Aller au contenu

Froyo et applis sur la SD

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Je viens d'acquérir, il y a qq jours l'htc Desire. (très satisfait)

Dimanche passé, j'ai vu la màj en froyo, effectué ota sans probs (doublement très satisfait)

Mais voilà, les questions affluent de plus en plus dans mon esprit, alors me suis inscris sur ce forum !

Question 1:

Cette nouvelle version d'android, permettrait l'installation des applis sur la micro SD,

alors,

j'ai fait des recherche quand même

et rien que sur ce forum j'ai trouvé ca :

Paramètres -> Applications -> Gérer les applications : tu sélectionnes une appli et tu clic sur 'Déplacer vers la carte SD'

Mais toutes les applications ne le supportent pas ... peut-être avec une MàJ suivant le développeur.

Et aussi je voulais savoir si c'était normal que les applis ne me demandent pas où s'installer... Elles s'installent sur la mémoire du tel, et je modifie manuellement après... En plus, Abduction par exemple qui fait 2/3mo passe à 610ko quand je fais "copier sur la sd"... Une idée? :)

oki dc il faut d abord l install sur le tel et apres le deplacer ???? pas pratique

Oui.

et c est normal si certaine appli pas possible de copier sur SD?

Oui, ça dépend si le développeur de l'appli a intégré cette fonction ou non, comme je l'ai dit juste au-dessus ;)

Le seul problème c'est que comme l'a dit seia, les applis déplacée sur la micro SD, écrivent d'autres tailles beaucoup plus petites, j'ai donc très peur, que ca ne fait que partager la taille utilisée, entre la sd et la mém du tel, ce qui fait qu'on reste toujours très limités ?!?! Ce ne serait donc pas une "VRAIE" installation sur la sd???

Question 2:

Peut-t-on nous même modifier, le fichier apk de facons a ce qu'il puisse permettre l'installe sur la sd ?

Parce que au lieu de wait que le dévelopeur le fasse (surtout qu'il se peut qu'il ne le fasse jamais),

Je me suis dit que ca doit être plus ou moins pareil pour chaque applis ce genre de truc a modifié, donc s'il existe un progr, qu'on lui balance toutes les applis et qu'il fait ce changement sur tout, je suis preneur. (Et s'il n'existe pas de tel prog, mais que vous connaissez la marche a suivre ce serait sympa de me l'indiquer)

Question 3:

J'ai voulu installer un jeu, j'ai eu le message plus de place (je me suis dit déjà ?)

alors je suis allez checké tout ca:

La rom du HTC Desire est de 512Mo (sur papier), j'ai fait la somme de la taille de toutes mes applis (que l'on peut voir dans param, applis, toutes les applis sur froyo), ce qui donne

65.884mo d'applis, et j'ai 17.06mo de libre

ce qui fait 82.944, ou sont passé ces 429 mo ?!?!???

Merci pour votre attention, et vos réponse.

A bientot !

Modifié par Calypso
  • Like 3

Bonjour,

Pour l'installation automatique des applications sur la carte sd, il existe une petite manip à faire que j'ai découverte hier : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20457 le poste renvoie lui même ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=742379

Pour résumer :

- Installer HTC Sync

[- Installer de SDK d'android (lancer le SDK Setup.exe et cocher le paquet SDK plateforme 2.2 et usb driver à installer)]

- Brancher le HTC Desire sur l'ordi en mode HTC Sync

- Sous win7 faire un click droit avec la touche MAJ enfoncée sur le dossier tools se trouvant dans android-sdk-windows et chcoisir 'ouvrir une fenêtre de commande ici'

- faire un copier/coller de la commande : adb shell pm setInstallLocation 2

Voilà, à présent toutes les applications sont automatiquement installées sur la carte sd (enfin à 50% en moyenne). Attention, l'installation de widgets ou d'un clavier alternatif se fera aussi sur la carte sd, mais il est conseillé de les rebasculer manuellement sur la mémoire interne pour éviter tout problème au redémarrage du tel (ceux-ci sont lancés avant que la carte sd soit montée).

Effectivement, c'est dommage que l'application sur carte sd ne soit pas plus performante (une partie non négligeable reste tout de même dans la mémoire interne), mais c'est quand même un gros plus par rapport à avant.

Et oui, j'ai toujours trouvé ca assez choquant le si peu de place disponible (environ 130Mo) alors que le téléphone est annoncé avec 512Mo (c'est principalement la mémoire disponible qui est intéressante à connaitre).

-------------------------------------------

Edit : procédure plus détaillée et plus simple (inspiré d'un post de LaDroso sur cette page : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20457&p=2 ) :

1) HTC SYnc

- Installer et lancer HTC Sync

- Connecter son téléphone à l'ordinateur avec le câble USB, sélectionner la connexion de type HTC Sync sur le téléphone

2) SDK

- Télécharger le fichier zip : http://dl.google.com/android/android-sdk_r06-windows.zip (trouvé à l'adresse http://developer.android.com/sdk/index.html)

- Dézipper ce fichier sur c:\ pour que ce soit plus simple, ce qui créera un répertoire android-sdk-windows

3) Invite de commande

- Ouvrir une invite de commande en tapant cmd dans Démarrer -> Exécuter... (ou alors dans Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes)

- A présent copier/coller ce texte dans l'invite de commande (coller avec le bouton droit de la souris) et appuyer sur Entrée:

cd "c:\android-sdk-windows\tools"

- De même avec cette commande (la copier/coller puis Entrée) :

adb shell pm setInstallLocation 2

C'est fini, ça semble long et compliqué, mais ça ne l'est pas vraiment.

Modifié par fbusson
  • Like 1

Merci bien, pour le poste de presque toutes les applis sur sd !

Sinon, autre question:

Lorsqu'on root son htc, on peut installler les applis sur la sd, mais vraiment les installer sans charger la mêmoire du tel ?

Franchement je suis déçu de cette màj froyo, je pensais, qu'on pourrait vraiment installer les applis sur la sd, mais là sérieux, si à chaque fois ca utilise dans les 500-800ko, avec a peine 90mo, on arrive peut être à mettre 40-50 applis mais pas plus, ca fait vraiment c**** !

Moi qui pensais ne pas avoir besoin de rooter!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...