Aller au contenu

Gros soucis de tactile et de surchauffe


Recommended Posts

Bonjour, bonjour ! 

Je suis nouvelle ici, et après avoir regardé les nombreux sujets, je me suis décidé à en lancer un. En fait, j'ai de gros soucis avec mon Xperia SP, alors que ça ne fait que deux mois et demi que je l'ai. 

Il a d'abord un gros problème de tactile. Je l'ai eu le 28 décembre 2014, et dès le 30 décembre, le haut de l'écran ne réagissait plus au toucher. Je m'explique: le haut de l'écran correspondant au déroulant de notifications ne réagit plus. Que ce soit en jeu, en veille ou pendant tout autre utilisation, le tactile ne fonctionne plus. Je redouble donc d'astuces pour ne pas à avoir à m'en servir (rotation de l'écran, etc.) Jusqu'à présent, c'était un peu pénible mais tout à fait supportable. Seulement voilà, depuis la dernière mise à jour du système Android, le tactile a de plus en plus de soucis. L'écran se fige, ne répond plus. Il faut alors espérer que malgré la mise en veille voire même l'arrêt et le rallumage de l'appareil, le téléphone daigne répondre au tactile. 

L'autre soucis que je rencontre depuis quelques temps (pas forcément depuis la mise à jour récente), est la surchauffe. Pendant certaines utilisations des plus lambda (ouvrir une page internet, prendre une photo, lire les messages..) l'appareil devient bouillant et se fige, entraînant alors le problème de tactile précédemment présenté. 

 

La solution serait d'envoyer mon téléphone au SAV de mon opérateur, mais celui-ci m'a bien stipulé que le souci de tactile venait de mon utilisation et non pas d'un problème technique propre au téléphone (malgré les informations que j'ai pu glaner sur le net). Mais changer un écran coûte un bras (déjà que j'ai perdu le premier à l'achat du portable..), donc je ne peux pas me le permettre. 
J'ai envisagé le redémarrage en sorti d'usine, mais je doute que cela résolve les problèmes. Et la peur de perdre toutes les données pour rien me freine un peu. 
Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire réellement, en réalité. Peut-être que d'autres ont eu des problèmes similaires, et peut-être ont-ils des infos pour moi :D 
 

Voilà, voilà, merci bien pour m'avoir lue ! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez quel opérateur, car je trouve leur réponse un peu gonflé quand même... A moins que tu es acheté le tel nu. Moi je pense qu'il s'agit bien d'un soucis matériel et donc la seule solution est le SAV.

Enfin, moi je trouve pas normal qu'ils te répondent sans même avoir vu le tel et le problème en question (ils sont voyants???).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la loi française tout défaut qui intervient dans les 6 mois de l'achat est réputé existant au moment de l'achat et est couvert par la garantie, c’est au vendeur de prouver le contraire. Les frais d'envoi sont à  la charge du fabricant/revendeur.

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

 

Les problèmes liés à la mise à jour de SONY sont aussi de leur responsabilités - vous n'êtes pas experte, on vous envoie une notification de mise à jour, vous le faites. vous ne pouviez pas savoir et n'aviez pas les compétences/connaissances pour estimer le risque pour votre bien.

 

Donc il faut le renvoyer au SAV - vous faites une sauvegarde des données avec PC companion + toute autre méthodes au cas ou mais vous leur préciser que les données sont a récupérer s'il vous changent le téléphone ou le répare.

 

Bonne chance

 

Thierry

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un soucis matériel, vu que tu avais ce problème avant la maj.

Hésite pas à faire une sauvegarde et rappelle les pour l'envoyer au sav, comme la très bien résumé Thierrylr.

Ps: Tu as tenu plus de 3 mois avec le tactile qui marche qu'à moitié, moi je dit chapeau!!

Quand je vois que certains pètent un câble juste parce-que le tel à de léger ralentissement ^^

Sent from my C5303 using Forum mobile app

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un cas où les mecs ont la chance de pas tomber sur des oiseaux dans mon genre, j'te me les aurais renvoyés dans leur zone de jeu vite fait bien fait...

Marre de ces soit-disant professionnel qui prennent les gens pour des vaches à lait et jouent de l'intimidation pour faire gagner du fric à leur boite à tout prix... Te laisse pas faire, ils ont obligation de traiter ton problème! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quand tu te fais basher par le service client, si tu fais pas partie de la minorité de gens qui ose encore ouvrir sa gu*ule, tu reste dans ton coin en te disant que c'est de ta faute... Ou comment économiser des frais de réparation/remplacement en faisant culpabiliser ses clients...

