Aller au contenu

[RECOVERY] TWRP 2.8.0.1 + TWRP Manager


Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
Je vous présente un recovery alternatif qui est, pour moi, ce qui se fait de mieux. Tout est tactile avec de gros boutons, on ne galère donc plus avec les touches volumes du téléphone pour faire défiler les listes et accéder aux options.
 
TWRP est développé par la Team Win Project (site officiel). Les fichiers ".img" flashables via fastboot sont disponibles ici
 
Voici à quoi ressemble ce mode recovery (c'est quand mieux plus joli que CWM non ?) :
 

AgsV.png

 
En plus du Recovery, il existe aussi l'application TWRP Manager qui permet de toute préparer depuis son téléphone sans devoir rebooter en mode recovery. C'est l'application qui se chargera de rebooter, flasher puis de relancer le système. Elle est disponible sur le Play Store
 
Pour installer ce recovery, il y a 4 méthodes...
 
Petit rappel d'usage : Flasher/modifier votre téléphone est risqué, vous pouvez le rendre inutilisable 
 

Important : il vous faudra parfois vérifier que vous téléchargiez la bonne version du recovery selon le modèle du téléphone, vous pourrez la trouver sous différente forme : moto g, falcon, xt1032 (version mono sim), xt1033 (version double sim), xt1031 (Boost mobile)

 

Information : si vous voulez télécharger les fichiers directement depuis votre moto-g, il faut...

  • Soit afficher la page en mode ordinateur (sous chrome, bouton menu (3 points) puis cocher "Voir version ordinateur").
  • Soit avoir l'application MEGA d'installée.

Depuis un ordinateur il n'y a aucun soucis, vous téléchargez puis ensuite vous copiez le fichier sur la carte SD de votre moto-g.

 

1/ Via Fastboot si vous n'avez pas déjà un Recovery custom :

  • Redémarrez votre téléphone en mode Fastboot (Appuyez et maintenant "Volume moins", puis appuyez en même temps sur Power)
  • Téléchargez le zip à cette adresse
  • Décompressez le
  • Double cliquez sur "_Flash.bat"
  • Attendez 2 secondes (la fenêtre DOS vous demandera d'appuyer sur une touche)
  • Redémarrez votre téléphone (touche volume +)

2/ Via un ZIP à flasher depuis votre recovery :

  • Téléchargez le zip à cette adresse
  • Copiez le sur votre téléphone
  • Rebootez en recovery (ou lancez TWRP Manager)
  • Flashez le
  • Redémarrez votre téléphone

3/ Via l'application TWRP Manager

[edit 26-10-2014] N'a plus l'air de retrouver les recovery du moto-g

  • Allez dans Install TWRP
  • Cliquez sur "Device Name" et cherchez la ligne xt1032 (code du moto-g Falcon)
  • Cliquez sur "Install recovery"
  • Attendez la fin du téléchargement
  • Clique sur "Yes" au message d'avertissement

4/ Via l'application GooManager
S'adapte automatiquement à votre modèle de Moto-G

(ça ne fonctionne que rarement chez moi) :

  • Allez dans les options
  • Choisissez "Install OpenRecoveryScript"
  • Confirmez avec "Yes"
  • Confirmez à nouveau le nom du fichier avec "Yes"
  • Soyez patient...

 

Voici le changelog des différentes versions :

What's new in 2.8.0.1:

  • Fix a bug that caused weird graphics and touch issues

What's new in 2.8.0.0:

  • Add MTP support to recovery thanks mostly to bigbiff with a little help from Dees_Troy
  • Add command line capabilities - you can now execute various TWRP features via adb instead of the touchscreen
  • Add support for color in the console and give error, warning, and highlight lines different colors
  • Track backup and restore progress based on file sizes to provide a much more accurate indication of progress
  • Improve handling of /misc thanks to mdmower
  • Improve setting of time on Qualcomm devices thanks to [NUT]
  • Allow using images on slidervalue GUI objects thanks to Tassadar
  • Allow using variables and addition and subtraction in variables for easier theming
  • Add support for 1440x2560, 280x280, and 320x320 resolutions and update 240x240
  • Allow ui.xml file to include additional xml files to help break up the theme and make TWRP easier to maintain
  • Other minor fixes and improvements

Over the course of the last year or so, bigbiff has worked to migrate various Java functions from Android's MTP implementation to bring you a fully C++ based MTP implementation that allows you to transfer files to both emulated storage and Micro SD cards. It's confirmed to work on various Nexus devices but we may have to make some changes on other devices to keep Windows happy. Windows is very picky about USB IDs and its drivers. We have tested it on Windows 7 and 8 as well as Ubuntu 14.04 Trusty. MTP is enabled by default, but we do toggle it off and on automatically during certain operations such as if you choose to wipe a storage partition. You can enable or disable MTP under the mount menu in TWRP. For more about what MTP is here.

