Aller au contenu

ou acheter un mp3 d'excellente qualité ?

johndu30

Recommended Posts

bonjour une question , une colle plutôt

ou acheter un mp3 d'excellente qualité fais a partir d'une excellente source ???

en sachant qu;il me faut le fichier physiquement sur mon disque dur

merci

"D'excellente qualité" :

Un fichier mp3 est le même sur tous les sites de ventes de musique. Ça reste un fichier compressé. Je vois pas bien ce que tu veux dire.

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

bonjour une question , une colle plutôt 

ou acheter un mp3 d'excellente qualité fais a partir d'une excellente source ???

en sachant qu;il me faut le fichier physiquement sur mon disque dur 

merci 

La meilleure source est un CD. Donc partout où l'on peut acheter des CDs. De rien! ;)

En effet un mp3 c'est du 320 kbps maxi. Après t'as d'autres formats comme le flac ou le wav mais je crois pas que ça soit trouvable légalement.

D'accord pour FLAC. Mais si c'est pour les écouter avec des écouteur acheté a Carrefour pour 15€ ça sert a rien ^^

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

tu as des mgasins virtuels qui propose du flac (free loseless audio compression)

itunes  propose des fichiers compréssés sans pertes mais sous norme propriétaire...

tu as le projet pono qui buzze pas mal ces temps ci en terme de qualité audiophile.

le mieux étant de numériser tes cds en flac, de t'acheter un balladeur audiopĥile ou avoir un smartphone avec une bonne puce son  et un casque qui va bien. =)

je souhaite simplement dire que je cherche un mp3 faites avec une bonne source , et pas un mp3 qui a était encoder et reencoder et  autres

concernant le cd ca va être dure avec mon mac retina (sans cd)

enfaites je ne souhaite pas du flac , c'est uniquement pour avoir le meme fichier aussi bien dans la voiture , dans mon ipod et dans mon macbook

mais simplement un bon mp3 encoder de la meme façon pour un album ou  pour un autres 

entre amazon la frac  et autres il ne sont quand meme pas identique , non ?

concernant les casques je n'en veut pas , je prefer des intra (soundmagic e10  avec comply foam 

j'ai entendu parler u projet pono mais non adaptée a mon utilisation (running en partie

ui mais justement c'est pour cela que je pose la question 

quel est pour vous le meilleure site qui propose des mp3 de meilleure qualité

je doute que itunes a la meme qualité que la fnac...qui est surement different de amazon...

Ben non toutes les grosses plateformes (y compris Google play musique et j'en passe) propose du 320kbps et à pars chez des vieux pirates russes le fichiers est pas manipulé 30 fois dans touts les sens, ce reste des gens qualifiés.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

voici ce que j'ai trouver comme info 

Il semblerait que Google établisse une correspondance avec une qualité d'encodage qui dépende de la source qu'on envoie. Sur un test mené avec l'album Dangerous de Michael Jackson (proposé à l'achat dans le catalogue de Google en 320 Kbps), lorsque nous avons envoyé du MP3 à 128 Kbps 44,1 KHz, nous avons récupéré du MP3 160 Kbps à 22 KHz ! En chargeant du MP3 256 Kbps, nous récupérions du MP3 320 Kbps, parfois 288 Kbps (bien à 44,1 KHz là). En chargeant du 192 Kbps, Google nous proposait au téléchargement du 256 Kbps. Bref, s'il y a moins d'améliorer légèrement la qualité de sa collection musicale personnelle, il ne faut pas espérer pour autant blanchir de vieux 128 Kbps en des 320 Kbps flambants neufs.

quand a itunes ; AAC encodes at 256kbps

amazon lui serait en  256kbps

il existerait aussi qobuz

en clair avec ce reportage  on apprends que tout est bidouiller modifier

http://www.qobuz.com/info/Podcasts/Les-Magiciens-du-Son/Exclusif-Qobuz-Chab-raconte-le173711?qref=aupr

bon j'ai fais un test 

jai dl un album qui était en 256 vbr donc non constant 

une fois sur google , j'ai pu le récupérer en 256 constant

j'ai refais un test avec un 320 et j'ai recul aussi un 320 meme codec

donc je suppose que cela doit fonctionner par palier 

donc pas top si pour avoir du 320 convertie par google lui meme il faudrait envoyer du flac 

ce qui na peu d'intérêt 

je ne trouve toujours pas de solution

test numero 2

envoie d'un fichier flac d'environ 78mega

récupération unique  et possible dun fichier mp3 /48000/lame 3,98 /320k constant pour un total de 9,2mo

edit / solution pourri 

google a beaucoup de mal avec du flac 

et la plupart des musique il est impossible de toute les recup

ben c'est la seule solution que j'ai trouver pour connaitre avec exactitude le type de musique acheter/telecharger legalement

en clair que ce soit chez amazon  ou chez google  ce n'est pas du 320 k garantis

sachant que spotify et deezer c'est pareil je sui un peu bloquer 

la seule solution restante serais qobuz

Ils utilisent le fichier que tu dépose, et le flac n'est pas géré puisque c'est du streaming.

Pour réellement tester tu achète une musique.

Et quand tu stream il faut avoir le débit qui va avec

le soucis c'est que je n'ai pas la possibilité d'acheter  tous les album de ce que je possede actuellement 

j'ai trouver un logiciel qui recupere le son proprement mai sel soucis c'est qu'il faut faire pareil pour chaque musique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...