Aller au contenu

Grosse boulette, imei null avec efs sous la main, mais PLUS de RECOVERY CUSTOM

Recommended Posts

Bonsoir à tous, ben voila, on y est, du moin j'y suis jusqu'au cou.

Vous l'aurez compris dans le titre, apres une bidouille dans trwp recovery custom, et en voulan passer à philz touch pour la rom cloudypro, depuis mon G2 fait de beau bootloop, et comme un abrutis, vu que mon recovery custom ne marchais plus (un truc du genre "security boot error", j'ai reflashé ma rom stock. "ps: je suis en 4.2.2 JB"

Bien entendu, j'ai vu que par la suite, que mon imei, adresse BT, adresse MAC, baseband et j'en passe surement, affichaient "NULL" :(

Je me dis, COOL, j'ai sauvegardé mon efs avec freegee, me retrouvant (sur mon pc) avec modemst1 & modemst2 backup.

Malheureusement, plus de root, plus de recovery (pour restore mon efs), et un tel qui reboot quand il veux.

J'ai tenté un root, mais le tel reboot avant la fin, apres je pensai mettre une rom custom avec root et un recovery custom integré, mais non car elles s'installent toutes à partir d'un recovery.

Donc la je m'en remet à DIEU si il est present sur ce forum pour me sortir d'ici.

PS, je peux encore flasher les KDZ et j'ai acces a mon repertoire du tel par PC-USB.

Merci de m'avoir lu.

HELP

Edit: Quelque heure apres, j'ai reussi à installer root et twrp 2.6.3.2.

Vu que ma sauvegarde efs a été faite avec freegee (google store), j'ai recuperer de cette sauvegarde 3 fichiers:

1 -backup_efs_msm8974.zip

-EFS_BACKUPS avec 2 fichier img

2-- modemst1 backup.img -- 3mb

3 -- modemst2 backup.img -- 3mb

J'ai essayer de les remplacer à la place du systeme de sauvegarde "LG_G2_Backup_EFS.ZIP" en remplacent mes fichier modemst1 & 2 à la place de "ses" efs1 & 2 en renoment mes fichiers comme les siens, au reboot, toujours pas d'imei.

Derniere chance dans la limite de mes capacités, les ajouter manuellement avec abd shell (je sais pas ce que c'est, et je ne trouve pas d'infos dessus) avec ces commandes

dd if=/sdcard/EFS_Backup/efs1.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst1
dd if=/sdcard/EFS_Backup/efs2.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst2

en renoment proprement les fichiers img (logique). Pouvez vous m'en dire plus sur abd shell? ou une autre solution quite à repartir de 0.

Merci encore et dsl pour les fautes, il est 6H40 ;)

Edit (j'avais pas vu ton édit ^^)

T'as bien installé ton SDk ?

https://forum.frandroid.com/topic/36654-tuto-installation-de-adb/

Ensuite sur Windows fais démarrer- exécuter- tape "cmd" (sans les guillemets)

Puis tape ceci:

cd c:\android-sdk\tools\

Maintenant tu devrais pouvoir exécuter la commande adb shell (et tout le reste) soit:

adb shell

dd if=/sdcard/modemst1.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst1

dd if=/sdcard/modemst2.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst2

La démarche a l'air d'être bonne

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2340907

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=45753181&postcount=1

Si le backup est bon ça devrait le faire.

If flashable zip wasn't created or to manually restore efs img files run the following commands using adb shell while in recovery:

dd if=/sdcard/EFS_Backup/efs1.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst1

dd if=/sdcard/EFS_Backup/efs2.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst2

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

-adb shell

-dd if=/sdcard/EFS_Backup/efs1.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst1
-dd if=/sdcard/EFS_Backup/efs2.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst2

est passé nikel.

Mon dieu, SAUVEGARDER votre EFS

SAUVEGARDER votre EFS

SAUVEGARDER votre EFS

SAUVEGARDER votre EFS

SAUVEGARDER votre EFS

Pour info, ceux qui perdent leur recovery et leur root, je suis passer par recovery_twrp "ROOT + RECOVERY" en l'installant entre 2 loopboot.

En ce qui concerne le lient pour adb shell, un peu compliquer, j'ai du passé par quelque video anglais sur youtube pout plus de comprehension.

Merci de m'avoir lu et aider. merci merci merci, mon presse papier est redevenu un phone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...