Note: Due to a weird bug with our MTP setup, you cannot copy a zip file to the root of storage with Windows. You can change the .zip to something else like .txt and then copy it to the root and rename the file back to .zip once it's copied to the device. You can also copy the zip into any subfolder.

Command line support is also now available. You can perform various OpenRecoveryScript commands via the adb shell. Depending on what you are doing you may wish to do a "twrp set tw_mtp_enabled 0" and then reboot to prevent the MTP auto toggle from killing your adb interface. You can use this option to create and restore backups, wipe, install zips, and more. Via adb shell, type twrp followed by a space then enter the OpenRecoveryScript command and hit enter. Find more OpenRecoveryScript commands here.

 

What's new in 2.7.1.0:

  • Add GUI option to change or repair file systems on individual partitions. The change is destructive so backup your data including internal sdcard first. This option should make it a little easier to migrate a device from ext4 -> f2fs, for instance. You will find this option under Wipe -> Advanced Wipe, then select only one partition and then press the Repair or Change File System button. If a developer has added f2fs support for your device and we don't have it in TWRP, please contact me via PM to arrange for it to be added.
  • Various bugfixes to backup and restore
  • Improvements to USB storage handling
  • Added a class to search for files to make finding the correct brightness file automatic in most cases
  • Various other bugfixes and tweaks

What's new in 2.7.0.0:

  • Faster graphics rendering by disabling alpha blending on fully opaque objects thanks to Tassadar
  • Allow sideloading from /tmp on encrypted devices
  • Check for a crypto footer before asking for a password to prevent user confusion
  • Additional checks for validity to auto generated backup names
  • Text wrap in the console output
  • Proper caps lock support in the keyboard
  • Mouse support via USB OTG for devices with a broken digitizer
  • Improve scanning of storage locations for OpenRecoveryScript
  • Haptic feedback for buttons, keyboard, and vibration at the end of longer running actions
  • Fixed ext4 wiping when no selinux contexts are defined for that partition (e.g. sd-ext)
  • Update SuperSU to 1.93 and improve installation process
  • Added selinux contexts restoration to fix permissions
  • Load RTC offset on Qualcomm devices to fix the date/time in recovery
  • USB Mass Storage fixes Add SELinux support checking
  • Add Disk Usage class to better handle excluded folders (e.g. Google Music cache)
  • Add 4.4 AOSP decrypt support
  • Add some toolbox utilities to TWRP (namely to support SELinux functions not supported in busybox)
  • Various SELinux fixes and bug fixes

 

  •  
Modifié par Okaryn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ceux qui etait sur Defy(+) doivent connaitre et apprécier ce recovery qui est obligatoire pour installer CM11 sur ce téléphone.

 

Content de le retrouver sur Moto G en tout ca ^^

 

Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il compatible avec le Moto G Google Play Edition ?

Normalement compatible avec tous les Moto-G. Je ne l'ai testé que sur le mien (XT-1032).

Si tu n'es pas certain, utilise TWRP Manager il t'indiquera si c'est compatible avec ton modèle.

Ceux qui etait sur Defy(+) doivent connaitre et apprécier ce recovery qui est obligatoire pour installer CM11 sur ce téléphone.

C'est la première chose que j'ai cherché venant du Nexus 4. La 2.7.0.0 est toute récente, j'étais sur la 2.6.3.3 jusqu'à ce matin.

Modifié par Okaryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

Ah ? Apparement le Moto G GPE utilise un format différent par conséquent les recovery (CWM/TWRP) de base pour le falcon (Moto G) ne marchent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Si je passe par twrp manager, je ne vois pas Falcon dans la liste. Ceux qui ont l appli, vous confirmez ?

