Aller au contenu

Minix NEO-X7-216A 16GB wifi livebox


erix22

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de deballer ma Minix et je me ballade dans les menus. Je veux parametrer le WIFi entre ma Minix et ma Livebox.

la Minix voit bien le SSID du reseau avec le bon niveau de cryptage WPA/WPA2, mais j'ai beau rentre le bon code/clé rien

n'y fait. La Minix dit authentification en cours et rien ne se passe...

Android version: 4.2.2 / Kernel: 3.0.36+ root@zhanggboyu-desktop)) #37 SMP PREEMPT Fri Dec 27 15:42:42 CST 2013

Build Number: RK30_ANDROID4.2.2-SDK-v1.00.00   rk31sdk-eng 4.2.2 JDQ39 eng.root.20131227.154530 test keys.

 

Cote Livebox, j'ai desactivé "Activer le Wifi Easy pairing" & "Activer le WPS pairing"...

 

ce qui est etrange, c'est lorsque je vais dans "System Information" puis dans "Network Information", la Minix me liste le Wifi et l'Ethernet avec chaun leur MAC addresse. Pour le wifi, il dit "Connected" alors qu'il ne l'est pas...

 

est ce que quelqu'un aurait une idee?

y a  t il un firware plus recent? et comment l'installe t on?

 

Merci d'avance pour vos reponses/conseils.

Cordialement

Erix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une X7 connecté en wifi sans souci avec une livebox (play),
J'ai le dernier firmware beta pre010 et n'ai pas eu a faire quelque chose de particulier pour appairer la machine a mon réseau wifi.

 

Je ne vois pas quel pourrait être ton firmware, d'après la date entre le 007 et le 008 mais c'est juste une estimation d'après la date.
La version du firmware se trouve dans la partie "vendor software version".
 

Lorsque le wifi et l'ethernet sont connectés en même temps il me semble que le wifi devient une connexion adhoc ou bridge, donc l'internet passe uniquement par l'ethernet le wifi n'étant plus utilisé que pour la connexion entre appareils du même réseau.

 

Un truc a essayer aussi c'est de déconnecter l'ethernet dans Android pour voir si le wifi se met bien (éteindre et rallumer) car il me semble avoir eu des problèmes avec d'anciens firmwares lorsque les deux étaient actifs en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...