Aller au contenu

Hard reset

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ce matin, j ai rooté mon lg g2 et installé un recovery en passant pouvoir flashé la rom .kdz a.partir du recovery.

Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas. A partir de la, je decide de faire un hard reset pour revenir a ma rom clean mais impossible il reboot sur mon recovery:( et ensuite enfaisant un reboot system, il reste bloqué sur le logo LG.

Merci de votre aide.

Bonjour a tous,

Ce matin, j ai rooté mon lg g2 et installé un recovery en passant pouvoir flashé la rom .kdz a.partir du recovery.

Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas. A partir de la, je decide de faire un hard reset pour revenir a ma rom clean mais impossible il reboot sur mon recovery:( et ensuite enfaisant un reboot system, il reste bloqué sur le logo LG.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Le manip par les boutons qui devrait te mener au hard reset ne te mène plus au menu hard reset mais au custom recovery, c'est normal.

Tu n'as pas de backup de ta rom (nandroid backup par recovery) ? Tu accèdes toujours au recovery ?

Tu veux aboutir à quoi exactement ?

Modifié par 6riloo

et ta rom, c'est du stock ?

soit 1) en premier lieu, tu peux tenter depuis le recovery un Wipe Data et Wipe Cache. et rebooter le ssytem.

ou 2) Si situation inchangée et que tu veux retourner en stock, soit tu flashs un kdz, voir nouveau topic, soit tu lances avec lg pc suite (ou mobile flash tool) une récup après erreur (si la dernière rom valide est bien du 4.2.2 sinon tu passes en 4.4.2).

Faire un full wipe depuis le recovery d'abord et un hard reset à la fin.

Bien sûr, tu devrais perdre toutes tes données non sauvegardées sur ce cas 2.

ou3) flasher une custom depuis le recovery

Modifié par 6riloo

J ai tenté le 1) wipe data et cache puis reboot system......rrste bloqué sur le logo LG;(

J aimerai bien tenté le 3) mais comment flasher une rom depuis le recovery?

Merci

Je vais de faire une récup après erreur avec lg tools.....wait and see.

J aimerai partir sur la rom EUR , ensuite rooté et installé un recovery. Actuellement je pense que j aurai la rom SEA, pour l activation de la 4g, c hyper chiant. A chaque demarrage du telephone, il faut reconfigurer et lte on/off ne fonctionne pas avec cette rom.

Ok...merci...je la télécharge, et je vais m installer par le recovery...Apres une récup après erreur, on ne perd pas le recovery?

Ha si, si elle aboutit. Pourquoi parles-tu d'une recup après erreur ? Si tu as un custom recovery, tu flash depuis le custom recovery et c'est tout.

tu disais ici

https://forum.frandroid.com/topic/185890-hard-reset/#entry2956455

J ai tenté le 1) wipe data et cache puis reboot system......rrste bloqué sur le logo LG;(
J aimerai bien tenté le 3) mais comment flasher une rom depuis le recovery?

Ce qui laisse supposé que tu as encore accès à ce dernier. Ce n'est pas le cas ?

Modifié par 6riloo

Tu peux décrire très exactement ta situation ? Tu ne bootes plus sur ta rom ? As-tu accès au mode download ? As-tu accès au menu hard reset ?

Je dois m'absenter, retour vers 17H.

Modifié par 6riloo

Alors, si je boot sur ma rom c la version SEA-Xx en 4.2.2. G acces au mode download et au menu hard reset.

Donc tu n'es plus bloqué sur le logo LG ? Si c'est le cas , plus qu'à rooter, installer un custom recovery, puis flasher ce que tu souhaites, si tu souhaites toujours cette voie pour changer de rom. Sinon flashage kdz, plus compliqué peux-t'être.

Modifié par 6riloo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...