mogwai Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Changer le bootsdcreen: Les images constituant le boot screen sont est situé dans /etc/semc/startupshow/default Il suffit de les remplacer par vos propres images au formats 240x320 (Par défaut il y a 30 images mais vous pouvez en mettre plus) Créer son propre théme: - Extraire le framework du téléphone sur la carte mémoire: cp /system/framework/framework-res.apk /sdcard/framework-res.apk - Explorer le framework (de la carte mémoire) avec winrar sans le décompresser - Les images pouvant être modifiés ce trouves dans le dossier "drawable-240dpi" remplacés les par des images en png de même résolution. - Remplacer le framework du téléphone par celui modifier if=/sdcard/framework.apk of=/system/framework/framework-res.apk - Rebooter le téléphone Augmenter la durée de la batterie: 1 - Télécharger SetCPU et installer SetCPU 2 - Ouvrir SetCPU, laissez les informations de la première page ou vous arrivez par défaut ( C'est à dire la barre MAX à fond, la barre MIN au minimum et dans Scalling "ondemand) ! Cochez seulement "Set On Boot" 3 - On va dans l'onglet du haut nommé "Profile" 4 - On coche "Enable" et "Notifications" 5 - Cliquez sur Add Profile et il faut ajoutez les profiles suivant un par un Condition : Charging USB/Full Max: Aussi haut que va la barre Min: Aussi bas que va la barre Governor: ondemand Priority: 50 Condition : Charging AC/Full Max: Aussi haut que va la barre Min: Aussi bas que va la barre Governor: ondemand Priority: 50 Condition : Screen Off Max: 384000 Min: Aussi bas que va la barre Governor: ondemand Priority: 50 Condition : Battery < Battery<: 15% Max: 38400 Min: Aussi bas que va la barre Governor: ondemand Priority: 50 6 - On retourne sur le home et c'est fini ^^ La durer de la batterie est augmenter car SetCpu diminue la fréquence de processeur lorsque l'écran est verrouillé Modifié 5 août 2010 par mogwai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Merci beaucoup pour le truc de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 De rien............ca y est j'ai 1 message lool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Condition : Battery < Battery<: 30% Max: 38400 Min: Aussi bas que va la barre Governor: ondemand Priority: 50 Ca ne crée pas de ralentissements énormes de le laisser diminuer la fréquence dès 30% de batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Bas moi 30s je n'aime pas trop.....personnellement je met à 15% tu gagne moins en autonomie globale........ms ca permet surtt de préserver la batterie quand tu un big texto ou autre a envoyer absoluement lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilo Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Merci pour ce tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Pour augmenter votre batterie, n'installez PAS SetCpu SetCpu est pratique pour overclocker votre cpu par exemple. Mais pour la gestion, votre cpu est un grand garcon et se debrouille seul. Suffit de consulter l'historique de l'activité pour voir qu'il fait varier sa puissance selon l'utilisation. En installant SetCpu et donc en forçant le downclock, SetCpu va se mettre en route à chaque passage/coupure veille et va scruter régulièrement le niveau de la batterie. DONC va bouffer le petit gain de batterie qu'il pourrait vous obtenir. On oublie pas non plus la ram qu'il va manger et dont on a besoin sur nos minis. Donc SetCpu caca Les seules VRAIES méthodes pour économiser votre batterie c'est couper les connections (wifi, bt, gps, 3G) Et je dis ça en ayant testé les différentes methodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenanea Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Salut déjà possesseur d'un liquid, je viens de commander un mini pro pour ma femme. Je voudrais connaitre son autonomie moyenne? Je n'ai pas vu de chiffre, ca donne quoi avec data, wifi, gps, et BT OFF? et avec wifi ON (car c'est ce que l'on utilise le plus ) ? Merci Modifié 8 août 2010 par lenanea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 2 jours en étant gentil, 1 jour en étant gourmand, donc avec que wifi activé tu te rapprochera plus des 2 jours. Moi je tiens 2 jours avec wifi activé que chez moi, et 3G dehors quand j'en ai besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Bonjour, une petite question : comment désactiver la 3G ? merci par avance ! Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Tout d'abord je te conseille de ne pas laisser tout le temps le Wi-Fi allumé, mais uniquement lorsque tu en as l'utilité, tu y seras gagnant (ou plutôt le tél), pour le reste, c'est difficile à dire, tout dépend de l'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Pour désactiver la 3G, j'utilise le widget de on/off (qui n'est qu'un raccourci rapide vers les paramètres) Avec un widget 3G et un wifi sur votre home, gestion de la batterie optimisée ^^ Modifié 8 août 2010 par Sakam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Merci beaucoup pour ton conseil, J'ai télécharger le widget " Smoda widget" pour éteindre la 3G.. Cependant je n'arrive plus à retrouver ma 3G, il semblerait que je soit bloquée en Edge. J'aimerais savoir comment remettre ma 3G. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 paramètre/connexions sans fil/réseaux mobile/mode réseau =>GSM/WCDMA preféré ou WCDMA uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiz Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 De plus, apres avoir essayé setcpu, et suivit les indications à la lettre, en écoutant "le dos" du x10minipro, tu entendais un peu "gresiller", enfin des son de PC qui tourne quoi j'ai desintallé dans l'heure :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick10 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour depuis la mise à jour android 2.1, j'avais un peu plus de batterie néanmoins avec le temps, en 24h, environ le tel bouffe 75% sans appel, et environ 5 minutes de connexion data 3g pour lire mes mails est ce que d autres personnes ont le même soucis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.