Aller au contenu

Xperia sp ou xperia z1

Recommended Posts

Voila je poste ce sujet parce que dans certains commentaires dans certain sujets sur le forum xperia sp, mon XSP était tombé (malheuresement) dans l'eau et étaient mort sur le coup du fais que je prenais des photos lors de mon séjour au ski et un coureur avec ses écouteurs aux oreilles me poussent sans s'en apercevoir (j'étais étonné qu'il s'en aperçoive pas) et mon XSP tombe dans une rivière qui étaient juste à cote (j'étais dans les terres pour ceux qui veulent savoir ou était la rivière). Le temps que je récupère mon phone tombé dans l'eau le coureur est parti et je n'ai pas pu le rattraper.

Dégouté, lors de mon retour je l'envoie en réparation via l'assurance virgin que j'avais souscrite au début de l'achat du mobile et la suite est qu'il est irréparable.

Il m'indemnise donc du montant du mobile a son achat ( je l'avais payé plein pot, soit environ 300€) donc je me dis que je pourrais en reprendre un neuf mais je vois que le xperia z1 compact est dans le budget de l'indemnisation via un forfait chez virgin donc je me disais est ce que je continue avec le xperia sp ou je prends le xperia z1 compact.

Je voudrais avoir votre avis si vous vous étiez dans la même situation que moi, qu'est ce vous ferez

Merci d'avance pour vos réponses.

N'ayant essayé que le SP je ne peux pas te donner mon ressenti sur le Z1 mais au vu des caractéristiques papiers, ces deux téléphone n'appartiennent pas vraiment à la même gamme : ecran plus grand en full HD (5 pouces, 1920 x 1080 pixels) Snapdragon 800 et Adreno 330 pour le Z1 et appareil photo certainement bien meilleur pour celui du Xperia SP. De plus il est étanche (Peut être un bon point quand on viens de noyer son téléphone). Pour finir, kit kat devrai arriver sur ce Z1 (http://www.journaldugeek.com/2014/03/19/kitkat-arrive-sur-les-xperia-z1-z1-compact-et-z-ultra/) alors que la maj 4.4 du Xperia SP ne se fera peut être pas. Je suis content de mon SP mais le Z1 à des caractéristiques "supérieurs" donc je pencherai vers le Z1. As tu regardé aussi du côté du Z1 compact ? L'ecran est plus petit mais certains préfèrent.

Merci déjà pour ta réponse Anthony mais j'ai fais une erreur je parlais justement de xperia Z1 COMPACT et non du Z1 mais en fait le seul frein qui m'empêche de foncer tête baisse vers le xperia z1c c'est que la taille d'écran est plus petite et moi qui était habitué a la taille du sp je me pose donc la question.

D'après les avis le z1c est vraiment excellent, au dessus du z1, en tout point sauf pour l'apn ou il semble y avoir quelques problèmes avec le flash.

Moi je pense que tu peux tourner vers le z1c si la taille d'écran ne te gêne pas

Justement c'est la taille qui me chagrine un peu

J'ai l'impression que ça va me faire bizzare quand je l'aurais en main par rapport a mon sp

J'ai un nouveau problème je viens de voir que je peux avoir aussi le xperia z mais je dois débourser 30€ de plus ce qui me chagrine pas trop

Du coup j'hésite entre reprendre un xperia sp prendre un xperia z1 compact ou un xperia z

Dure dure de choisir....

Personnellement, je trouve la taille du Z trop importante, le Z1 compact étant plus récent et plus évolué je foncerai, en plus, sa permet d'utiliser un nouveau modèle. Il semble être supérieur en tous points à part la taille de l'écran qui n'est je ne pense pas vraiment un mal. A toi de choisir, voir les deux en main serai bien pour se décider :)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Merci pour vos réponses j'irais voir le z1c en boutique (si il y est, ce que j'espère) et si la taille ne me dérange pas trop alors le z1c sera le successeur au xperia sp

J'ai eu le Z1 compact en main il y a quelques jours et il a rien à voir avec le SP.

Il y a une net différence de puissance, de finition, de qualité d'écran, etc... Franchement je ne peux que te le conseiller! Moi je l'ai adoré !

Si tu le prend, hésite pas à nous faire un retour!

Sent from my C5303 using Forum mobile app

franchement tirer 300€ de son SP qui vaut 190 après ODR, t as fait une super affaire avec ton assurance; moi je pense que je prendrais le Z1C, ça te fait un super téléphone pour environ 100€ de complément de ta poche

J'ai le SP, ma copine vient de passer du HTC sensation au Z1C, et franchement, j'en suis jaloux! Sa taille correspond à ce que je cherchais en changeant de mobile, même si je me suis habitué à celle du SP. 

Si la taille d'écran te convient, tu n'as pas à hésiter, passe sur le Z1C!

Mon retour sur ma mésaventure avec le sp: j'ai finalement pris le z1c et je ne regrette absolument pas mon achat.

Cote fluidité et performances ca n'a rien avoir avec mon sp tout est ultra fluide même si mon sp était déjà fluide les jeux et autres se charge très rapidement et je peux garder plein d'apposer en mémoire sans qu'elle se relance.

Cote appareil photo la qualité est nettement supérieur a celle du sp même en mode auto supérieur on voit la différence c'est nette et la qualité est (pour moi) au rendez-vous

Cote finition rien a redire le mobile se tient très bien en main le poids est bien reparti la qualité sony quoi^^

Cote autonomie je ne pour l'instant en dire quelque chose du fait que ça ne fais même pas une semaine que je l'ai mais l'autonomie est bonne et je pense qu'une fois que les cycles de charge seront achevés l'autonomie sera équivalente a mon sp qui lui avait aussi une bonne autonomie

En conclusion ce mobile est vraiment bien pour ceux qui recherchent un smartphone a la fois compact et disposant de très bonnes performance et d'une bonne autonomie

Ps: de ce que j'ai pu lire il est sensible aux micro rayures en particulier au dos donc si vous le prener acheter des protections d'écrans le plus tôt possible

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...