Aller au contenu

[SMA] 500 € - Autonomie - Puissance

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à acheter un téléphone avec une bonne autonomie et une bonne puissance. Puisque c'est l'usage, je vais coller ce que je recherche :

*Budget 

Maxi 500 euros. Je ne veux pas d'importation hors UE, de toute manière je me ferais rembourser la TVA par mon entreprise.

*Taille d'écran

Pas plus de 5,2 pouces, la taille du LG G2 au maxi !

*Utilisation:  

Aucun jeu 3D ! Principalement du surf, des mails, FB, Twitter...

*Critères principaux:   

Autonomie et puissance

*Import:   

Eventuellement, mais uniquement depuis l'europe, je peux me faire rembourser la TVA.

*Bidouille:  

Bof je préfère éviter.

En fait, j'ai déjà préselectionné 2 modèles et n'arrive pas à me décider entre

• Le Sony Xperia Z1 compact et le
  • LG G2.

Quelle est la meilleur autonomie entre les 2 smartphones ?

Je lis beaucoup que le Z1 compact a une bonne autonomie de 2 jours. Mais ils utilisent le mode stamina. Si je prends le LG G2, je prendrais une application qui fait l'équivalent. Quelqu'un peut me donner l'autonomie du LG G2 avec une application de type juice defender ou greenify svp ?

Pour information avec mon galaxy S2, j'ai en général 30 - 35 % de conso depuis mon écran.

Le LG G2 a 3000 mAh de batterie avec écran 5,2 pouces full HD contre 2300 en HD pour le Z1 compact. le G2 a donc 30% de batterie en plus, est-ce que ça suffit pour compenser ? j'imagine qu'avec les 2 téléphones en veille le G2 tient plus longtemps (puisqu'il n'utilise pas l'écran) et le Z1 tiendra peut-être mieux dans le cas d'une utilisation intensive.

Je veux aussi qu'il soit performant, mais comme ils ont le même processeur... Comme je surf beaucoup, j'ai regardé les benchmark sunspider, c'est dommage qu'il n'y en ai pas qui soit aussi puissant que l'iphone 5s en monocore.

Si je prends le Z1 compact, je prendrais obligatoirement une protection de type Rhino shield (mais ils n'en font pas pour le moment, je prendrais une autre marque), à cause de tous les problèmes de rayures que je vois.

Pour le LG G2, je veux obligatoirement le 32 Go, parce que la version 16 Go, il n'y a que 8 Go de disponible ! J'installe pas mal d'application et je suis à l'étroit avec mon galaxy S2. Pour le Z1 compact, heuresement il a un port micro SD.

Bref, c'est vraiment l'autonomie qui les différencie je pense.

Après vous pouvez éventuellement en proposer d'autres, mais j'ai une forte préférence pour l'un de ces 2 téléphones.

PS : j'aime bien la photo aussi, mais d'après ce que j'ai lu ils se valent, sauf que dans le noir le G2 met 3 plombes pour la mise au point et le Z1 compact a un halo avec le flash...

Merci pour votre aide !

Je vous ai perdu avec mon message trop long ? En gros : Quelle est la meilleur autonomie entre le LG G2 et le Xperia Z1 compact ?

SVP : est-ce qu'il serait possible de renommer le topic en "Meilleur autonomie entre le LG G2 et Z1 compact ? "

Bonsoir,

Pour renommer le sujet ça sera non car les Modos ne voudront pas puis c'est contraire au règle de la section.

En ce qui concerne l'autonomie, celui du G2 fait partie des meilleurs en terme de haut de gamme par rapport à sa taille d'écran (5.2) et je pense que c'est pareil avec le Z1 Compact qui a un écran de 4.3", en tout cas les tests disent qu'il a une très bonne autonomie.

Donc c'est à toi de voir si un écran de 5.2" te convient ou si il est trop gros.

Pareil pour le Z1 Compact, si les 4.3" ne te semble pas trop petit.

Ensuite niveau interface, Sony est plus proche de l'android stock que LG mais la sur couche de LG est plus personnalisable que celle de Sony.

Bonjour,

En fait ce qui m'embête sur le Z1 compact, c'est ce problème de rayure. Pour le G2, il n'y a pas de port microSD ... Pour moi il n'y a que l'autonomie pour les départager. La taille ne changera pas mon choix (enfin le G2, c'est quand même la taille maximal ! ).

Je me demandais si des possesseurs de G2 avaient testé Greenify ou juice defender pour augmenter l'autonomie pour comparer avec le Z1 compact et son mode stamina.

Ça je ne sais pas, tu peux aller leur demander sur le forum, si tu veux.

Mais avec le G2 qui a une taille idéale (selon moi), car du 5.2" qui est bien optimisé par rapport au Z1 de Sony (par exemple).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...