_kwak Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir mon premier topic car j'ai besoin de votre aide pour savoir si une appli existe ou pas. Je souhaiterai une appli qui permettrai de rentrer une liste d'aliments/ingrédients puis qui afficherai toute les recettes disponibles et réalisables. Ca serait la fonction principale. Ensuite classés par Spécialité Pays/régions etc... c'est juste une histoire de filtre. Et peut être une fonction intelligente qui ne masque pas une recette par manque d'un ingrédient mineur. Liste des courses etc... Vous voyez ce que je veux dire ? Je pense que ça peut être pratique pour tout les célibataires Android, soucieux de varier leur repas^^ Si vous connaissez une appli qui se rapproche le plus de ma description, n'hésitez pas ! Sinon j'aimerai bien la développer moi même, si quelqu'un a une base de données potable qui pourrai sans trop de modifs, s'utiliser. Merci de votre attention ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Quelque chose dans ce genre en fait : http://www.qooq.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_kwak Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Je suis allez voir, oui dans l'idée c'est ça, même si je n'ai pas vu ma fonction principale à savoir, vraiment proposer les recettes en fonctions de notre frigo de célibataire parfois aléatoire. Sur nintendo ds," leçon de cuisine" était parfait à ce détail près, on pouvait interdire des aliments mais pas l'inverse, la seule solution été d'interdire l'ensemble des ingrédients non voulus, mais niveau ergonomie, on a vu mieux ! sur qooq on dirait que cet aspect la n'y est pas ou alors ils ne le mettent pas en avant ou bien encore j'ai pas bien regardé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Tu es allé voir ca ? http://www.androlib.com/android.application.com-cuisiner-jpmDE.aspx Je suis en train de l'installer pour voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 L'ergonomie est pas mal, le design est très bien réalisé. On peut rechercher par (multi)ingrédient(s) et apparemment il y a pas mal de recettes. C'est donc très prometteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_kwak Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Ha voila un trés bon début effectivement, seul bémol, j'ai rentré (dans la liste non exhaustive des ingrédients) les produits que j'avais, bon pas grand chose en gros, et AUCUN résultat trouvé, il me propose même pas les pattes au beurre ou un oeuf au plat !! et bon il n'est pas off-line. Mais le fonctionnement est le bon, c'est la base de données qui ne l'est pas pour ma vision du logiciel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 A mon avis, tu ne trouvera pas d'appli offline. Les androphone sont quand même tournés vers les applications internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_kwak Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Oui le offline c'est de toute façon impossible, trop de données, par contre pouvoir enregistrer localement les recettes favorites, ça c'est interessant. Modifié 4 août 2010 par _kwak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 J'ai aussi essayé "Mes recettes" qui le fait, mais qui n'a pas de moteur de recherche :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.51 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Alors pour l'instant le plus complet que j'ai trouvé en nombre de recettes c'est "cuisiner". Par contre j'en cherche un qui fait l'inverse de ce que tu veux c'est à dire qui va générer une checklist de coursse en fonction des recettes que j'aurais choisies pour la semaine... quelqu'un a approché de prés ou de loin un logiciel qui fait ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Hum, c'est quoi ce vieux spam dans ton message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 +1, le spam était présent dans un autre post aussi, s'pas top... Sinon, le site Marmiton propose ça. Que faire avec "..." et sans "...". Pas testé, mais je vais m'y mettre ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.51 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 heuuuu faut arrêter la parano les gars c'est pas parce que je parle d'une applis que j'utilise que c'est du spam, d'ailleurs je précise que j'en cherche une autre car celle ci ne me satisfait pas entièrement... Bref passons, le site internet de marmiton je connais mais bon c'est toujours plus pratique de passer par un app android que par un site web classique non optimisé pour les mobiles. ... et je cherche toujours la fonction : je choisis X recettes et ça me crée une liste de produits à acheter. Vous avez pas vu la pub a la télé pour un jeux sur DS ou le gars va faire les courses avec sa DS et coche les produits qu'il achète au fur et à mesure ? bon je sais je fais mon chieur mais bon on s'habitue vite à vouloir tout faire avec son smartphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 neo.51 ton message était parsemé de liens vers un site publicitaire. Je me demande si en fait le forum a pas fait l'objet d'une attaque. Bref, l'incident est clos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_kwak Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Ouai j'ai testé marmiton c'est pas bon non plus je lui met pattes, roquefort, lardon il me trouve rien, j'enlève les pattes (partons du principe que c'est un aliment de base) et il me sort Tarte légère aux endives et roquefort etc... Moi je veux axer vraiment le fait de sortir des recettes ne comprenant QUE les ingrédients dispos. c'est pas compliqué une base de données avec des contraintes selon les ingrédients, une requête et PIF PAF. Bon en fait le plus compliqué... c'est de faire cette base de données il me semble, mais bon peut être qu'avec un module collaboratif.... j'ai même pensé a faire une sorte de catégorie en plus des recettes classiques, VOS recettes qui pourrai comporter des recettes totalement originales mais parfois bizarres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icaunais Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Cookineo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Ben... Pourquoi je trouve ni Marmiton ni Cookineo sur le market ? _kwak, si tu trouves ça m'intéresse aussi..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_kwak Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Car ce sont des sites internet ! et Cookineo n'est que sur iphone en app. Modifié 6 août 2010 par _kwak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androgeek Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Pour "Mes recettes", une fonctionnalité de recherche de recette (web) sur les sites compatibles est prévues... mais pas avant septembre... les vacances arrivent pour moi :cool: . Si un besoin de recherche par ingrédient (dans les recettes de la base locale du téléphone) est demandée, elle peut aussi être faite, ça me parait pas difficile :). Par contre, une recherche web, par ingrédient... ça me parait très aléatoire... c'est plus une fonction dédiée aux site web de recette ou applications liées à un site... Edit : en fait ça semble possible, rdv en septembre ! Modifié 6 août 2010 par androgeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 je lui met pattes, roquefort, lardon il me trouve rien Essaye avec des pâtes : ton chat (ou ton chien ou ton hamster ou ton furet) t'en remerciera :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icaunais Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 et Cookineo n'est que sur iphone en app. Non, c'est aussi sur le Archos IT, via l'AppsLib. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victoire864 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 heuuuu faut arrêter la parano les gars c'est pas parce que je parle d'une applis que j'utilise que c'est du spam, d'ailleurs je précise que j'en cherche une autre car celle ci ne me satisfait pas entièrement... Bref passons, le site internet de marmiton je connais mais bon c'est toujours plus pratique de passer par un app android que par un site web classique non optimisé pour les mobiles. ... et je cherche toujours la fonction : je choisis X recettes et ça me crée une liste de produits à acheter. Vous avez pas vu la pub a la télé pour un jeux sur DS ou le gars va faire les courses avec sa DS et coche les produits qu'il achète au fur et à mesure ? bon je sais je fais mon chieur mais bon on s'habitue vite à vouloir tout faire avec son smartphone :) L'appli Marmiton pour Androïd est sortie il y a quelques jours apparemment! Je sais que tu peux sélectionner des ingrédients et voir ce que tu peux faire avec...si ça peut correspondre à ce que tu cherches! https://market.android.com/details?id=com.aufeminin.marmiton.activities Je l'ai testé et je la trouve pas mal depuis le temps qu'elle était attendue! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.