Jump to content

problème avec données mobile


Recommended Posts

bonjour ceci ma l'air d'un bon forum ou je pourrai avoir de bonne réponse .

voila enfaîte j'ai mon samsung galaxy s3 mini gt-i8190n ,qui depuis 1 mois a un problème avec les donnes mobile, en effet j'ai beau les activer elle ne marche pas ! et ceci depuis que j'ai rooter puis 2 jours après derooter mon s3 mini. 

 

au début je croyais que c’était un problème d’opérateur mais non ... donc est-ce a cause que j'avais essayer de le rooter puis je l'et derooter ou a cause d'autre chose ?? please help me !! 

 

merci de vos réponse.

Link to comment
Share on other sites

En faite, il faut que tu configure les APN (les points d'accès) par rapport à ton opérateur.

Dans mon cas, les APN sont dans Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès

Ensuite tu ajoutes ton point accès selon si tu veux les données pour les MMS et/ou Internet :)

 

Donne moi ton opérateur et je te donne les configurations à effectuées :)

 

Edit : Un de nos membres à déjà centralisé tout les APN des différents opérateurs, vas y jeter un oeil :)

https://forum.frandroid.com/topic/1406-configurations-operateurs-apn-internet-mmssms/

Edited by sebastoo69
Link to comment
Share on other sites

Test avec ca :

Virgin, NRJ et M6Mobile:

Internet:

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier)

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Protocole MMS : Wap 2.0

APN Type : mms

SMSC: +33689004000

Il faut que tu créer un point d'accès pour les MMS et un autre pour Internet :)

Envoyé depuis mon S3 Mini.

Edited by sebastoo69
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

donc j'ai étai dans nom des points d'accès, puis ajouter un nouveau, puis remplie avec ce que tu m'as donnée.mais rien ne se passe après, pas de donnée mobile activer.

au faite il me disent que la section "nom" n'a pas était remplie mais je dois mettre quelques chose en particulier ou ce que je veux ??

 

merci

Link to comment
Share on other sites

probleme réglée !!!!!!!!

merci a ce site !!

le lien pour les personnes au meme probleme : -pour internet : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300419-connecter-manuellement-mobile-galaxy-s3-acceder-web

                                                                           -pour mms : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300431-comment-configurer-manuellement-les-mms-sur-mon-mobile-galaxy-s3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...