Aller au contenu

Nexus 7 (2013) Bloquée sur le logo Google

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis vraiment bloqué là, j'ai rooté ma Nexus 7 2013 32go version Wifi, et comme je trouvais ça nul j'ai voulu l'enlever de plus j'avais un problème avec les connexions Wifi qui étaient orange au lieu d'être blanche. J'ai dû faire une mauvaise manipulation car la tablette démarre mais reste bloqué sur le logo Google avec en dessous un petit cadenas ouvert qui veut dire que le Bootloader est "Unlock". J'ai tous essayé mais la plupart du temps je suis bloqué car comme je l'ai restaurée l' USB Debugging ne doit pas être activé. Pouvez-vous m'aider s'il vous plais car je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de payer 40euros dans une boutique à Paris.

Merci

PS: je suis sous Mac mais j'ai la possibilité d'être sous Windows au travail

Salut, tu as enlevé de quel façon le root ? Et pourquoi ça serait nul ? Il n'y a que des avantages à être rooté... Au pire c'est neutre si tu n'utilises aucune appli qui demande les droits root.

Sinon, tu peux essayer de prendre wug's nexus root toolkit et réinstaller la ROM officielle. Ça va aussi te restaurer le recovery d'origine.

Envoyé de ma Nexus 7 avec Tapatalk

Salut, tu as enlevé de quel façon le root ? Et pourquoi ça serait nul ? Il n'y a que des avantages à être rooté... Au pire c'est neutre si tu n'utilises aucune appli qui demande les droits root.

Sinon, tu peux essayer de prendre wug's nexus root toolkit et réinstaller la ROM officielle. Ça va aussi te restaurer le recovery d'origine.

Envoyé de ma Nexus 7 avec Tapatalk

Tout est dit, et ne t'avise pas de sortir une réponse comme "c'est quoi recovery ? C'est quoi ROM ?", parce que vu ton approche du root a travers ta superbe phrase "je trouvais ça nul" qui n'est pas un argument en soi, je n'ajouterais qu'une chose, quand on ne sait pas rooter, on ne root pas. Sûrement que les paragraphes "pourquoi rooter ?" et "à quoi sert le root ?" t'ont échappés. Ça ne m’étonne qu'a moitié d'un utilisateur MAC... tu voulais surement rooter pour "être in"

Bonne chance pour ta recovery vers une stock.

Bien à toi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...