bobthedwarf Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Bonjour, Le Galaxy est en vente chez SFR il semble. Simultanément je vois que Samsung fait une réduction de 30€ sur quelques modèles dont le Galaxy, avec une date d'effet au 19/08. Cf. ce lien : http://www.samsung-microsites.fr/family-adidas/ressources/pdf/family_mobiles.pdf Ce qui me fait dire que les exclusivités opérateur sont vraiment des pièges à c.., on nous prive de la possibilité de disposer des mobiles chez les différents opérateurs, et en plus on a le bonheur de payer son téléphone avant que les offres marketing ne soient lancées. Bref, je vous expose mon cas personnel : J'ai commandé mon Galaxy chez meilleurmobile le 17/8 pour un forfait Neo2 chez bouygues, je ne peux donc pas bénéficier de l'ODR (confirmé par un conseiller commercial) pour 2 jours. Simultanément, je me demande maintenant si je ne préfère pas aller chez SFR : avec un forfait SurMesure (dans la mesure où je n'ai pas besoin d'appel illimités, avec un tel forfait plus une option surf 2.0) mon abonnement mensuel serait sensiblement diminué. Je me pose donc la question de dénoncer ma commande chez meilleurmobile, soit dès maintenant, soit après avoir reçu le téléphone (les 7j de rétractation liés à la vente à distance). D'où ces quelques questions : 1- puis-je annuler ma commande actuellement, sachant que l'état de ma commande est "Dossier validé, préactivation de votre ligne chez votre opérateur", rien n'indique que meilleurmobile m'a déjà expédié l'appareil, et d'ailleurs c'est quoi cette préactivation ?? 2- sinon me confirmez-vous que je pourrai l'annuler à réception du Galaxy, en prenant en charge les frais de retour simplement, 3- ce qui m'inquiète vraiment : j'ai demandé la portabilité de mon numéro avec le RIO, que se passe t-il en cas d'annulation de commande que ce soit maintenant ou une fois la ligne préactivée ... en fait je sais que je dois normalement activer ma ligne une fois un mail reçu de BT ou de meilleurmobile, mais si je n'active pas alors mon annulation de commande est possible et mon RIO reste utilisable pour une autre souscription ? Est-ce bien l'activation chez Bouygues qui va signifier la résiliation de ma ligne chez mon opérateur actuel ??? Je précise, je préfère très largement perdre 30 euros et 10 euros par mois pendant un an, que de perdre mon numéro d'appel actuel à cause d'un loupé quelque part. Merci de m'éclairer si vous être maître es portabilité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Quelque chose me tracasse, tu à Bouygues qui fait 50€ de remboursement sur simple demande du formulaire, l'offre est du 15 Juillet au 23 Aout (dans 3jours) mais l'envoi est possible jusqu'au 6 Septembre. ca ne te revient pas moins cher que chez SFR ? (Selon ce que tu choisit chez SFR en options et le nombre d'heures que tu prends chez Bouygues évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthedwarf Posté(e) 20 août 2009 Auteur Share Posté(e) 20 août 2009 En fait, je n'ai pas commandé sur la boutique Bouygues mais chez meilleurmobile pour 34€ (39 euros pour un forfait neo2 moins 5 euros sur ce site). Je doute que Bouygues m'offre 50€ en sus... En fait dans l'ideal j'annulerai ma commande pour refaire la même (disons chez le concurrent phoneandphone) et j'aurais le telephone à moins de 10 euros :P Je pense que je ne vais rien faire, trop contraignant. C'est juste énervant de voir une ODR debarquer comme ça juste après sa commande, mais bon, je change surtout de philosophie, plus jamais d'engagement de plus de 12 mois, un changement d'operateur par an avec portabilite, la meilleure offre possible à l'instant t car la fidelité ne paye pas chez aucun opérateur, et le jour ou free obtient sa licence, je fais comme quelques millions d'autres et je salue le trio de voleurs qui nous servent d'opérateur Allez, :) , voyons le positif, bientôt mon androidphone Ceci dit; la reponse à la question que je pose m'interesse, un rio est-il de nouveau "disponible" en cas de non-activation de la nouvelle