Aller au contenu

Probleme de connexion freewifi


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant un petit forfait data je me connecte regulièrement au freewifi, et tres souvent au meme endroit (bureau).

 

Depuis hier, impossible de me connecter : le telephone tourne en boucle sur le reseau "enregistré" puis "connexion" puis "recherche de l'adresse IP" et au bout d'un moment "mauvaise connexion internet évitée".

 

J'ai testé la connexion au meme endroit avec une tablette samsung et elle s'est connectée sans aucun problème.

 

Je suis sous android 4.1.2 d'origine.

J'utilise l'appli "Freewifi" pour m'identifier sur le reseau freewifi.

"Connexion de mauvaise qualité" n'es pas cochée dans les paramètres Wi-Fi avancés.

 

 

Auriez vous un idée pour contourner ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques recherche, j'ai trouvé une réponse :

Une procédure de sécurité Free blackliste les adresses mac. Apparament ca serait une histoire de connexion pas utilisée  (le telephone se connecte au reseau, mais l'identifaction ne se fait pas assez rapidement, si j'ai bien compris).

Ce blacklistage aurait une durée variable qui semble généralement durer 1 mois.

 

La solution serait de modifier l'adresse mac de l'appareil concerné. Des applis existent, mais il faut etre root.

 

Pour ma part, je l'ai dans le baba, faut que j'attende !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il doit effectivement s'agir de cela. Mais faites quand même le test suivant : dans l'application FreeWifi, sélectionnez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez "Modifier le réseau" puis regardez à "Priorité". Plus le chiffre de priorité est élevé et plus la priorité de connection sera grande. Pour le coup, s'il y a un réseau avec un chiffre plus grand, FreeWifi persiste à vouloir se connecter à ce réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...