visje Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour à tous, j'ai depuis peu un problème de "notification de mémoire pleine" avec des messages qui sont refusés parceque la mémoire est sois disant pleine. (Alors qu'il me reste 18Mo de mémoire interne). Savez vous comment je peut remédier à ce problème ? j'ai relativement peu d'applications alors je ne comprend pas pourquoi ce message s'affiche. (j'ai aussi la notification "espace disponible faible"...) Thanks :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Salut, Quelle ROM utilise-tu ? Il y a un bug sur la .39 (2.1) qui fait qu'elle copie tout les logs sur la mémoire du tel et les conserve (là ou elle devrait les supprimer) ... Pour remédier à ce problème : adb shell rm -f /data/DxDrm Sinon, si tu es en root, tu peux soit installer une ROM récente (LCR 1.8, Xian 1.0, ...) et le bug est réglé automatique, soit tu peux créer un script avec l'application Gscript qui réglera ce problème. Voici le texte a entré pour créer le script : cd / cd data cd DxDrm rm Log* Il faudra exécuter le script de temps en temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Merci pour ta réponse, je suis en 2.1 officielle. je croit bien que ma rom c'est la ...0.39 Je ne suis pas en root, alors, ta commande shell je la tape en branchant le tel et pi c'est tout ? Et sinon, comment supprimer (manuellement) les logs ? Modifié 3 août 2010 par visje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) En principe, oui ça devrait fonctionner (aucun risque, au pire il te dira que c'est pas possible ou que t'as pas l'autorisation de faire ça). Je suis tellement habituer à l'utilisation du mode root que je ne sais même plus ce qui nécessite une autorisation et ce qui n'en nécessite pas, donc essaye et on verra. Si ça fonctionne, tu n'auras surement aucune réponse (le programme ne te dira pas que le fichiers ont été supprimés) donc, pour voir si ça a fonctionné, essaye de ré-exécuter la commande et si ça a fonctionné, il te dira que le dossier n'existe pas. PS : Ne pas oublier d'activer le débogage USB. (Paramètres > Application > Développement) Edit : Tu peux tenter de supprimer manuellement les logs en utilisation un exploreur de fichier (EStrongs file explorer peut le faire) et en te rendant à la racine, puis dans le dossier data/ puis en supprimant le dossier DxDrm ou les logs dans le dossier. Modifié 3 août 2010 par dona-3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 j'obtiens comme résultat en ligne de commandes: "rm failed for -f, Read only file system" J'ai apparement seulement droit à la lecture et pas à modifier le truc :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Effectivement ... Tu peux tenter un : adb shell cd / adb shell cd data adb shell cd DxDrm adb shell rm Log* Si ça ne fonctionne pas, ce sera pas possible de les supprimer sans le mode root, et là j'ai pas de solution :/ Modifié 3 août 2010 par dona-3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Edit: J'ai effectué cette manip et lors du cd vers DxDrm je recoit le message "can't cd to DxDrm" ... au moins c'est clair ^^ Merci pour la solution manuelle, je vais faire ca pour l'instant et dès que possible je change de version parceque la 2.1 officielle m'a fait détesté mon liquid. Encore merci :D Modifié 3 août 2010 par visje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) La solution manuelle fonctionne ou tu n'as pas encore essayer ? Modifié 3 août 2010 par dona-3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 J'ai pas encore essayé, je vais manger des frites en téléchargant EStrongs, puis je te tiendrais au courant :) Merciiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) J'ai installé EStrongs, je suis allé à la racine, puis dans le dossier Data, et là ... ya rien :| Modifié 3 août 2010 par visje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Je mangeais, désolé de plus avoir répondu. Tu vois rien parce que c'est protégé, malheureusement. J'ai cru que par EStrongs tu pourrais accéder au dossier, mais apparemment, non. Il faut que tu sois root. Désolé de pas pouvoir faire plus que ça :/. Je te conseillerais d'installer une ROM custom (LCR 1.8 de préférence). Ce sera plus performant que la rom officielle nue et tu auras le root + le bug sera complètement réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 Aurais tu un lien pour faire ces manip ? Sinon je vais chercher :) merci en tout cas pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 J'espère que tu comprends l'anglais, ça facilitera grandement la chose. Si oui, suis ce tuto : http://code.google.com/p/acer-liquid-community-rom-bugtracker/wiki/HowToRootAndFlashLiquidCommunityROM Sinon, tu devrais pouvoir trouver des tutos en français sur http://www.acer-liquid.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 Yep, j'ai étudié en angleterre donc ca va aller ^^ merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou09 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) J'ai installé EStrongs, je suis allé à la racine, puis dans le dossier Data, et là ... ya rien :| Salut à tous, Regarde sous "Android/data/..." Y'a plein de chose là ! (vignettes,... repertoire Temp) ;) Cdlmt Merou Modifié 4 août 2010 par merou09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Je suis en train d'installer la LCR 1.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Salut à tous, Regarde sous "Android/data/..." Y'a plein de chose là ! (vignettes,... repertoire Temp) ;) Cdlmt Merou On ne parle pas du même dossier data. Le tien est situé sur la carte SD, il n'est pas buggué, et il n'est pas nécessaire de le supprimer (au contraire, le supprimer forcerait certaines applications à recharger des informations qui était stockées dans ce dossier, la galerie par exemple devrait re-charger toute ces miniatures) Le dossier data dont on parle est sur la mémoire ROM du téléphone, est protégé (et donc inaccessible sans le mode root :() et est rempli de centaines (voire probablement de milliers) de logs inutile bouffant de la mémoire pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 C'est bon j'ai installé la LCR 1.8, tout est mieux, plus fluide et tout :) Je regrette par contre mes chers carroussels :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.