Aller au contenu

Help Newbies: Flash Froyo depuis ROM 1.22.73.1 (Orange)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours reçu mon Desire Orange (ROM 1.22.73.1)

Avant de le recevoir j'ai passé du temps à lire beaucoup de post sur ce forum pour comprendre le fonctionnement du Root, Flash ROM, Radio ... mais j'ai quelques questions dont je ne trouve pas vraiment de réponse évidente, si les experts pouvaient apporter des reponses.

Pour les administrateurs du forum, Je prefere poster sur un nouveau sujet, car les sujets pouvants se rapprocher de ma demande commence a s'éloigner de leur sujet d'origine

Pour rappel, mon HTC est actuellement sous:

HBOOT 0.80

ROM 1.22.73.1 (Orange)

Radio 4.06.00.02-2

1-Goldcard:

Si on utilise la carte livrée avec le téléphone, pour faire la goldcard, qui semble convenir d'après plusieurs postes, peut-on la conserver dans le telephone et donc l'utiliser comme une carte mémoire normale (ce qui permet de toujours avoir la goldcard dispo en cas de disponibilité d'une nouvelle ROM) par la suite? si tel est le cas, je suppose qu'on peut copier les fichiers présents avant la création de la gold évidemment sauvegardés sur le PC.

J'ai lu plusieurs poste qui indiquent qu'il faut appliquer une double partition sur la carte (pas sur qu'on parle de la goldcard dans ce cas mais a confirmer) Ext3/FAT32, est ce uniquement pour les ROMs non officiel?

2-ROM Officiel

Etant en ROM 1.22 Orange et donc HBoot 0.80, il me semble avoir compris que pour flasher une ROM d'origine HTC du type 1.15.X il fallait d'abord rooter l'appareil (unrevoked3) pour downgrader le Hboot et ainsi flasher la ROM, en revanche ne peut-on pas utiliser directement la derniere ROM officielle (froyo) et ainsi ne pas downgrader HBoot?

Plus simplement, ne peut on pas faire la procedure suivante pour passer de la Rom officielle orange (1.22) en Froyo officiel:

- Goldcard

- Root (unrevoked3)

- installation ROM Manager depuis le Market

- flasher ROM Froyo officiel avec ROM Manager (ou directement par WordModClock)

3-Radio

Dans certain cas il semble que le flash de la Rom Radio est nécessaire pour fixer certain bug, est ce toujours le cas pour Froyo (officiel)?

Merci d'avance pour votre aide. J'espere trouver rapidement des reponses afin de flasher mon Desire en Froyo...

Cordialement

Manu

1) tu peux utiliser la SD fournit dans le pack orange, je l'ai laissé dans mon telephone après en avoir fait une GoldCard, et tu peux toujours stocker des données dedans sans aucuns soucis!

2)Pour ma part, je suis dans le même cas que toi avec un téléphone Orange et j'ai fait comme ceci :

-Root (unrevoked3) ---> ClockWord installé

-Installation de ROM Manager

- création d'une backup (au cas ou)

-GoldCard

-Installation de My Backup (pour les sms et appli)

-flashage avec la rom RUU (lien n°3 sur le topic "passer en rom officielle")

- mise à jour jusqu'a la 2.2

Et tout marche parfaitement!

3) Je ne sais pas....

En espérant t'aidé!

RASTALEX78 Merci pour ces informations ! et pour la rapidité de réponse :)

J'ai fait le ROOT (unrevoked3):

- J'ai bien l'app 'Permissions super-utilisateur' installée

- J'ai installé ROM Manager: en revanche j'esperai trouvé en ouvrant Permissions super-utilisateur l'item ROM Manager avec un bouton vert (lu quelque part sur un post) mais c'est pas le cas, est ce que j'ai loupé quelque chose?

Pour la création de backup, tu fais ça ou : Rom manager ou en bootant (Power+Down)? et surtout après ou se trouve le fichier de backup? tu le copies sur le pc après?

La ROM utilisée pour le flash est donc (1.15.405.3), et après tu fais simplement une recherche de mise à jour depuis le téléphone pour flasher en Froyo?

Je suppose que tu n'as pas eu a flasher de Radio après (ou avant) froyo?

Merci beaucoup pour ton aide

Manu

Et bien de rien, c'est fait pour ça les forums!!

Pour l'application super utilisateur, j'avais rien dedans, pour testé si tu as bien les droits, installe des application qui te demande d'être root comme auto killer, ou se genre de chose, même ROM Manager en a besoin je crois!!

Je ne pense pas que tu ai raté quelque chose...

Pour la backup, j'ai utiliser Nandroid tu peux le voir quand tu vas dans rom manager et tu fais redémarrer en mode recovery, et tu verra "nandroid", tu as juste à créer ta backup tout simplement, le fichier se trouve sur ta carte SD dans "backup" si je ne me trompe pas!

Pour sauvegarder tes contacts/Applis/SMS utilise my backup, qui marche très bien...Pour 30 jours, mais c'est suffisant!

Et oui, j'ai copier l'ensemble sur mon PC, au cas ou...

Une fois passé en officielle (tu verra au démarrage, tu n'as plus la petite animation orange), tu vas dans Paramètre > Mise à jours > Chercher les mise à jour maintenant et tu dois avoir deux mise à jour a faire avant de passé en 2.2 (c'est comme de l'incrémentale tu ne passe pas direct en 2.2)

Et je n'ai pas touché à la Radio ni avant ni après...

Modifié par rastalex78

Petite question (desole) concernant la creation de la goldcard:

Je compte donc utilisé la carte présente d'origine dans le téléphone mais evidemment elle n'est pas vide... Est ce que je peux modifier les secteur d'origine (0-170) sans formater la carte avant ou dois je d'abord la formater modifier les secteurs puis recopier les fichiers préalablement sauvegardé sur le pc?

