pickup alliance Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour, J'ai développé une application mais un problème se pose. Je remarque que les mobinautes téléchargent l'appli mais la désinstallent directement après. Je pense qu'il le font avant de se créer un compte car lors de l'inscription je demande pas mal d'info (nom, prénom, pseudo, e-mail, mot de passe*2, ville, pays, âge, sexe). Du coup, j'aurais deux questions : Pensez-vous que les désinstallations sont dû à ce trop plein d'information ? Pensez-vous que demander seulement l'e-mail, le pseudo et un mot de passe pourrait me faire augmenter le nom d'inscription ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour, Pour répondre à tes questions : 1- Je pense que oui, je sais que pour ma part, si une application demande beaucoup d'informations pour s'inscrire je vais laisser tomber. 2- Oui, juste l'e-mail ou le pseudo + le mot de passe. C'est le mieux à mon avis. Après ça dépends de l'application, à quoi elle sert et si elle a vraiment besoin de toutes ces informations. Pourrais-tu nous présenter ton application et dire pourquoi tu demandes pas mal d'informations ? Merci d'avance et j'espère t'avoir aidé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pickup alliance Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2014 Merci Sakyo. Mon application est un réseau social. Tu peux la retrouver ici -> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appspanel.pickupartist Disons que les infos sont plus utiles pour l'utilisateur. Au début je voulais avoir ces info pour pouvoir faire du filtrage au niveau de la pub mais je me dis à présent que ce n'est spurement pas une bonne idée de procéder comme ça. Du coup, je pensais plutôt ajouter une fenêtre une fois l'inscription effectuée qui proposerait t à l'utilisateur de compléter ses informations et en lui dirait pourquoi il devrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Oui, c'est toujours mieux d'expliquer pourquoi on demande les informations personnelles et ce qu'on en fait :) Envoyé depuis mon S3 Mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.