sebez Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Bonjour Voilà j'ai deux problèmes, le premier concerne le stockage de mes images. Le système me dit 480Mo alors qu'il me reste à peine 15 photos... J'ai essayé d'aller voir dans les fichiers sur mon pc mais il n'y a rien non plus... Où est ce qu'il peut bien cacher ces données qui me prennent de la place ??? Mon deuxième problème concerne l'envoie de données système Android! Tout les mois, c'est pas loin de 1Go de données envoyées alors que je ne lui permet pas! J'ai essayé de bloquer directement de "réglages/utilisation des données" mais je ne peux même pas avoir la main, je limite le flux de données mais rien a faire, je suis a chaque fois obligé de couper ma 3G pour éviter tout flic de données!!! Avez vous une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Pour le stockage de tes images tu parles de quoi : ta carte SD ou la mémoire interne du tel? Et ces 480 mo, c'est ta mémoire restante ou la mémoire utilisée? Pour le flux de données c'est le système android lui même ou alors des applis comme facbook, email, gmail et autres synchro qui posent problème? Si tu veux arrêter ces flux, tu peux décocher "trafic de données mobiles" : là tu n'auras plus de flux de données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebez Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 Je n'ai pas de carte SD, les images, c'est sur la mémoire interne, mais comme je l'ai dit, je n'ai que 15 malheureuse photos... donc 480Mo UTILISÉS pour ça, ca fait bcp ! Quand je vais voir sur mon PC sous "Xperia SP\Mémoire de stockage interne\DCIM" il n'y a rien à peine 10Mo, où sont les 470Mo restant dans le tel que je les efface et recupère en mémoire ??? Avez vous une idée ? Pour le système android, j'ai envie de dire, je n'ai rien de facebook, gmail etc etc, je ne vois pas pourquoi ce put... de système devrait me bouffer autant de données sans que je lui demande, non ? N'y a t-il pas un moyen de l'empecher de se synchronisé en "ARRIERE PLAN" parce que il me bouffe quand meme 1Go tous les mois, c'est énorme !!!! 1/3 de mon forfait alors que je ne demande rien !!! En plus, le pire, c'est que je décroche à chaque fois "trafic données mobiles", je coche tout le temps "limiter données en ARRIERE PLAN", mais ça n'y fait rien, dès que je mes le trafic données (car je veux quand même profiter de mon forfait 3G 3Go), il se gave ce put... de système, sans que je puisse faire grand chose !!! Poiuvez vous m'aider, help :) Voilà des captures pour mieux comprendre J'ai potentiellement trouvé pour les phots, il s'agirait du fichier .thumbdata3--xxxxx qui se trouve sous "Ordinateur\Xperia SP\Mémoire de stockage interne\DCIM\.thumbnails" A quoi ce fichier sert il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 C'est le dossier qui contient les miniatures des photos affichées sur l'écran. Tu peux vider son contenu. Au cas où fais avant une sauvegarde sur ton pc. Pour l'Os qui consomme : il n'y a rien au niveau des applications qui consomment ce giga ? Cela peut être : la géo-localisation, les synchronisation de tes différents comptes, si tu as fais une mise à jour système, les mises à jour automatiques de tes applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebez Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 Je mets tout a jour par wifi, je coupe les données des que je ne les utilise pas mais dès que je rallume, le système se gave et, en arrière plan... Je ne sais pas comment faire pour bloquer... Help please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Pour moi ca m'est déjà arrive mais il me consommait 500 mo sur mon forfait de 1go. J'ai essayé des techniques comme celle que tu citait mais rien n'y fait. J'ai pas cherché a comprendre j'ai réparé via PCC et il me consommait désormais un chiffre <100 mo Peut être que sa pourrait résoudre tes problèmes mais avant fais une sauvegarde et reflash ton firmware vu que tu est en 4.1 si je ne m'abuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebez Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2014 Je suis bien en 4.1 par compte reflasher ça fonctionne comment ? Depuis pcc ? Et n'y a t'il pas d'autre moyen, c'est à dire en forçant des réglages sur le tel ? Et est ce que je perdrais mon désimlockage ? Je demande ça car à chaque fois que je sauvegarde, de 1 ça pend bcp de temps, de 2 il y a toujours une m**** soit avec mes images soit ma musique... Super Sony Franchement, ça me saoule parce qu'avant j'étais sur iPhone et ya pas à dire, j'avais pas autant de problèmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel89 Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Bonjour, Jette un oeil dans: Réglages --> Utilisation des données. Tu peux : 1) Définir le quota de données que tu peux utiliser et la date de remise à zéro de ton forfait, 2) Lire ta consommation globale de données 3) Lire pour chaque application quel voulume elle a consommé 4) Un appui long sur chaque application te permet de limiter (ou non) sa consommation en données. 5) Globalement, par le menu en haut à droite (les 3 points verticaux) tu peux limiter la consommation de données. Envoyé de mon SONY Xpéria SP C5303 en utilisant Tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.