Aller au contenu

lg g2 hong kong cyanogen paranoid cloudypro

Recommended Posts

Bonjour ! 

J'ai depuis peu acheté mon lg g2 par le biais d'ebay. Mon retour de dwi, tres bon commandé le 11 arrivé le 17. Le telephone etait tres bien emballé. Livraison dhl. Seul bemol, ils fournissent un adaptateur pour prise francaise, donc du coup le chargeur en devient un peu gros. Mais bon pour 379 euros on va pas se plaindre. Le colis est envoyer en tant que chargeur et batterie donc pas de frais de douanes. J'ai vu apres avoir passé commande une offre a 383 euros sur eglobal mais la commande etais deja passée. A voir donc.

Une fois la bete recue, il a fallu commencer a bidouiller ! Pour le root et le twrp j'ai suivi le tuto suivant : https://forum.frandroid.com/topic/169692-romtwrprootocucultimate-tuto-lg-g2d802/

Tout a tres bien fonctionné. Tres bon tuto. Le telephone a android 4.2.2 donc aucun pb.

J'arrive maintenant aux roms.

Mon avis sur cyanogen la premiere rom testé. Rom legere fluide, mais tres incomplete. L'appareil photo est a installer en externe, pareil pour les applis google. Pas de menu contextuel. Ressemble bcp a la rom nue android kit kat.

Decu je decide donc de tester paranoid. Grosse deception.. elle ne s'est d'abord pas mise a jour avec mon compte google. Tout a reinstaller manuellement. Pas de bon appareil photo pas de mode nuit par ex. L'appareil photo android kit kat. Dommage sur un si bon tel. Decevant. Encore une rom ressemblantbcp a android kit kat. Toujours pas de menu contextuel... Enfin pas de knock on/off. Bref echec retentissant.

Enfin je decide de tenter une troisieme rom, la cloudypro. Son installation n'est pas aisée. Il faut installer un recovery particulier. Sinon des fonctionnalites pourrait ne pas marcher. Et cette rom est lourde ! Presque 2gb ! Mais Bon. Test. Appareil photo exellent. Enfin un mode nuit ! Et la oh surprise et bonheur, cette troisieme touche qui etait le menu contextuel et qui est devenu uun sorte de gestionnaire des taches est redevenu un menu contextuel bien plus utile ! Plus besoin de toujours chercher ou sont les parametres, ils sont a porté de doigt ! Bref cette rom c'est un bonheur. Les parametres sont accessibles rapidement toutes les applis de base y sont. Le knock on tout bref je la conseille vraiment. J'espere avoir aidé ce que j'ai pu aidé. Super telephone. Salut tout le monde !!

Je suis sur cloudypro II aussi que du bonheur  ;) Par contre tu aurai du poster ce topic dans général, faudrait le signaler à un modo car c'est un retour de rom, ce thread est fait juste pour poster les roms et du coup faire des retours sur certains problèmes et en discuter. Mais sinon merci du retour j'ai bien fait de pas essayer ces roms vu ce que tu en dit B)  De toute façon j'aime beaucoup les roms stocks D'Lg,Je n'ai jamais trop aimé les surcouches mais là c'est différents  :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...