 

C'est indiqué dans le 1er message sous quels noms on peut retrouver le recovery ;) en l’occurrence, c'est xt1032

 

Ceci-dit, il n'a plus l'air de retrouver les fichiers pour notre téléphone :( J'ai modifié le tuto en conséquence...

Modifié par Okaryn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince désolé ! J étais sur d avoir regarder à la lettre x aussi. Dur le dimanche matin ! Merci à toi.

Bon par contre il reconnait pas notre modèle :-(

Je vais passer par un flashage via recovery.

Édit : tu m as devancé sur l edition du post ;-)

Édit 2 :

@@Okaryn

Quand vous cliquez sur le lien méga pour récupérer le ZIP, il vous lance bien l appli ?

Moi il se passe rien, et si je copie l URL dans l appli, elle me dit qu elle n est pas correcte...

Modifié par mattheoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ce n'est pas le lien de téléchargement direct, mais une page web qui ensuite permet de télécharger le Zip.

 

Il faut donc d'abord le récupérer sur le téléphone, puis ensuite utiliser TWRP manager pour utiliser ce Zip qui se trouve sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Je suis bien intéressé par ce recovery, surtout pour l'appli Manager.
Je vais essayer de suite, merci.

 

Edit: Il est excellent ce recovery. C'est stylé de pouvoir lister les zip à flasher et tout s'enchaîne, même chose pour les wipes. Et faire les manips au tactile est beaucoup plus confortable.

Modifié par Jophiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ce n'est pas le lien de téléchargement direct, mais une page web qui ensuite permet de télécharger le Zip.

Il faut donc d'abord le récupérer sur le téléphone, puis ensuite utiliser TWRP manager pour utiliser ce Zip qui se trouve sur la SD.

Il est noté télécharger le ZIP à cette adresse :

https://mega.co.nz/#%21vNg3HZ6K%21c7J1hpTgLY5pm9caZ7vF3xo01JJWIipUQ60rnNgbkRs

Ce n'est pas censé récupérer le ZIP via méga pour le flasher ensuite ?

Si tu cliques sur ce lien méga depuis ton moto g , il se passe quoi ? Pour ma part rien...

Désolé, mais suis un peu paumé là :-/

Modifié par mattheoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site MEGA a pas mal évolué depuis le temps :(

 

Je viens de tester, il faut...

 

* soit afficher la page en mode ordinateur (sous chrome, bouton menu (3 points) puis cocher "Voir version ordinateur")

* soit télécharger l'application MEGA (j'utilise toujours mon PC pour ça que je ne m'en étais pas aperçu)

 

Tutoriel modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK nickel avec la version ordinateur du navigateur. Merci.

Par contre comme je te le disais ça ne fonctionne pas avec l application Mega que j ai déjà sur mon phone. Je pense que c est l URL qui n est pas bonne.

Je flash le recovery de suite.

Merci encore de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Pas pour ma part.

Alors qu avec un autre lien comme celui ci par exemple, aucun problème.

https://mega.co.nz/#!9lt2jTKS!sB0QhALbLr48zq88a0R_cpZOQLf3Xadm0vM0iBnQiGw

Bref, pas grave, j ai flashé le ZIP.

J étais sur philz touch. TWRP est top. Plus ergonomique et plus complet (file manager intégré notamment).

Adopté ! Merci.

Modifié par mattheoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu un a testé de changer le thème ? Ça fonctionne bien ? J ai lu quelques infos mais je comprends pas bien.

Ceix sony bien les memes fichiers de thème à utiiser quelque soit l appareil.

Ils sont téléchargeables ici : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/themes-apps/theme-twrp-materialised-dark-light-play-t2922201

mais c est un forum Nexus.

Si quelqu'un a confirmation. Merci.

Modifié par mattheoh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'ai jamais changé ça.

 

Normalement les thèmes sont indépendant du mobile, le recovery ajuste de lui même le format d'affichage. Au pire si ça plante, tu peux supprimer le contenu du répertoire TWRP sur la carte SD (emplacement où sont sauvegardés les paramètres et les backup TWRP)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de faire la manip', ça a l'air de fonctionner. J'ai pas essayé plus en profondeur mais le thème s'est bien appliqué.

 

Il y a un sujet pour tous les autres appareils http://forum.xda-developers.com/android/themes/theme-twrp-materialised-dark-light-play-t2915584

Pour le Moto G, il faut juste prendre un thème 720x1080.

 

En tout cas, merci du partage !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...