ligne ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskill85 Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 fausse facture sinon lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthedwarf Posté(e) 28 août 2009 Auteur Share Posté(e) 28 août 2009 Bonjour, Je UP ce message, même si ça mériterait peut-etre un nouveau fil en section opérateurs. Suite de mes mésaventures, je viens d'annuler ma commande chez meilleurmobile ce matin (commande validée le 17, sachant qu'ils promettent que le mobile est livré en 5j ouvrés à partir de là ... mais après 3 ou 4 relances téléphoniques, un interlocuteur m'a enfin concédé que le mobile n'était pas en stock, aucune info sinon et le Galaxy n'apparait pas en rupture de stock sur le site, au contraire du Hero par exemple). Le service annulation m'a affirmé que je serais remboursé sous 48h ... j'attends de voir. Par contre, savez-vous au bout de combien de temps je peux considérer que mon actuel numéro SFR est de nouveau portable avec mon RIO ...? Dois-je attendre avant de refaire une commande ailleurs ?? Je sais en effet que la portabilité du numéro échoue si il existe une autre demande de portabilité en cours mais je ne sais pas au bout de combien de temps cette première demande devient caduque. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewey Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 la meilleure offre possible à l'instant t car la fidelité ne paye pas chez aucun opérateur, et le jour ou free obtient sa licence, je fais comme quelques millions d'autres et je salue le trio de voleurs qui nous servent d'opérateur Je reviens juste la dessus car il me semble que beaucoup ne voient qu'un seul coté de la barrière. Je vois les 2 cotés du fait de mon travail et voudrais donc relativiser certaines choses. D'abord je suis d'accord avec le fait qu'a l'heure actuelle il vaut mieux une nouvelle ligne chaque année que de renouveler chaque année. Je tenais a le préciser. Par contre, en tant que consommateurs nous devenons schizophrènes. En prenant ton exemple et une calculatrice tu verras que ton forfait: 40€x12 mois = 480€. Avec ça t'as un téléphone neuf d'une valeur d'environ 400€ et des appels illimités, internet illimité etc.. pendant 1 an. T'as payé ton forfait 80/12= 6.6€ par mois, quand on compare avec les anglais n'oublions pas qu'ils se paient leurs téléphones. Le problème vient il d'un vol de l'opérateur ou d'offres d'ouverture de ligne trop attractives? Je pense que l'avenir marquera le retour au "tu veux un téléphone tu te le paie, nous on vend des forfaits". Les prix des forfaits baisseront ce qui est bien, je vendrais plus jamais de téléphones ce qui est génial et les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir un smartphone haut de gamme n'en auront plus. Ce qui est aberrant dans ce système c'est que les clients peu exigeants paient des smartphones a des personnes qui n'ont pas les moyens (puisque le prix du forfait est le même si tu prend pas un nouveau téléphone). On devient des agences de crédit pour capricieux, qui en plus se plaignent. Etrange ce monde Est ce que free te paie un nouvel ordinateur tous les ans? je serais toi je serais pas si impatient de les voir venir, a 30€ par mois tout illimité n'importe quel opérateur peut suivre mais ce jour là personne t'offriras un téléphone, free ne compte pas se lancer dans le caritatif. Tu paieras 30x12= 360€ de forfait et pour 200€ de plus t'auras un nokia 2610 huhu Moi j'ai hate que les choses rentrent dans l'ordre en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthedwarf Posté(e) 28 août 2009 Auteur Share Posté(e) 28 août 2009 (modifié) OK, Dewey, tu as peut-être raison, le système de subvention est assez favorable pour le geek qui cherche un nouveau téléphone high-tech chaque 12 mois, mais c'est comme tu le dis au détriment d'une majorité de consommateurs plus raisonnables. Je ne critique ni un camp ni l'autre, nous sommes nombreux ici à apprécier les évolution de techno, mais jusqu'à présent j'étais un client lambda, et