C'est qui déjà, l'opérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

En fait, mon SAV est à 1h30 de chez moi, et je n'ai pas de voiture.. Donc, je ne peux pas vraiment y aller sans l'aide de quelqu'un pour m'y amener (sinon je paie 35€ de billets de train, et j'ai pas trop trop les moyens en ce moment x) ). Du coup, vu la réponse du SAV par téléphone, je me suis plutôt résignée à y aller. 
Sinon, je suis chez l'opérateur Virgin Mobile, j'ai payé le téléphone 99.99€ avec un abonnement de 24 mois. Evidemment, mon portable est sous garantie, mais selon eux, elle ne couvre pas les problèmes de ce genre-là, estimant que les soucis viennent de ma "mauvaise utilisation de l'appareil". 
D'ailleurs, un nouveau problème est apparu cette semaine: le téléphone s'éteint sans raison. Autant ce n'est pas un souci en pleine journée, autant la nuit, c'est problématique: mon téléphone me sert de réveil, et avec ce modèle-là, le réveil ne se déclenche pas si le portable est éteint \o/ J'ai tenté de trouver des applications résolvant ce problème, mais rien n'y fait. J'espère que ce n'est qu'une passade, et qu'il arrêtera ce cinéma très vite.. 

Bonne soirée/nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, la plupart des vendeurs chez les opérateurs ne savent que vendre ... Pour le reste ils vous renverront toujours sur leur hotline (payante chez certains comme Virgin mais vous pouvez leur demander de vous rappeler ;) ) ... Ils sont juste présent pour vendre leur produit. Un autre conseil, l'assurance est un nid à pigeon chez Virgin ... Ou alors fait le tomber et dit qu'on t'a bousculé ... Mais à tes risques et péril.

 

Personnellement, je pense que tu as un soucis materiel et non logiciel.

Vu que tu es chez Virgin, tu dépends donc du SAV, PSM (http://www.allopsm.fr/adresses/carte_reparateur_telephone.php#container) Ils sont très gentil, regarde si tu en as un près de chez toi, va les voir avec ta facture qui te sert de garantie (tu as une garantie de 2ans chez Sony). Ils t'écouteront, regarderons ton portable, et dans un délai de 2 semaines, ils te le retourneront, de plus, ils te donneront un portable en échange contre un chèque de caution.

Modifié par totodusud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pourtant que cette fonction peut s'activer sur certains modèles, c'est le cas je crois avec le Xperia M x)

Oui, c'est bien de ce SAV dont je parlais: celui qui est à 1h30 de chez moi XD Mais j'ai demandé à une amie de m'y accompagner, je devrais y aller jeudi si tout va bien. Je vous tiendrai au courant :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au vu des symptômes, as tu regardé les processus qui consomment la batterie ? J'ai eu ce problème de "tactile" qui ne répond que très lentement avec le dos de l'appareil très chaud. Je me suis aperçu que le processus com.sonyerricson.android.wakeup bouffait toute ma batterie (une demi journée d'autonomie sans rien faire) et par conséquent ralentissait fortement mon SP. Pour régler le problème j'ai fait une réparation via PC companion. Mais je pense que le soucis reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluut ! 

Je suis allée au SAV, et ils ont direct envoyé le portable en retour d'usine. Apparemment, le portable répondait même pas aux tentatives de réparation logiciel.. Résultat: deux semaines sans portable (au maximum :D). Je ne sais pas s'ils vont m'en retourner un tout nouveau ou bien s'ils vont quand même tenter de faire des réparations.. 
 

 

Bonjour,

 

au vu des symptômes, as tu regardé les processus qui consomment la batterie ? J'ai eu ce problème de "tactile" qui ne répond que très lentement avec le dos de l'appareil très chaud. Je me suis aperçu que le processus com.sonyerricson.android.wakeup bouffait toute ma batterie (une demi journée d'autonomie sans rien faire) et par conséquent ralentissait fortement mon SP. Pour régler le problème j'ai fait une réparation via PC companion. Mais je pense que le soucis reviendra.

Oh, tu sais, vu les soucis qu'il a, je pense que cette consommation-là était la moins gênante compte tenu du reste XD Mais je te dirais si par la suite, j'ai ce genre de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que toi excepté que mon téléphone ne s'éteint pas encore tout seul. Cependant, je n'ai pas accès à un bandeau de 1cm correspondant au haut de l'écran, comme toi, et je trouve qu'il chauffe plus que mon ancien téléphone (un iphone 4s).

 

J'ai le même modèle que toi. Ce matin, je l'ai changé auprès de mon fournisseur. Du coup j'en ai un nouveau. Je le sors du carton, je le branche, je teste le haut de l'écran et, tenez vous bien... même panne ! Ca devient lourd !

 

Si quelqu'un a un moyen de faire fonctionner ce téléphone correctement je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis aussi chez Virgin, et je vais tenter d'appeler le SAV pour ce problème apparrement assez répandu de luminosité qui scintille..

