Aller au contenu

TABLETTE : partage de connexions

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai achete des cameras IP qui diffuse par WIFI. En ce moment j'utilise mon telephone en mode partage de connexion pour recuperer le flux de mes cameras (comme un router pourrait le faire) et via une appli je les visualisent sur mon telephone. J'aimerais maintenant utiliser une tablette pour realiser cela, mais je ne sais pas si je peux toujours activer le partage de connexion meme si ma tablette n'est pas WIFI.

Avant de realiser mon achat, j'aimerais etre sur de cette possibilite>

merci

Bonjour,

Je ne comprends pas la question :

- qui partageait sa connection ? la tablette ? il faut une tablette 3G alors, ce n'est pas le cas le plus courant

- "ma tablette n'est pas wifi"... pardon ? ça n'existe pas, ça une tablette qui n'a pas le wifi. Et dans ce cas quelle serait son utilité dans cette histoire ?

Essaye de préciser un peu parce que là, c'est difficilement compréhensible (de moi, du moins).

oula desole, m'as tablette n'est pas 3G (pas de SIM)

en fait en ce moment j'utilise le mode 'partage de connexion' pour me servir de mon telephone en tant que router et creer un reseau local. mais j'ai peur de ne pas retrouver cette fonction si le device n'est pas 3G...

EDIT : Enn gros, est ce que je peux creer un hotspot WIFI sans avoir de connexion 3G dans ma tablette, ni meme un slot pour une SIM

bah juste m'en servir de routeur en local.

en fait mes cameras on besoin de se connecter a un routeur en leur donnant un SSID. je me sers du 'partage de connection' qui ne me sert qu'a diffuser un SSID et d'autoriser les connections entrantes. Ma camerase connecte au telephone comme cela.

Je ne sais pas si une tablette qui n'a pas de port SIM (pas de 3G) aura même la fonctionnalité du partage de connexion dans les menus des paramètres système. J'en doute...

Je regarderai sur une ou deux des miennes.

Oui, sur une seule, une MID74C sous Android 4.2.1 et effectivement, la fonction hotspot est bien là. C'est une surprise pour moi.

Pas le temps de la tester "pour de vrai" là, pour voir si 2 clients connectés à ce hotspot peuvent se pinger.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...