je pense que SFR a mangé grassement avec qq1 comme moi. Pour info, je suis un utilisateur d'un téléphone agé de 3 ans et réengagé par la faute d'un conseiller commercial m'ayant fait changer de forfait sans me préciser que je serais réengagé pour 2 ans à l'époque ... le temps que je comprenne "l'arnaque", pardon dois-je dire la technique commerciale, il n'était plus temps de changer. Je n'aurais aucun problème à acheter séparément mon téléphone au prix qu'il coûte réellement, et à côté payer un service sans engagement à l'opérateur de mon choix qui me proposera de payer ce que je consomme réellement -forfait ou pas-, mais le système français te pousse vicieusement à changer de tél et d'opérateur tous les 12 mois actuellement. Ainsi soit-il, j'ai décidé de jouer ce jeu du client girouette. Il ne faut pas s'y tromper, mon post donne l'impression que je recherche la meilleure offre à tout prix, et ce n'est pas faux. Cependant il me semble légitime de payer chaque chose à sa juste valeur -si je veux rouler en twingo ou en mini, ça ne me coute pas la même chose- et c'est l'obscurantisme qui règne chez les opérateurs qui me les brise menues. - Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à comparer les forfaits des différents opérateurs ? Il y a toujours quelque option qui vient fausser la comparaison entre 2 forfaits ? - Pourquoi est-ce que tous les opérateurs proposent l'iphone au même prix à l'euro près ? - Pourquoi est-ce qu'après un mois de recherche, je n'ai pratiquement trouvé aucun forfait qui correspondent à mon usage réel supposé (1h30 de voix + internet illimité + disons 60 à 90 sms / mois) ? Je me suis tourné vers un forfait Neo2 mais je sais que je serai en dépassement sur les SMS (20 compris dans le forfait, avant 21h30) et que je ne consommerai même pas mes 2h de communication ... Et là, quelques jours après, BT sort le forfait Evasio qui semble mieux me correspondre. Si tu relis mon post précédent, tu constateras que j'avais pris le parti de ne pas gratter 10 ou 20 euros supplémentaires et de me contenter de mon choix. Ce qui fait que j'use de mon droit de rétractation ce jour, ce n'est pas la politique des opérateurs pourtant très critiquable, mais l'attitude de Meilleurmobile qui me fait tourner en rond (je sais pourtant qu'ajouter un intermédiaire à la chaîne ne peut que compliquer le traitement de la commande). Bref, si quelqu'un sait répondre à ma question sur la portabilité, je suis à l'écoute Modifié 28 août 2009 par bobthedwarf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conila Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Salut, je vais déjà répondre au sujet de la subvention et à l'arrivée de Free. Free aime bien comparer Orange France et Orange Autriche, allons-y. Prenons un Iphone 3GS 16Go Blanc ; si vous prenez un forfait à 39€ sans subvention mobile vous aurez droit à 1000 min de comm en Autriche, 400 min vers l'Europe, 3Go de data, 1000 sms, et le téléphone à 299€. Avec la subvention opérateur à 14€/mois, donc 53€/mois pour ce forfait, vous aurez ce même téléphone à 69€ (c'est du microcrédit là donc). Il faut compter aussi 50€ de frais d'activation. Chez Orange France, y a pas d'équivalent mais disons qu'on pourrait comparer à un Origami Star 6h + illimité soir et WE sera à peu près équivalent, mais il en coutera 92€/mois et le téléphone sera à 149€. Dans les deux cas on est sur des engagement de 24 mois. Je pense donc que Free a de la marge, les prix sont quand même un peu plus élevés en France. Pour le reste, les opérateurs savent privilégier la fidélité mais il faut les mettre en danger. Quand j'allais résilier mon dernier forfait sfr ils m'ont proposé 30.000 pts en cadeau. J'ai résilié quand même, je partais en allemagne. Là, après 1 an 1/2 j'ai changé mon LG pour un samsung player star à 1€ et 24 mois (bof bof) mais aussi une réduc de 5€ par mois sur mon forfait (c'est mieux). Enfin bref, je revends mon player star car j'ai acheté un galaxy-sfr sur ebay et j'attends la livraison pour Lundi. Et dans 2 ans, je