 

J'aimerai savoir si tu es allé chez PSM, ce qu'il t'ont dit ? Parce que moi je sais très bien qu'aucune restore ne changera rien, depuis le temps que je le flash et reflash ^^ , j'espère juste en avoir un neuf, pour ça j'aimerai savoir s'ils te l'ont changé au final ou pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le problème de scintillement je l'ai mais que sur la ROM stock!

J'ai tester une rom kitkat et pas ce soucis,bizarre hein ?

Moi je peux vous dire que le pire des S.A.V c'est Bouygues, désagréable, RavenCrow, moi aussi je l'ai renvoyer vite fait bien fait au bout du 5ème retour S.A.V et hop un nouveau SP et il a moins de soucis mais toujours pleins de petit soucis assez chiant...

En plus de mauvais suivis, et stabilité des ROM, Sony est mauvais sur la fabrication de leur gammes a par les Z, comme par hasard.

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah t'as bien de la chance.. J'ai déverrouiller mon bootloader pour pouvoir changer de kernel pendant que ça venait de la et bah non même pas. Sous cm11 et toute les autres j'ai le même souci.. Ça devient gavant..

De toute façon je ne pense pas qu'ils me l'aurait remplacer au SAV , et j'avais surtout peur qu'ils l'ouvrent , me disent " ah bah non c'est pas un problème hardware " et qu'ils me le rendent encore plus buguer après l'avoir ouvert donc bon .. :/

"Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te l'auraient remplacé, après tout dépend de comment tu t'y prends et du temps que tu veux/peux y consacrer... Je te garanti que si tu y vas 2 à 3 fois par jour, aux heures d'affluence, en parlant fort, jusqu'à être satisfait des décisions qu'ils prendront pour prendre en charge ton problème, ils finissent par faire ce qu'il faut... pour que tu arrêtes de les leur briser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je peux y aller que le soir mais faudrait que je aille oui pour voir ce qu'ils me disent mais ce qui m'énerve c'est que j'aurai beau leur expliquer en général c'est mecs la ils y comprennent rien a rien x)

Toute façon j'ai sauvegarder ma partition TA, j'essaierai de relocker mon bootloader et d'y aller la semaine pro voir ce qu'ils me disent ;)

"Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut ! 

Alors, ils ne m'ont pas changé mon portable, ils l'ont "réparé. C'est génial, il a fonctionné.. Pendant deux jours. Ensuite, il a commencé à s'éteindre tout seul, à se rallumer sans raison. Il y a 15 minutes, il s'est éteint car il n'avait plus de batterie. Désormais, l'écran tactile ne répond plus :D C'est fantastique, il n'a pas les bugs d'avant, mais il en a des nouveaux ! Ca commence vraiment à me briser les pruneaux.. T.T Je ne sais pas quoi faire, s'ils m'en donnent un neuf, je pense que les bugs seront toujours là, que ce soit les mêmes ou des encore différents.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis aussi chez Virgin, et je vais tenter d'appeler le SAV pour ce problème apparrement assez répandu de luminosité qui scintille..

 

J'aimerai savoir si tu es allé chez PSM, ce qu'il t'ont dit ? Parce que moi je sais très bien qu'aucune restore ne changera rien, depuis le temps que je le flash et reflash ^^ , j'espère juste en avoir un neuf, pour ça j'aimerai savoir s'ils te l'ont changé au final ou pas ? ^^

 

Eh bien, ils ont tenté de faire une réparation immédiate, mais le téléphone ne répondait même pas à leurs manipulations.. Comme il est sous garantie, ils m'ont fait signer un devis et l'ont envoyé au centre de réparation de Sony. J'ai attendu pas mal de temps avant de le retrouver. Il n'était pas neuf, ils avaient seulement changé les composants qui avaient un problème (écran, batterie..). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, je déterre un peu le sujet pour ceux qui comme moi ont encore ce fâcheux problème d'écran tactile qui ne réagit plus en haut.

Mon SP ne passait pas non plus en 4G, il l'a fait une seule fois en itinérance.

 

J'ai résolu mes 2 problèmes de manière complètement anodine.

Ayant déjà vu par intermittence le haut de mon écran réagir j'ai supposé que ce n'était pas un problème matériel j'ai donc télécharger une nouvelle ROM, j'ai trouvé une ROM free je me suis dit " pourquoi pas ? ".

 

Après installation de cette dernière je constate avec surprise que j'ai la 4G et à fond en plus dès le démarrage du tel!

En revanche mon problème de tactile n'était pas résolu, je tombe sur la petite appli pré installée " Diagnostics" , par curiosité et par dépis je rentre dedans et constate qu'il y à un test du tactile, ce test consiste à faire glisser son doigt sur tout l'écran sans relâcher et vérifier que tout l'écran réagit et MIRACLE le tactile fonctionne dans cette appli, je sors donc de l'appli et m'aperçoit que j'ai à nouveau accès en haut de l'écran. Ne me demandez pas pourquoi, résolution inattendue.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...