 4.2.2 pour flasher cette ROM, tu peux utiliser l'outil AutoRec de Cloudyfa ICI : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715496 , il va downgrader le Bootloader, patcher le Kernel pour KitKat et installer TWRP 2.7.0.0, tu aura plus qu'a flasher Philz Touch que tu trouvera ICI : http://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/d802.

Personnellement je ne connais pas l'outil AutoRec, du coup je pense que le Downgrade en 4.2.2 serait préférable, ensuite tu Root la 4.2.2, tu installe Philz, tu flash la Baseband KitKat puis la ROM.

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Adamentys pour ta réponse,

l'outil Autorec de Cloudyfa semble effectivement apporter beaucoup, je vais l’utiliser.

Sauf erreur de ma part, le lien que tu as donné pour Phils Touch Recovery ne fonctionne pas. En revanche, j'ai trouvé ça: http://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/d802
Dans le post 1, on parle de la version 6.19.7, je vois qu'il existe la version 6.25.4. Pourquoi ne pas l'utiliser?

Merci pour ton conseil concernant la CloudyFlex 2.0. Selon toi, pourquoi celle-ci plus que les autres?
Vos avis les autres utilisateurs sur les avantages de chacune de ces ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci plus que les autres car je trouve les fonctions de la ROM Flex mieux que les autres, surtout pour le thème des menus où le noir est omniprésent à la place du blanc sur la CloudyPro ou CloudyStock.

Après pour la nouvelle version de Philz, je ne l'ai pas testé, je sais que la 6.19.7 est stable alors je te la conseille.

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns problèmes rencontrés avec la messagerie et chrome pour ma part...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

j'ai reflashé ça marche..

Bonjour à tous, 

nouveau possesseur d'un LG G2 immédiatement upgradé en 4.4.2 KK (rom stock, mise à jour automatique par l'apapreil) et rooté dans la foulée.

A lire ce forum, je pense comprendre que j'ai une version Asie (version logicielle D80220A-SEA-XX) ce qui explique que je n'ai pas la 4G activée par défaut (et la réactiver après chaque reboot? non merci). Je trouve dommage aussi de ne pas avoir en natif la possibilité de masquer la barre de navigation (mode immersif). 

J'ai trouvé que les roms proposées ici semblaient complètes stables et apporter des solutions aux problèmes que je rencontre. Seulement j'hésite, que choisir entre CloudyStock 1.3? Flex 2.0? ou CloudyPro 1.2?

A lire vos retours expérience, il semble que la Flex 2.0 soit la seule avec laquelle la 4G est opérationnelle sans activation forcée et qui tient le reboot? j'ai également l'impression que c'est la seule qui propose le mode immersif natif (barre de navigation masquée)? Vous confirmez de par vos expériences?

 

Ayant bien lu le poste1 du topic ainsi que vos expériences, j'ai bien compris qu'il fallait repasser en 4.2.2 avant tout, n'ayant pas grand choses d'installées,je pense faire un factory reset (ça devrait suffir?)

puis flash Phils Touch Recovery 6.19.3, reboot recovery

flash Philz Touch Recovery 6.19.7, reboot recovery

flash Kitkat baseband

Full Format

Full Wipe

et enfin, flash de la ROM

Is that allright?

 

Encore quelques questions:

Quand je cherche Philz Touch Recovery, je ne trouve qu'un seul lien de téléchargement. Où trouver la version 6.19.3 et la 6.19.7?

Pour installer le baseband kitkat, il suffit de mettre le zip à la racine et de l'install depuis le recovery? (comme la ROM?)

Désolé par avance pour ces questions de bon gros n00b mais venant de  samsung, je suis un petit peu perdu et ayant lu pas mal de tutos qui indiquent souvent des méthodes différentes, je ne sais plus trop à quelle technique me fier....

Merci pour vos réponses patientes, j'ai bien hâte de flasher la ROM (cloudyFlex? CloudyPro? CloudyStock?) et de vous faire mon retour expérience.

 

Salut,

 

la cloudystock je ne la connais pas.

 

entre la pro et la flex, je ne trouve pas trop de diff, elles sont stables les deux, ce sont les meilleurs que j'ai pu trouver jusque là.

Petit avantage pour la flex avec la barre de navigation que tu peux faire disparaître avec chaque application que tu peux choisir dans paramètres.

Sachant qu’apparemment il va y avoir une mise à jour de la flex bientôt..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier retour après quelques heures sur CloudyFlex 2.0

Installation du premier coup, ROM esthétique (c'était moche les menus fond blanc!), stable (pour le moment), rapide et pas encore eu de bug (pas de PB avec chrome beta, gallerie OK, application messages sms OK).
La 4G est activée automatiquement de base, possibilité de masquer la nav bar sur les applications de son choix (pas sur l'acceuil, dommage).

Si ça peut aider la communauté:
Parti d'une ROM stock LG KK 4.4.2 rooté, jai utilisé l'outil Autorec by cloudyfa que m'avais conseillé @@Adamentys, très bien, rien à signaler. Puis reboot recovery, flash Philz Touch Recovery (6.19.3 pui 6.19.7), flash baseband KK, full Format, Fulle wipe et Install ROM.