leur dirai que je veux résilier, si j'ai rien d'intéressant je résilie pour aller chez Free(j'affabule un peu), sinon, je reste chez eux. Pour ce qui est de la portabilité du numéro j'ai pas tout compris, je vais relire, mais j'avais l'impression qu'il manquait des éléments pour comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthedwarf Posté(e) 29 août 2009 Auteur Share Posté(e) 29 août 2009 92 euros vs 53 et un phone plus cher ... décidément j'ai du mal à pleurer sur le sort de nos opérateurs ... Je reprends la chronologie pour ma question portabilité, sachant que je suis actuellement chez SFR et ne suis plus engagé depuis le 25/8 : - 17/8 : commande 1 Galaxy chez meilleurmobile, avec demande de portabilité de mon numero SFR - 28/8 : annulation de cette commande motivée par l'attitude de meilleurmobile (5jours qu'ils disaient), et puis entre temps le Galaxy a baissé un peu partout (ODR BT, ODR Samsung), est sorti chez SFR, et un nouveau forfait Evasio qui m'interesse est sorti chez BT Ma question est combien de temps devrais-je attendre avant de repasser une commande -directement sur la boutique Bouygues je pense- sachant que je veux que mon numéro soit porté. Lors de mon annulation de commande on m'a affirmé que cela entrainait la resiliation du nouveau contrat Bouygues (contrat jamais débuté finalement car en plus du téléphone je n'avais pas reçu la puce et pas demandé l'activation de la nouvelle ligne) et l'annulation de la portabilité. En fait je crains qu'une demande de portabilité soit actuellement en cours sur ma ligne SFR, et je voudrais que cette demande devienne caduque avant de repasser une nouvelle commande (car il semble que la portabilité -du futur contrat- échoue si une autre demande de portabilité -du contrat en cours de résiliation dans mon cas- est déjà en cours sur la ligne). J'espère être plus clair Bon weekend avec vos Gphone, dégouté de ne pas avoir le mien et de continuer à engraisser SFR ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conila Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Franchement, tu poses une sacré colle. T'es plus sur un forum de geeks que sur un forum de juristes. Déjà, je pense qu'en restant chez Bouygues il y a moins de risques qu'en prenant un forfait sur mesure sfr (portabilité du numéro chez le même opérateur je me suis toujours demandé si c'était possible). Epluche un peu le net pour voir.... Ensuite, évite meilleurmobile et phoneandphone, y a des mises en garde partout sur le net concernant ces deux sites marchands. Et merci pour le pdf plus haut, je vais essayer de le faire marcher sur mon galaxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthedwarf Posté(e) 29 août 2009 Auteur Share Posté(e) 29 août 2009 (modifié) Ouaip, je pense que j'aurais du créer un autre post sur la partie operateurs et ne pas reprendre la suite de celui-ci présentant les 30 euros d'odr samsung. pour illustrer le pourquoi de ma question, voir cette page http://assistance.orange.fr/2247.php?dub=2& ils disent "Votre demande de portabilité peut-être refusée par l'opérateur : si vous faites, au même moment, une demande de portabilité du numéro auprès de plus d'un opérateur à la fois." , donc peut-être que repasser commande chez Bouygues limite les risques comme tu suggères Conila Je vous dirai si je trouve la réponse à ma question, si ça se trouve ce n'est qu'en activant la nouvelle puce (que moi je n'ai jamais reçue donc je n'ai rien activé) que le processus de portabilité est déclenché, auquel cas je suis en train d'attendre pour rien ?? Modifié 29 août 2009 par bobthedwarf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Je voudrais souscrire à cette EDR de 30€ mais sur aucun de mes papiers, il n'est mentionné le prix du téléphone. En effet, je l'ai acheté en renouvellement mais en négociant avec le service résiliation. J'ai donc un bon de commande avec date du 21/08 et dénomination du téléphone mais aucun prix nul part. Comment puis-je faire ??? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.