Aller au contenu

Mise à jour 4.3 - Lockscreen / Bug ?

Actfly

Recommended Posts

Hello  :P  !!

Je viens tout juste d'acquérir cette bien belle bête... et effectué directement la maj vers la 4.3 (donc je ne sais pas si c'est un "bug" propre à la maj ou si c'était déjà le cas avant...

Voici ma question/problème :

Lorsque j'arrive sur le lockscreen (non pas l'écran d'accueil mais bien le lockscreen avec le swipe), il y'a un encadré autour de l'heure (une sorte de cube qui l'entoure pendant 1-2sec avant de disparaître)...

J'ai bien conscience que ce "cube" veut dire qu'on peut rajouter des widgets/fonctions en swipant sur l'heure, j'aimerai juste savoir si l'on peut desactiver l'affichage du cube lorsque l'écran s'allume ??

En gros, lorsque j'allume mon écran j'aimerai pouvoir trouver un lockscreen "épuré" sans voir le contour du cube (autour de l'heure)...

J'ai vu quelques vidéos de test sur ce lockscreen et certaines vidéos (en 4.3) montrent bien qu'il n'y a pas de contours...

Je sais pas si je suis clair dans mes explications mais bon.. j'apprécierai grandement vos avis et savoir si ca vous le fait aussi !!

PS : je sais que je chipote mais j'avoue que je comprends pas trop pourquoi ces contours apparaissent..

Merci d'avance  :)  !

Actfly

Bonsoir !

J'ai un peu fouillé dans les réglages mais je n'ai rien vu.

Perso ça ne me dérange pas le moins du monde, d'autant plus que je déverrouille avec un schéma ce qui "charge" aussi l'écran.

PS: oui tu chipotes ^^

@++

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Yo !

Ok donc si je comprends bien tu as la même chose sur ta tablette ? ou du moins tu vois de quoi je parle ?

Oui je sais c'est pinailler d'autant plus que la tablette semble être fort sympatique :P  c'est juste que je comprends pas pourquoi cela apparait et surtout, pourquoi 1 fois sur 10 le cadre n'apparait même pas ? Ca m'étonnerait que ce soit une affaire de lag car elle est quasi vide j'ai rien installé (à part la 4.3) et aucun ralentissement lorsque je navigue sur les différents onglets/browser...

Si d'autres peuvent me donner leur avis/expériences ca serait top !

Hep!

Oui en fait je pense que ça sert à ceux qui placent des raccourcis/widgets sur l'écran d'accueil.

Dans notre cas, ça sert à nous montrer que ça existe :-P

Envoyé depuis Xperia S - JellySlim - via Tapatalk Pro

En effet, dans ce nouveau type de Lockscreen, Google a mis en place cet encadré qui sert de tutoriel. La seule solution pour l'enlever, et ainsi rendre la tablette plus classe, il faut être rooté et utiliser un module Xposed, ou installer une Rom Custom.

C'est malheureux, mais c'est comme ça !

Sent from my Nexus 5

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...