Point positif, j'ai retrouvé avec CloudyFlex 2.0 la possibilité de swype sur le clavier LG (écrire en glissant le doigt), fonction qui avait été perdue sur la ROM stock 4.4.2.
Points négatifs, je n'ai pas trouvé à afficher dans le menu applications les applications en liste verticale (défilement verticale continue du haut vers le bas), les applications s'affichent obligatoirement en onglets a défilement horizontal onglet par onglet. Je pourrais bien entendu installer un launcher alternatif pour y remédier mais je n'ai pas envie de perdre le très agréable Knock Off.
Autre point négatif, je me joins à l'avis de @, les icones sur CloudyFlex sont bien laides avec leurs fond noir. Tu as trouvé des packs d'icônes à installer?

Modifié par PaulMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier retour après quelques heures sur CloudyFlex 2.0

Installation du premier coup, ROM esthétique (c'était moche les menus fond blanc!), stable (pour le moment), rapide et pas encore eu de bug (pas de PB avec chrome beta, gallerie OK, application messages sms OK).

La 4G est activée automatiquement de base, possibilité de masquer la nav bar sur les applications de son choix (pas sur l'acceuil, dommage).

Si ça peut aider la communauté:

Parti d'une ROM stock LG KK 4.4.2 rooté, jai utilisé l'outil Autorec by cloudyfa que m'avais conseillé @@Adamentys, très bien, rien à signaler. Puis reboot recovery, flash Philz Touch Recovery (6.19.3 pui 6.19.7), flash baseband KK, full Format, Fulle wipe et Install ROM.

Point positif, j'ai retrouvé avec CloudyFlex 2.0 la possibilité de swype sur le clavier LG (écrire en glissant le doigt), fonction qui avait été perdue sur la ROM stock 4.4.2.

Points négatifs, je n'ai pas trouvé à afficher dans le menu applications les applications en liste verticale (défilement verticale continue du haut vers le bas), les applications s'affichent obligatoirement en onglets a défilement horizontal onglet par onglet. Je pourrais bien entendu installer un launcher alternatif pour y remédier mais je n'ai pas envie de perdre le très agréable Knock Off.

Autre point négatif, je me joins à l'avis de @, les icones sur CloudyFlex sont bien laides avec leurs fond noir. Tu as trouvé des packs d'icônes à installer?

Non par contre sur le post de xda tu as un fichier que tu peux flasher pour virer le fond noir ;)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais flasher mon baseband car en fait j'avais oublié cette étape et j'étais encore sur l'ancien baseband jelly bean, en fait je ne m'en étais pas du tout rendu compte, j'avais juste le problème de la rotation d'écran qui marchait pas mais à part ça c'est tout. Bon mais j'ai quand même voulu faire les choses bien alors j'ai voulu mettre à jour le baseband.

 

Sauf que... Je me suis trompé de fichier baseband, j'ai installé celui du D801 au lieu du D802... J'ignorais que les conséquences seraient aussi catastrophiques... J'ai perdu mon accès root, impossible de le récupérer et impossible d'accéder au recovery. J'ai tenté de suivre le tuto pour downgrader en 4.2.2 mais ça a foiré. Et là maintenant j'en suis réduis à utiliser le logiciel officiel de LG pour qu'il répare mon téléphone en installant une rom Asie qui ne conviendra pas... Je suis dégouté je vais devoir me taper ensuite à nouveau le downgrade, le rootage pour enfin seulement réinstaller CloudyPro...

 

Vous devriez mettre un petit message un peu plus complet sur l'installation du baseband parce que là il n'y a que 3 mots là dessus actuellement alors que c'est un truc qui peut potentiellement vous mettre gravement dans la m**** si ce n'est pas fait correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant bien préciser ...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Oui c'est bien préciser je suis d'accord avec toi, mais on peux se tromper car il y a un baseband KK par modèle, donc si tu fais pas attention tu peux prendre celui pour un autre modèle.

 

Donc une phrase dans le tuto du style "Veillez à bien télécharger le Basedand KK en fonction de votre modèle" ne coûte rien et peut éviter une erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai installé la rom Cloudy Flex 2 et les sms sauvegardés avec Sms backup + ne s'affiche pas dans l'appli sms à la fin de la restauration.

Aurez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien préciser je suis d'accord avec toi, mais on peux se tromper car il y a un baseband KK par modèle, donc si tu fais pas attention tu peux prendre celui pour un autre modèle.

 

Donc une phrase dans le tuto du style "Veillez à bien télécharger le Basedand KK en fonction de votre modèle" ne coûte rien et peut éviter une erreur ;)

 

Bah c'est simple, moi j'ai mis pratiquement 2 heures pour revenir en rom Cloudy suite à cette erreur de modèle pour le baseband, un débutant aurait sans doute mis encore plus de temps... Je confirme que ça mérite d'ajouter une petite phrase d'avertissement dans le tuto car c'est typiquement la petite étourderie qui peut vous foutre dans la merd*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja la 4g reste après chaque reboot lol et pour le reste je n ai rien vu de particulier mais a.mon avis le.changelog doit avoir bcp de résolution de bug,par contre pour que mes mms passent j ai du paramétrer l apn manuellement je suis chez.sfr

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...