Merci encore pour votre aide

Manu

Ok donc dans l'ordre d'operation:

Backup Nandroid

Backup SMS (My Backup)

Copier les fichiers de la sd sur PC

Formatage sdCard (FAT32)

Modification sdCard en Goldcard (secteur init)

Recopier les fichiers sauvegardés sur PC sur sdcard

J'attends le feu vert et je me lance...

Merci

Manu

(merci encore)

ok donc pas de problemes a rallumer le desire avec une carte sd vide ... (c'etait pour ca que je posais la question de ne pas faire le formattage au debut, mais bon si le flash wipe tout...)

je fais le backup nandroid en ce moment meme (de memoire les fichiers sont placés dans un fichier backup\ a la racine de la sd

J'ai chargé le fichier RUU comme indiqué:

RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865.exe

Je crois me souvenir, mais dis moi si je me trompe que je peux lancer le flash directement en double cliquant le fichier sur le pc, donc pas besoin de ROM Manager en fait pour le flash?

Manu

Nah aucun soucis pour démarrer avec après, et non pas besoins de ROM Manager tu peux double clicker direct, et tu auras quelques étapes à suivre et normalement c'est bon!!!

Attend toi a avoir quelques bug comme des erreurs au niveau de l'USB, j'en ai eu, mais j'ai réussi a les régler!

Pour info, Je tourne sous XP (je crois que tu es sous seven)

Est ce que tu me conseilles de tout de suite mettre a jour les drivers a partir de http://developer.android.com/sdk/win-usb.html#XPUpgrade

ou bien j'attends de voir si j'ai un probleme lors du flash? je suppose que si le flash echoue c'est pas grave ?

Au fait je me pose toujours la question, meme si je vais passer outre et flasher avec la RUU que tu as proposé plus haut, mais pourquoi ne peut on pas directement la version officielle de froyo?

Enfin, maintenant que tu as updater avec Froyo, est ce que tu as perdu le Root? j'y vois pas de probleme en soit puisque pour l'instant je compte rester sur le la rom officielle HTC et je suppose que les developpeurs paralleles feront bientot une mise a jour pour Rooter un officiel en 2.2

Merci

Manu

Bon tout est près pour le flash de la RUU cette fois (ROOT, Backup(s), Goldcard)

Alors on croise les doigts (et ce que vous voulez)...

Pour rappel et juste pour avoir une derniere confirmation de votre part je suis actuellement en ROM Orange 1.22.73.1 et HBOOT 0.80

Et sur le point de flasher avec RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3

Ca vous semble bon, meme par rapport a la rom d'orgine? il n'y aurait donc pas besoin de downgrader le HBOOT avant?

Merci a tous

Hey,

Oui je suis sous seven, mais je ne pense pas que cela joue (a part pour la synchro), et oui j'ai perdu le root en passant sous 2.2, mais ce n'est pas tellement grave...

Tu dois pouvoir passé directement a la 2.2, mais je ne sais pas, j'ai préférer suivre le tuto, et j'ai bien fais je pense!

Je pense que tu peux y allé, de toute façon tu verra ce qu'il te dira, je ne pense pas que tu puisse le planté totalement!

Semblerait que j'ai perdu le root après cette précedente tentative de Flash RUU car lorsque je demarre en boot je retrouve le menu d'origine du boot, par contre j'ai toujours le programme 'permissions super-utilisateur' strange???

Je suppose qu'il faut relancer un Root unrevoked...?

Petite question, apres un flash RUU, le Wipe n'efface t'il pas les proprietes de la goldcard (pas les donnees)?

Bon la bonne nouvelle c'est que le flash de la RUU a bien fonctionné, je suis donc passé en ROM Officielle HTC... et 2 mises a jour OTA faites mais pas encore de Froyo, je suppose qu'il faut patienter un petit peu...

La mauvaise nouvelle, qui se confirme c'est que la dalle tactile ne fonctionne pas correctement (probleme hardware... deja present avant le flash, donc pas de panique pour ceux qui pensent flasher bientot) donc SAV orange pour echange ...

Le bon point, c'est que je me suis fait la main sur la methode pour virer l'OS d'Orange et que ca devrait pas etre difficile a refaire tout ca sur le prochain telephone...

Par contre peut etre qu'il faudrait que je repasse en ROM Orange avant le retour en SAV? quelqu'un a t il deja fait cette demarche apres avoir virer l'OS d'origine Orange?

Merci

une derniere petite question (peut etre pas en fait...) si je veux restorer le backup Nandroid fait initialement (pour revenir sur la ROM Orange....SAV) est ce que je dois:

1- Root (unrevoked3) pour accès super utilisateur

2- Install ROM Manager

3- Copier les fichiers de sauvegarde du backup Nandroid sur la SdCard

4- Lancer depuis Rom Manager un restore du backup

Est ce que ca va etre ok sachant que la rom actuelle utilise HBoot 0.80 et celle d'origine Orange aussi?

Merci encore

Manu

Bon alors, normalement en 0,75 tu peux restaurer la rom orange avec ce tuto :

http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/310003/orange-france-stock-system/

moi j'ai abandonné quand j'ai été confronté au problème.

Cependant j'ai pu faire l'échange express sav sans problème, il y a bientôt deux semaines, et toujours pas de nouvelle d'orange, ça ne semble pas avoir posé de problème, puisqu'après reconditionnement ils reflash ton téléphone. Et ils ont surement les outils qui vont bien pour flasher...

Je ne suis pas le premier qui n'a aucun soucis de SAV après flash, si j'ai bien compris.

edit : je parlais du hboot 0,75

Modifié par chich0n

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...