Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques jours, certaines de mes applications ont du mal à se lancer (parfois au bout de 3 ou 4 tentatives voire après reboot) ou elles s'éteignent toutes seules (l'application s'est arrêtée). J'ai donc essayé une réinitialisation d'usine avec, au préalable, une sauvegarde via Hélium (car tablette non rootée).

Après la réinitialisation, lorsque je rallume, presque toutes mes appris se ré installent (???), jusque là tout va bien.

Par contre, certaines applis ne s'étant pas réinstallées, je vais les chercher sur Google PlayStore et j'ai plusieurs messages d'erreur : " La signature du fichier de package est incorrecte " ou " code d'erreur inconnu lors de l'installation de l'application 960 " (ou même message mais avec " -24 " au lieu de " 960"). En persévérant, elles finissent par passer sauf 1 qui me fait tous les messages d'erreur aléatoirement mais ne veut pas s' installer. La restauration avec Hélium n'a pas fonctionné sur toutes les applis (message d'erreur de Clockwormod) également (alors que la restauration s'était faite correctement de mon ancienne Asus vers ma nouvelle Samsung).

Mais mon plus gros problème, c'est que tout ça n'a rien changé. Mes applications continuent à planter et la tablette reboote toute seule parfois même quand je suis sûr internet. (Tiens nouveau message : IU Syst s'est arrêté (après redémarrage)).

J'ai envoyé un message à Samsung qui me répond de la donner au SAV mais d'après ce que j'ai pu lire, ils font souvent un hard reset sans vraiment diagnostiquer la panne.

Après avoir raconté ma vie, si quelqu'un pouvait trouver une solution à mon problème, je serais aux anges.

Merci d'avance

Modifié par sanlec

Salut, c'est bizarre cette histoire, ayant ma tablette (version 3G P601, rooté, recovery stock) depuis presqu'un mois je n'ai jamais constaté aucun probleme de genre ni aucun autre d'ailleurs, j'ai cru comprendre que tu as installé un custom recovery CWM ? Peux tu nous en dire un peu plus sur ce que tu as fais comme bidouilles?

• Like 1

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas fait de bidouilles, j'ai juste installé Hélium (qui appartient à CWM) pour faire ma sauvegarde afin de faire un reset d'usine. Elle n'est pas rootée car encore sous garantie et Hélium est le seul logiciel qui permette de récupérer les data app. Je n'ai pas non plus téléchargé d'apk ailleurs que sur le PlayStore, bref j'ai été super sage

Modifié par sanlec

Alors la je seche, sur le forum XDA de helium il est dit que le backup d'apk et data d'un appareil a un autre ne pose aucun probleme, par contre pour les fichiers système ca peut causer de serieux dommages, ce qui n'est pas ton cas puisque tu n'es pas root déjà. As tu réessayé de faire un factory reset sans faire de backup apres et d'utiliser la tablette (nue) un jour ou deux juste pour voir son comportement? peut être aussi que knox fait des siennes... enfin je ne sais pas trop mais si j'etais toi je commencerai par repartir sur un réglage d'usine sans backup et voir comment ça marche après

Sent from my SM-P601 using Forum mobile app

• Like 1

J'ai trouvé une solution temporaire. J'ai téléchargé l'application Assistant Android. Je kille tous les processus et fait du nettoyage au démarrage, la tablette est plus stable. Presque plus de bugs, c'est un peu contraignant car il faut le refaire à chaque fois mais ça pallie au problème. Toujours impossible de re télécharger mon application, j'imagine qu'il y a eu un bug lors de son installation et depuis elle ne peut pas s'installer à cause d'un fichier vérolé quelque part mais sans root impossible de savoir. Tant pis.

Merci à toi Red Droid d'avoir essayé de m'aider, je continue à chercher quand même.

Modifié par sanlec

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...